[Suivi lecture] Thrr-Gilag

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#51 08 Juillet 2016 18:58:17

Ah, qu'est-ce qui t'as déçue dans le tome 3 du Dernier Souffle ? j'ai trouvé la trilogie excellente d'un bout à l'autre.

Bonne lecture :)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#52 29 Septembre 2016 15:07:43

Désolé pour le délai de réponse, mais je ne reçois plus les mails de suivi Oo

@Mypianocanta : qu'un brin seulement pour la déception.
    Principalement deux chose :
    1/  l'irruption de la magie à un niveau tellement plus élevé que ça en écrase presque le Dernier souffle. C'est dommage car ce qui me plaisait tellement c'est aussi cette magie aléatoire et qu'avec peu de chose, il peut en ressortir beaucoup.
    La magie dont Fynch hérite est tellement puissante (potentiellement) que du coup, ça diminue l'histoire qui se joue autour des protagonistes de notre histoire.

2/ la fin que je trouve très "Deus ex Machina"
    Faut-il que je développe en mode spoiler ? Ou bien tu arrives à visualiser la chose ?

Après ça reste du très bon (une note de 15 pour cet opus) et la série en elle même est sublime.

Lianne a écrit

Ho, à chaque fois que j'entend parler de la flotte perdue j'ai vraiment envie de lire la suite, je ne suis encore qu'a la première série mais ça me plait vraiment j'ai hâte de l'avancer =)
    Bonnes lectures suivantes, personnellement je me suis arrêté au T3 du guide du voyageur galactique, je ne sais pas si tout ce que la suite vaut !

La série "La flotte perdue : par delà la frontière" se lit très bien jusqu'à présent. Dans une bonne continuité de la Flotte perdue, et surtout raconte comment l'Alliance vit la paix après tant d'années de guerre (enfin la paix par les armes... tout n'est pas devenu pacifique d'un coup).

Le fork "Etoiles perdues" est par contre beaucoup moins bien (et pas parce qu'on est plus côté Alliance). Trop carricatural je trouve. Cela dit, le second tome du fork était bien meilleur que le premier. A suivre pour savoir de quoi est fait le 3ème.

Pour le Guide, les 5 tomes de la trilogie originelle sont bien si on aime ce genre d'humour. Si les 3 premiers t'ont plu, le reste est à lire.
    Par contre le 6ème, c'est pas le même auteur... Et pour ce que j'en ai lu pour l'instant, ça ne vaut pas l'original.

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#53 29 Septembre 2016 15:23:31

Sinon, les évolutions depuis la dernière fois :

- en attente de chronique :
    * rien, je suis à jour :-)

- lecture en cours :
    * Le Guide du voyageur galactique, tome 6 : Encore une chose... d'Eoin Colfer
    * Transition de Iain M. Banks

- nouvelles chroniques :
    * Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La République des voleurs de Scott Lynch : Un perfect pour ce troisième tome qui nous en apprend beaucoup sur notre Locke si cachotier habituellement.
    * La flotte perdue : Par-delà la frontière, tome 4 : Inébranlable de Jack Campbell : un nouvel opus sans grande innovation, mais qui met en œuvre la menace intérieur de manière très sympathique.
    * Les traqueurs d'Antoine Bombrun : une superbe lecture. Très noir (nécromantie te voilà). Une intrigue très bien mise en scène et des actions fluides qui en font un vrai page-turner. À lire si votre coeur n'est pas trop sensible.
    * Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka : un livre totalement décalé maniant bien l'humour, tout en laissant de la place pour l'histoire (et une satyre de notre société).
    * L'ombre du pouvoir - Le bâtard de Kosigan T01 de Fabien Cerutti : une histoire tellement bien contée, qu'elle pourrait être vraie. Un univers fabuleux. L'histoire en elle-même est intéressante bien que le héros soit par trop stéréotypé.

En somme, un été très sympathique en terme de lectures. Quasiment que du tout bon, sauf le guide du voyageur qui se traine ^^.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#54 29 Septembre 2016 21:00:36

Prête à plonger dans l'humour anglais loufoque ? ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#55 30 Septembre 2016 11:12:51

Oui que je trouve beaucoup moins bien que ce que mon imagination avait fait de cette lecture.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#56 16 Novembre 2016 15:59:10

Les évolutions depuis la dernière fois :

* rien, je suis à jour :-)

- lecture en cours :
    * Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin
    * L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence
    * L'Étoile du Matin de David Gemmell

- nouvelles chroniques :
    * Transition de Iain M. Banks : un livre assez sympathique à lire mais qui n'est pas phénoménal. Un thriller dans la diversité des mondes parallèles.

Par ailleurs, je participe à la lecture commune sur l'Étoile du Matin et au challenge
    Déstockage de pal en duo : le vrai défi ! 1/11/16 à 28/02/17.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#57 26 Janvier 2017 13:42:09

* Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin

- lecture en cours :

- nouvelles chroniques :
    * L'Étoile du Matin de Mark Lawrence : un livre racontant une légende sur le ton d'un conte. Un livre au style épuré mais qui manie des personnages denses, intéressants et non manichéens. Une très bonne lecture.

- futures lectures : sans doute me plonger dans les nouveaux tomes d'Honor Harrington. Après la vie est parfois faite de surprise ^^.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#58 15 Février 2017 14:48:50

- lecture en cours :
    * L'Univers d'Honor Harrington, tome 6 : Les bas-fonds de Mesa, partie 1 & 2 de David Weber

- nouvelles chroniques :
    * Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin : second tome du dyptique d'Iluvendan, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers développé et le fait d'en apprendre plus sur lui. Par contre le reste, bien que meilleur que le premier tome, n'est pas sensationnel non plus. Une série qui ne vit que grâce à son univers, mais y a bien mieux à découvrir ailleurs.

- news :
    J'ai pris le temps de faire évoluer le template de mon blog.
    Résultat : un nouveau design, de nouvelles fonctions comme les articles liés ou la répartition des tris par label entre différents "onglets".
    Et pas mal d'autres choses cachées sous le capot.

Vous pouvez voir le changement ici même :
    Avant :
    <image>

Après :
    <image>

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Thrr-Gilag (24 Février 2017 12:24:12)

• Lianne

Empereur des pages

#59 15 Février 2017 15:03:30

Je préfère la nouvelle police de caractère en tout cas, et le fait d'avoir rajouté du rouge rend le tout plus lisible. Résultat je préfère la nouvelle :P

J'attends ton avis sur Le Prince écorché, je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#60 15 Février 2017 17:07:26

À force de m'entendre dire que ma police était pourrie, fallait bien que j'évolue ^^.

Pour le Prince, j'ai bien aimé, mais j'ai pas encore commencé à rédiger ni à structurer mes impressions.
    Mais clairement, je suis en attente de pouvoir lire la suite.
    Et j'ai bien aimé le caractère sadique du Prince :-) même si son côté j'ai peur de rien fait un peu trop artificiel à mon goût, mais je sens que des éléments pour l'expliciter viendront étayer tout cela.