#52 29 Septembre 2016 15:07:43
Désolé pour le délai de réponse, mais je ne reçois plus les mails de suivi Oo
@Mypianocanta : qu'un brin seulement pour la déception.
Principalement deux chose :
1/ l'irruption de la magie à un niveau tellement plus élevé que ça en écrase presque le Dernier souffle. C'est dommage car ce qui me plaisait tellement c'est aussi cette magie aléatoire et qu'avec peu de chose, il peut en ressortir beaucoup.
La magie dont Fynch hérite est tellement puissante (potentiellement) que du coup, ça diminue l'histoire qui se joue autour des protagonistes de notre histoire.
2/ la fin que je trouve très "Deus ex Machina"
Faut-il que je développe en mode spoiler ? Ou bien tu arrives à visualiser la chose ?
Après ça reste du très bon (une note de 15 pour cet opus) et la série en elle même est sublime.
Lianne a écritHo, à chaque fois que j'entend parler de la flotte perdue j'ai vraiment envie de lire la suite, je ne suis encore qu'a la première série mais ça me plait vraiment j'ai hâte de l'avancer =)
Bonnes lectures suivantes, personnellement je me suis arrêté au T3 du guide du voyageur galactique, je ne sais pas si tout ce que la suite vaut !
La série "La flotte perdue : par delà la frontière" se lit très bien jusqu'à présent. Dans une bonne continuité de la Flotte perdue, et surtout raconte comment l'Alliance vit la paix après tant d'années de guerre (enfin la paix par les armes... tout n'est pas devenu pacifique d'un coup).
Le fork "Etoiles perdues" est par contre beaucoup moins bien (et pas parce qu'on est plus côté Alliance). Trop carricatural je trouve. Cela dit, le second tome du fork était bien meilleur que le premier. A suivre pour savoir de quoi est fait le 3ème.
Pour le Guide, les 5 tomes de la trilogie originelle sont bien si on aime ce genre d'humour. Si les 3 premiers t'ont plu, le reste est à lire.
Par contre le 6ème, c'est pas le même auteur... Et pour ce que j'en ai lu pour l'instant, ça ne vaut pas l'original.