[Suivi lecture] Jade

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#61 04 Septembre 2016 16:46:30

J'ai dévoré Les dix petits nègres ! :D
    Bonne lecture !
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#62 04 Septembre 2016 17:49:26

Talasi: J'ai bien aimé Dix petits nègres, mais un avis mitigé quand même! Je posterai ma chronique sur le blog bientôt, si tu veux en savoir plus =) Concernant Lady Helen pour le moment aucune ombre au tableau, j'adore! En plus il semblerait qu'une trilogie est prévue. J'avoue que je cherchais un tout autre livre à la base et puis quand j'ai vu la couverture de celui-ci... =D

Vuhj: Merci!
  • Claire_DLB

Amant des romans

#63 04 Septembre 2016 19:45:37

La couverture du tome 1 de Lady Helen est absolument magnifique :pink: J'ai failli craquer en librairie mais d'autres livres m'attendaient. En tout cas tu as l'air vraiment emballée alors j'espère que la suite te plaira tout autant !

J'attends ta chronique Dix petits nègres :)

Bonne suite de lecture !

• Talasi

Dompteur de pages

#64 04 Septembre 2016 20:25:47

La vie couleur Jade a écrit

Talasi: J'ai bien aimé Dix petits nègres, mais un avis mitigé quand même! Je posterai ma chronique sur le blog bientôt, si tu veux en savoir plus =) Concernant Lady Helen pour le moment aucune ombre au tableau, j'adore! En plus il semblerait qu'une trilogie est prévue. J'avoue que je cherchais un tout autre livre à la base et puis quand j'ai vu la couverture de celui-ci... =D

J'irais la lire. ^^
    J'ai aussi entendu que ça serait une trilogie. La couverture d'un livre c'est tellement fourbe, ça t'attire et tu penses même plus à ce que tu venais voir à la base dans la librairie. En plus la tranche est vraiment jolie, elle donne vraiment bien dans une bibliothèque ! ^^

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#65 05 Septembre 2016 10:04:36

oui j'ai vu passé cette magnifique couverture de Lady Helen ça donne trop envie, bonne continuation
  • La vie couleur Jade

#66 15 Septembre 2016 14:57:00

Je suis toujours en vie! Avec les cours et la vie de tous les jours mon temps de lecture a beaucoup réduit... Je suis toujours dans Lady Helen, je met beaucoup de temps à le terminé. J'aime toujours mais j'avoue que j'ai hâte de passer à autre chose! J'ai complètement oublié de vous mettre la chronique de 10 petits nègres donc la voici!

MAJ:
    Hello!

J'ai enfin terminé le tome 1 de Lady Helen dont voici la chronique! Je me suis plongée dans un livre de Boris Cyrulnik dans le cadre de mes études, il s'agit d'"Autobiographie d'un épouvantail". Afin d'alterner avec une lecture "plaisir" (bien que ce livre soit très intéressant) j'ai commencé Paranoïa de Melissa Bellevigne que je connaissais déjà en tant que youtubeuse! Mes premières impressions sont bonnes, j'aime le style d'écriture et l'intrigue. Le domaine psychiatrique m'intéresse toujours autant donc je pense que cette lecture devrait me plaire! D'ailleurs j'ai vu que Melissa serait en dédicace dans le Decitre près de chez moi bientôt, peut-être que j'irais !

Dernière modification par La vie couleur Jade (22 Septembre 2016 19:46:36)

• La vie couleur Jade

#67 22 Septembre 2016 19:48:35

Je viens de terminer Paranoïa et je vous donne mon amis mitigé ici
    Je pense commencer Nil de Lynne Matson ce soir ou bien avancé dans ma lecture pour les cours!
  • Julie27

Administratrice

#68 22 Septembre 2016 20:33:49

Coucou,

"Paranoïa" ne me tente pas... j'ai lu qu'il y avait un côté fantastique mais j'aime mieux les livres concrets traitant de psychiatrie...
    Par contre, j'ai "NIL" dans ma PAL et il me tente beaucoup !
    Bonne lecture.
  • La vie couleur Jade

#69 02 Octobre 2016 19:05:15

Julie27 a écrit

Coucou,

"Paranoïa" ne me tente pas... j'ai lu qu'il y avait un côté fantastique mais j'aime mieux les livres concrets traitant de psychiatrie...
    Par contre, j'ai "NIL" dans ma PAL et il me tente beaucoup !
    Bonne lecture.

Hello!

J'ai vraiment adoré Nil je serai contente d'avoir ton avis quand tu l'auras lu. :) En ce qui concerne Paranoïa je préfère te le dire c'est, pour moi, un livre fantastique avant d'être un livre basé sur la psychiatrie et c'est ce qui m'a un peu déçue. Ça reste une agréable lecture.

J'ai lu La voie de la non-violence de Gandhi ces derniers jours. Je me suis lancée le défi de lire des biographies ou autobiographies de personnes qui m'intéressent au cours de cette année et j'inaugure le score avec ce livre. Cette lecture m'a appris beaucoup de choses, sur l'homme mais surtout spirituellement et sur le monde en général. Je le recommande à tous même si vous n'êtes pas religieux ou que vous ne maîtrisez pas la culture indienne car moi non plus! J'ai trouvé ce livre apaisant, il m'a redonné confiance et m'a conforté dans certaines de mes idées. Enrichissant quoi!

Je pense que ma prochaine lecture sera "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment mais j'attendais d'être dans le bon "feeling" pour le lire! Vous connaissez?

Et sinon, avez-vous lu des biographies/autobiographies que vous pourriez me conseiller?

• Julie27

Administratrice

#70 02 Octobre 2016 19:55:11

Joli défi !!

Hum... "Moi, Malala"? "Un long chemin vers la liberté" (Nelson Mandela)?
    Ou sinon peut-être "Wild"?