#675 05 Octobre 2016 18:01:51
Ravie de voir qu'un compromis a pu être trouvé avec le resto, malgré le délai. Je persiste à penser qu'ils ne sont pas très commerçants, dans la plupart des restau où je mange je n'ai pas eu de gros soucis pour changer quelque chose au dernier moment. Mon copain idem, ne supportant pas le fromage et préférant éviter la crème il lui arrive de plus en plus régulièrement de faire des modif. Et avec les nouveaux régimes éthiques ou santé, je pense que c'est quelque chose que les restau seront de plus en plus amenés à faire, pour qu'ils soient toujours un endroit où tout le monde peut se retrouver autour d'un repas sans avoir à se prendre la tête.
Mais il faut dire aussi, j'avoue, qu'on ne mange pas dans de grands restaus, parce que de base leurs cartes ne me vont plus (viande viande viande viande viande viande), mais aussi pour ma santé. Car si je refuse les produits laitiers ce n'est pas que parce que "say pas bon pour la santé", c'est pas bon pour la MIENNE. Et les restaus tradi' et de luxe se basent encore sur la bonne vieille cuisine viande-beurre-crème. J'ai beau encore manger de la viande en extérieur, outre que je ne la recherche pas, je n'ai pas envie d'être malade ^^'
Du coup je ne sais pas vous, mais je prends plaisir ces temps-ci à découvrir des adresses végé/véganes (ou au pire bio, qui ont souvent des options végé) qui ont l'air bien friendly, accueil chaleureux, popote maison mais originale et bien présentée. J'ai pas testé grand chose mais je suis les réseaux sociaux de ces adresses, elles sont inspirantes ^^
Concernant les reportages, merci Nath de ton avis sur Cowspiracy, j'avais les mêmes craintes que toi, donc je vais m'y mettre, je crois qu'il est sur Netflix aussi.
Quant à l'autre, j'ai beau n'avoir aucune illusion sur ce qui se passe en abattoir ou en élevage, je ne tiens pas à m'infliger des images inutilement (comme pour les massacres humains d'ailleurs, cette manie d'y coller des images, brrr), alors je vous laisse tester mais je lirai vos retours avec attention :P
J'ai aussi vu que ma bib' a Faut-il manger les animaux alors je pense profiter de cette opportunité pour enfin le lire (ça fait juste des années qu'on me l'a conseillé ^^).
J'ai l'impression de progresser en permanence dans ma démarche ces temps-ci. J'ai un élan renouvelé pour la cuisine végétale (pourtant y'en avait déjà un gros), j'ai testé le tofu, je suis émerveillée par ma découverte des petits restos éthiques et sains, par les photos colorées, l'imagination sans fin des foodistas et la perspective d'avoir des millions de plats à découvrir et tester... J'ai l'impression qu'on ne pourra jamais faire le tour de la cuisine végétale :D
Et en plus de ça, quand je réussis des pâtisseries véganes je fais la danse de la victoire, j'en apprécie encore plus ma dégustation xD (je fais sans gluten ou presque, alors je me mets des challenges). J'apprécie vraiment de pouvoir me régaler sans avoir à consommer des oeufs (et du lait mais ça pour moi c'était obvious), c'est aussi bon et plus digeste au final. J'en utilise encore un peu à l'occasion, mais je suis en recherche de végétalisation de recettes basiques (brownies, gâteau citron, cookies, muffins...) pour commencer.