#234 25 Septembre 2016 18:27:30
Comme ont pu le dire tous mes prédécesseurs, l'occasion cela fait du bien au porte-monnaie. C'est aussi ce qui m'a amené à le privilégier.
Depuis que j'ai découvert Gibert Jeune, je n'achète quasiment plus que de l'occasion. Avant, je passais souvent par Leboncoin et les livres étaient des fois dans des états pas très folichons... mais avec Gibert, sincèrement, côté qualité et état du livre, je ne vois pas trop la différence avec le neuf. Certes on se rend bien compte que le livre a déjà été ouvert, mais c'est le but d'un livre et j'aime bien l'idée que l'objet a eu une histoire. Et comme dit par certains, quelques vieilles couvertures ont vraiment un super look.
En plus, plus ça va, et plus je préfère les livres de poche. Les gros formats proposés lors des premières sorties offrent souvent de plus belle couverture mais cela passe de plus en plus mal dans ma bibliothèque qui va finir par s'écrouler... et quitte à attendre la sortie du Poche, autant attendre celle de l'offre d'occasion en même temps...
Dernière modification par Idéfixx (25 Septembre 2016 18:27:49)