[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• BooksAndEmma

Néophyte de la lecture

#261 07 Octobre 2016 19:21:18

J'ai lu le tome 1 et j'ai hâte de voir le film !
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#262 07 Octobre 2016 20:58:16

Le film est sorti ! Enfin.
    J'ai hâte de trouver le temps d'y aller.
    Pour ma part, les romans et le premier tome de la bande dessinée m'ont conquise !!
  • Granola

Néophyte de la lecture

#263 08 Octobre 2016 16:28:48

Hello,

Je suis allée voir l'adaptation au ciné avant hier.... J'adore Tim Burton, depuis des années. Mais là... j'ai vraiment été très déçue. Certains personnages ont été inversés avec d'autres, l'histoire est modifiée, raccourcie. Il manque au film l'énergie qui anime les livres.
    Je pense qu'il faut considérer les livres et le films comme deux oeuvres quasiment indépendantes.
    En soi, le film est bien. Mais à mon avis, on l'apprécie encore plus sans avoir lu les livres...

Bon week-end à tous !
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#264 08 Octobre 2016 20:27:04

Granola a écrit

Hello,

Je suis allée voir l'adaptation au ciné avant hier.... J'adore Tim Burton, depuis des années. Mais là... j'ai vraiment été très déçue. Certains personnages ont été inversés avec d'autres, l'histoire est modifiée, raccourcie. Il manque au film l'énergie qui anime les livres.
    Je pense qu'il faut considérer les livres et le films comme deux oeuvres quasiment indépendantes.
    En soi, le film est bien. Mais à mon avis, on l'apprécie encore plus sans avoir lu les livres...

Bon week-end à tous !

L'histoire est modifée - modifiée ? Genre de nouveaux éléments ?! O_O

• Emyline

Passionné du papier

#265 09 Octobre 2016 07:41:04

J'ai commencé ma lecture du tome 1, enfin !
    J'adore vraiment, l'histoire est super :) je n'ai lu que 6 chapitres pour l'instant (c'est une lecture commune), mais en tout cas j'ai très hâte de lire la fin de ce tome et d'enchainer avec la suite !
  • BettieRose

Ex-Team

#266 09 Octobre 2016 10:29:17

N'hésitez pas à en parler sur le topic dédié au film dans la section cinéma pour discuter du film. Vous pouvez l'évoquer ici mais si vous souhaitez aller plus loin, merci de le faire dans la rubrique Ciné.
  • Olympe

Livraddictien débutant

#267 09 Octobre 2016 16:43:29

Cela doit faire deux ans que j'ai lu le premier livre et avant d'aller voir l'adaptation, hier, je souhaitais continuer ma lecture de cette saga... Maintenant je n'en suis plus si sûre, le film est très bien, les acteurs bien choisis, les effets spéciaux et les couleurs magnifiques mais j'ai était surprise de constater que le film n'aurait peut-être pas de suite puisque la fin est assez complète. Je pense que ceux qui ont lu les livres aimeront le film mais seront forcément un peu déçu par ce dernier.

Dernière modification par Olympe (09 Octobre 2016 16:44:28)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#268 10 Octobre 2016 11:28:26

Pour ma part, le livre est dans ma PAL. J'espère ne pas être déçue :)
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#269 11 Octobre 2016 21:06:13

Je suis en train de le lire et pour le moment j'accroche totalement !
  • NewCaprica

Livraddictien débutant

#270 11 Octobre 2016 21:09:03

Je suis en train de le lire également et pour l'instant c'est très bon. Les personnages ne sont pas clichés et j'aime l'atmosphère qui s'en dégage, mais je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet.