[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#131 14 Octobre 2016 21:38:36

Merci Kidae ! :bisous:

J'ai commencé un nouveau livre suite à mon craquage à la Fnac :lol:
    Il s'agit de Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
    Il est dans ma wish depuis quelques mois et m'avait tout d'abord attiré car l'auteure porte le même prénom que moi (juste orthographié différemment ^^)
    C'est le récit d'une transplantation cardiaque, je n'en suis qu'au tout début, mais ça promet d'être intéressant :)

J'ai reçu mon affectation de stage aujourd'hui même avant de partir en week-end ! :)
    Je commence donc le 14 novembre (jusqu'aux vacances de Noël) dans un service de psychiatrie "Unité de Préparation aux Alternatives à l'Hospitalisation", dont le but est en gros (car pour l'instant je me suis juste renseignée sur le net mais j'en saurais + quand j'aurais eu mon rdv avec mon référent) de réadapter le patient à la vie courante, apprentissage de l'autonomie, gestes de la vie courante etc...
    J'ai un peu peur car la psy ce n'est pas un service classique, mais hâte en même temps ! :)

Bon week-end à toutes :bisous:

Dernière modification par elizewyn (14 Octobre 2016 21:39:30)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#132 16 Octobre 2016 01:15:30

J'en ai entendu parler de ton livre. J'attends donc ton avis avec impatience ^^
    Tu aimes bien ?

Oh la psy !
    Je trouve ça pas très adapté de faire son premier stage de première année en psy mais bon ... Tu verras :/
    J'ai hâte que tu commences pour pouvoir nous en parler ! *_*
    Mais ça va, la réhabilitation c'est moins violent que les services d'entrée ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#133 16 Octobre 2016 14:53:36

Je viens juste de commencer et le début est un peu étrange pour le moment :lol:
    Mais je reviendrai t'en dire + quand j'aurais avancé ;)

Oui c'est tout de suite assez flippant d'aller directement en psy, mais comme tu as dit ce n'est pas un service d'entrée, c'est un service ouvert aussi.
    J'ai pu en discuter avec une 2e année qui fait son stage là bas en ce moment, il y a principalement des pathologies schizophrènes, et des troubles bi-polaires, je connais vaguement mais pas en profondeur, donc je vais me renseigner là dessus, et sur les différents traitement médicamenteux (anxiolytiques, neuroleptiques et hypnotiques) histoire de ne pas arriver en touriste =D
    Ca a l'air intéressant en tout cas, j'ai hâte d'y être même si j'appréhende pas mal, mais j'en ai vraiment marre d'être le cul sur une chaise pendant 7h :lol:

Je dois aussi bosser les partiels, ils sont dans 3 semaines ^^

Bisous ! :bisous:
  • Kyra

#134 16 Octobre 2016 15:00:41

Courage avec tout ça !

Et effectivement, c'est toujours mieux d'arriver renseignée. Surtout si tu n'as pas fait le module... =D
    Mais c'est d'autant plus formateur !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#135 16 Octobre 2016 18:19:46

Merci  :)

Oui les troubles psychiatriques il me semble même que c'est en 2e année donc bon, va falloir prendre les devants :lol:

Je suis contente j'ai réussi à lire un peu aujourd'hui, vraiment pas grand chose, mais ça fait du bien quand même ! :heart:
  • Kyra

#136 16 Octobre 2016 18:42:23

J'imagine que ça doit faire du bien... La journée n'est pas finie ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#137 16 Octobre 2016 18:50:13

Kyradieuse a écrit

J'imagine que ça doit faire du bien... La journée n'est pas finie ! =)

Oui je vais essayer de lire encore avant de me coucher, d'ailleurs je viendrai poster mon nombre de pages sur le challenge un peu plus tard ;)

• Kyra

#138 16 Octobre 2016 19:09:17

Bonne fin de soirée alors ! ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#139 16 Octobre 2016 19:14:26

Kyradieuse a écrit

Bonne fin de soirée alors ! ^^

Merci ! Bonne nuit de boulot à toi :)

• Kyra

#140 03 Novembre 2016 19:56:52

Hellow,
    J'ai crée un topic infirmier si jamais ça te dit de venir discuter ;)
    Bisous !