[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 17:58:09

    Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale



    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


    Fiche BBM.

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 14 Novembre 2016 13:25:45

    Oh chaque fois que je passe devant en librairie, je suis à 2 doigts de craquer. Quand on me propose de la cuisine, et une enquête avec Londres en toile de fond, comment résister ?  Je vais l'ajouter à ma wishlist de Noël, je pense. Ma seule inquiétude, c'est que ce soit une saga interminable... Je sais qu'il y a déjà plusieurs tomes.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 14 Novembre 2016 13:32:42

    Bon, ben là, y a pas photo. Va vraiment falloir que je l'achète pour le lire. Rien que le titre attire le regard et donne envie de lire... Et c'est le tome 1 en plus... :lol:
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2016 14:07:03

    J'avoue que c'est original !!

    si je trouve la version numérique pourquoi pas !
  • Little Nola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 23 Novembre 2016 11:13:59

    J'attends avec impatience vos avis pour savoir si je craque ou pas car je suis plus thriller/polar bien noir et glaçant. En tout cas j'adore la couverture !
  • Emy3003

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2016 20:09:44

    Si je ne me trompe pas la saga comporte 10 tomes et les 4 premiers sont sortis en français.
    J'ai lu les 2 premiers de la saga et je peux vous dire que ce sont des lectures très rafraîchissantes et qui font sourire. On s'attache au personnage d'Agatha malgré ses nombreux défauts et les péripeties improbables qui lui arrivent.
    Il me tarde de lire les deux prochains tomes alors que je lis principalement des polars/thrilers noirs et/ou psychologiques (ex: Karine Giébel)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2016 20:19:53

    J'ai lu les trois premiers tomes et le quatrième est devant moi au moment où j'écris ;) Je ne peux que vous recommander ces aventures pleines d'humour so british ! :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #8 29 Décembre 2016 21:29:18

    Ca a l'air drôle. J'aimerais bien le lire. je viens de voir sur Goodreads que l'auteur a même écrit 27 tomes déjà et qu'un 28ème est en cours.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 09 Janvier 2017 14:19:02

    Je viens de finir le tome 1 d'Agatha Raisin enquête. La quiche fatale
    300 pages de pure rigolade et de bonne humeur...
    J'ai adoré ce roman policier léger et très bien écrit.
    Notre héroïne est très drôle et touchante.
    Je suis fan et j'ai hâte de lire les autres tomes.
    Agatha Raisin est notre Miss Marple quinqua à l'humour mordant :)
  • Invité

    Invité

    #10 12 Janvier 2017 21:56:54

    Bonsoir,

    J'ai lu les 4 premiers tomes et c'est un véritable coup de coeur !! En plus, les livres sont jolis et cela rend bien dans ma bibliothèque !

    J'attends la suite, merci à Albin Michel pour ces parutions !!