[BD][Scelsi, Nadji] Le journal d'Anne Frank

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 20:15:39

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d'adolescente, la fuite, la cache, la peur. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d'Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires.


      Fiche BBM.

    • Diane Livres

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 10 Décembre 2016 07:40:03

      Elle est dans ma PAL depuis sa sortie, je n'ose pas l'ouvrir. Les mots d'Anne Franck en dessins doivent être d'autant plus poignant !
    • Premiere-Neige

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 04 Avril 2018 01:54:04

      Je ne connaissais pas cette version de la BD. J'ai l'autre dans ma biliothèque, celle d'Ari Folman et de David Polonsky (les créateurs de Waltz With Bashir, film qui m'avait dévastée). Elle est sortie en octobre dernier. De ce que j'ai lu, les auteurs ont pris certaines libertés, notamment celle de faire de Kitty, la destinataire des écrits du journal d'Anne Frank, le personnage principal.  Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la BD, mais ça ne saurait tarder avec l'arrivée des vacances!

      Fiche BBM

      Dernière modification par Premiere-Neige (04 Avril 2018 01:55:18)