L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le journal d'Anne Frank (BD)

17.6

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble du 263, Prinsengracht, où Anne écrit son journal. Le 4 août 1944, la famille est arrêtée vraisemblablement sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa soeur Margot.

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 270216093X

• Sanguine Le 12 Mai 2018 à 15:54
    Une adaptation sympathique et assez moderne d'un classique de la littérature de guerre. J'ai aimé les dessins et le parti pris par les auteurs de proposer certaines pages du journal. A lire, à offrir !
  • marmotte-g Le 15 Octobre 2017 à 17:16
    Ayant lu le journal d’Anne Franck, je trouve qu’en comparaison le roman graphique restitue très bien le journal. Les graphismes sont très bien faits. Et le roman graphique se lit très vite. C’est, je pense, un bon compromis pour les jeunes ne souhaitant pas lire le livre.
  • Olivres Le 21 Octobre 2017 à 17:19
    Un très bel ouvrage avec des dessins un poil caricaturaux mais colorés et très expressifs. Des extraits minutieusement choisis qui nous dévoilent toute la complexité du caractère de Anne. Adolescente et écrivain on voit ses défauts, ses désirs et son rapport à l'écriture. Une excellente bd qui nous rend Anne plus accessible.
  • Salomette68 Le 11 Novembre 2017 à 23:38
    Un très bel ouvrage, les graphismes sont géniaux et l'écriture rend hommage au caractère et à la complexité de la vie d'Anne Frank ! Une excellente BD qui réconcilie avec les livres à caractère historique et qui plaira même aux plus jeunes :)
  • CamillouBooks Le 25 Novembre 2017 à 20:39
    C'est un très beau livre, les dessins sont très beaux et le personnage d'Anne est vraiment ressemblant à la photo. Et je dois avouer que j'ai plus apprécié ma lecture de la BD plutôt que celle du livre.
  • JudeBooks Le 11 Décembre 2017 à 07:36
    C’est excellent. La qualité du dessin est incroyable, l’alternance BD et extrait de journal formidable. Une magnifique adaptation à mettre dans toutes les mains. Ceux qui nous avaient enchanté avec Valse avec Bachir confirment qu’ils savent y faire.
  • Lucile17 Le 25 Décembre 2017 à 22:39
    Une adaptation magnifique
  • Alhena Le 28 Janvier 2018 à 14:29
    Une adaptation très bien menée, qui retransmet très bien la parole humoristique et brillante d'Anne Frank. A recommander sans hésitation !
  • CorinneMa Le 24 Février 2018 à 18:52
    Superbe adaptation, graphisme renforce la puissance des écrits d'Anne Frank dont j'avais oublié la maturité. Extrême touchée....
  • Andrea Malfoy Le 18 Mars 2018 à 21:16
    Une adaptation qui permet de connaître l'histoire d'Anne Franck avec simplicité grâce aux dessins de bonne qualité.
  • Dream Katcher Le 01 Mai 2018 à 18:51
    Une très belle adaptation, qui est énormément touchante. Les dessins sont très beaux, et on connaît histoire de la jeune Anne Frank en dessin. Je recommande cet ouvrage!
  • Premiere-Neige Le 06 Mai 2018 à 03:11
    Une adaptation géniale qui rend justice au caractère d'Anne Frank, à son étonnante sagesse qui contraste avec sa naïveté d'enfant. Si les dessins remplacent souvent les mots avec justesse, ils s'éclipsent avec humilité lorsqu'ils ne peuvent leur rendre justice. Un ouvrage brillant!
  • Estellega Le 14 Mai 2018 à 11:03
    Une très belle adaptation du livre. Je trouve les graphismes très réalistes,parfaits pour des lecteurs plus jeunes qui veulent découvrir cette histoire, avec un brin d’humour qui reflète bien l’esprit d’Anne Frank.. Vraiment un très bel ouvrage pour toutes les générations ^^
  • Saiwhisper Le 14 Juin 2018 à 13:07
    Cette adaptation en bande dessinée est excellente ! Vous serez irrémédiablement touche(e) par son destin, par ce qu’elle a vécu et par son incroyable maturité…
  • Elizewyn Le 21 Juin 2018 à 04:40
    Une très belle adaptation avec des dessins très bien réalisés.