[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#321 14 Septembre 2016 10:31:47

Oui, première lecture et il me parait assez improbable que je le relise un jour. Il est même assez probable que je m'en débarrasse une fois que j'aurais lu les quatre volumes. :P

En ce moment, je suis surtout concentré sur Ultima, la suite de Proxima de Stephen Baxter, et comme d'habitude avec l'auteur, on voyage et on va loin. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#322 22 Septembre 2016 10:28:46

Fini :
    - Ultima, de Stephen Baxter. Deuxième volume du dernier diptyque en date de Baxter. La fin de Proxima était assez surprenante et Baxter rebondit assez bien à partir de là. On croise quelques uns de ses thèmes favoris et comme toujours il nous emmène plus loin qu'on ne l'imagine au départ.
    - Dictator, de Robert Harris. Dernier volume de la trilogie consacrée à la vie de Cicéron. Un plaisir de retrouver cette série. Le contexte historique est vraiment riche en événement et se prête très bien à ce genre de récit.

Chroniqué :
    - La Rose Blanche, de Glen Cook. Troisième roman de la série qui conclu une sorte de premier cycle.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#323 26 Septembre 2016 11:12:48

Cette semaine la chronique est celle de Return of the Crimson Guard, le deuxième roman écrit par Ian C. Esslemont dans l'univers malazéen qu'il a co-créé avec Steven Erikson.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#324 18 Octobre 2016 09:35:41

Dernières lectures :
    - L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu. Magnifique texte. Il faut que j'en lise d'autres du même bonhomme et ça tombe bien, j'en ai deux volumes en stock.
    - La guerre du jour, de Peter V. Brett. Troisième opus du cycle des démons et certainement trop long. Par certains côtés je le trouve meilleur que le deuxième volume et par d'autres moins bien. La fin me pousse clairement à lire la suite malgré tout.
    - Les douzes rois de Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu. Premier volume plutôt sympathique et là aussi, je suis curieux de voir ce que l'auteur bricole dans le volume suivant.
    - Locked On, de Tom Clancy & Mark Greaney. Ça ne vole pas bien haut, mais bon, Tom Clancy c'est toute ma jeunesse alors j'y résiste difficilement et je sais déjà que je lirai le suivant. :mrgreen:
    - Latium 1, de Romain Lucazeau. J'avais de grandes attentes sur ce titre et c'est donc une grande déception. Ça aurait pu être un bon bouquin (mais de toute façon pas un chef d’œuvre). Mais c'est raté et je ne lirai pas la deuxième moitié.

Les dernières chroniques :
    - L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu. Comme dit plus haut, très bonne lecture.
    - The Line of Polity, de Neal Asher. Deuxième roman d'Asher dans son univers du Polity, aussi plaisant que le premier je vais donc continuer.
    - The Annihilation Score, de Charles Stross. Sixième volume de la série de la Laverie et le premier avec un point de vue principal différent. Et ça fonctionne toujours aussi bien.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#325 19 Octobre 2016 10:05:29

Cette semaine, je double la dose de chronique avec celle du premier volume de Latium, de Romain Lucazeau, évoqué juste au-dessus.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#326 24 Octobre 2016 11:30:11

Cette semaine, je chronique à nouveau du David Brin avec Le peuple d'argile. Toujours du bon avec cet auteur.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#327 03 Novembre 2016 12:36:18

Fini récemment :
    - La dame de Zagreb, de Philip Kerr. Dixième épisode des aventures de Bernie Gunther. Kerr continue de trouver des idées intéressantes et c'est toujours un plaisir de voir Bernie faire de l'ironie avec ces supérieurs nazis. Vivement le prochain volume.
    - Mechanical Failure, de Joe Zieja. Un space-opera humoristique et décalé. Sans prétention et avec quelques idées plaisantes. J'ai passé un bon moment et je lirai peut-être le suivant.
    Je pense que j'en ai encore pour un moment avant de finir un nouveau bouquin : je suis sur trois pavés en parallèle.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#328 02 Novembre 2017 14:15:58

Presque un an jour pour jour que je n'ai pas mis à jour ce suivi lecture. =D
    Fini (et chroniqué) :
    - Les disparues de Rushpool, de Ben Aaronovitch. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de volume de cette série et ce fut un vrai plaisir de retrouver Peter Grant. Du coup, je pense lire le volume suivant assez rapidement.

En cours :
    - Dans le sillage de Poséidon, d'Alastair Reynolds. J'ai décidé de ne pas attendre trop longtemps avant de finir cette trilogie. Après quelques dizaines de pages, je trouve que ça commence bien. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#329 02 Novembre 2017 17:34:40

J'avais moins aimé pour ma part ce tome du Dernier Apprenti Sorcier... Je me souviens que j'avais trouvé que ça traînait pas mal, et puis je pense que l'absence du cadre londonien a pas aidé...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#330 02 Novembre 2017 17:52:25

Oh le retour !!! bonne lecture :)