[Suivi lecture] Julie86

• Meuraie

Lecteur invétéré

#1121 17 Octobre 2016 14:38:34

Comme toi, ma lecture de 1Q84 m'a laissée assez perplexe et je n'ai vraiment pas tout compris! J'ai lu les 3 en me disant que je comprendrais à la fin, mais ce ne fut pas le cas!
    Je ne connais pas le livre que tu lis, bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#1122 17 Octobre 2016 16:15:05

Malheureusement tous les romans d'un auteur ne peuvent pas nous plaire. J'ai pas encore lu mémoire cachée de Fitzek, peut être pendant les vacances. J'espère aussi qu'il reviendra à ce qu'il sait faire, ces excellents thrillers psychologique.
    Pour une putain d'histoire de Bernard Minier, j'ai trouvé que les personnages ne faisaient pas si adolescent que cela... c'est peut être du à l’événement qu'ils vont vivre... en tout cas bonne lecture! ;)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1123 17 Octobre 2016 16:27:15

Meuraie a écrit

Comme toi, ma lecture de 1Q84 m'a laissée assez perplexe et je n'ai vraiment pas tout compris! J'ai lu les 3 en me disant que je comprendrais à la fin, mais ce ne fut pas le cas!
    Je ne connais pas le livre que tu lis, bonne lecture!

Tu me rassures, alors, je ne suis pas la seule :)

Hidès a écrit

Malheureusement tous les romans d'un auteur ne peuvent pas nous plaire. J'ai pas encore lu mémoire cachée de Fitzek, peut être pendant les vacances. J'espère aussi qu'il reviendra à ce qu'il sait faire, ces excellents thrillers psychologique.
    Pour une putain d'histoire de Bernard Minier, j'ai trouvé que les personnages ne faisaient pas si adolescent que cela... c'est peut être du à l’événement qu'ils vont vivre... en tout cas bonne lecture! ;)

La mémoire cachée est bien meilleur que Das Joshua-Profil au niveau du rythme, mais il ne s'agit pas non plus d'un thriller psychologique. C'est plus un truc à la Dan Brown aussi.

Je ne pensais pas que c'était des ados vu le langage mais on nous dit bien qu'ils ont 16 ans. C'est bizarre. Je ne suis qu'au tout début, donc peut-être est-ce seulement un flash-back, on verra.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1124 17 Octobre 2016 18:53:54

J'ai adoré cette lecture ! J'espère vraiment que ça te plaira ;)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1125 17 Octobre 2016 21:04:15

Je n'ai jamais lu de Minier non plus! Je te souhaite une bonne lecture en tout cas!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1126 18 Octobre 2016 10:19:14

J'ai lu Glacé de cet auteur et j'avais adoré, me tarde de lire ses suites :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1127 18 Octobre 2016 22:25:10

Je crois me rappeller que les petits bonhommes, m'avaient également fait penser à la grossesse mais alors, poruquoi??? C'est une bonne question
  • Julie27

Administratrice

#1128 18 Octobre 2016 22:34:49

Coucou Julie,

Mince, moi qui avais hâte de lire le tome 3 de 1Q84... :S Surtout pour avoir des réponses justement.
    C'est une histoire qui me plait bien en tout cas et j'adore le style de Murakami !
    Je vais essayer de terminer cette trilogie le mois prochain... en ayant un peu moins d'attentes pour les réponses à mes questions :-)

Dommage aussi pour Das Joshua-Profil...
    (@Hidès : j'avais adoré Mémoire cachée : la thématique abordée, le rythme, ... un très bon Fitzek pour ma part)

Pour Une putain d'histoire, j'ai lu une centaine de pages... Je n'avais pas relu le 4è de couverture (j'ai beaucoup aimé les 3 autres de Minier, donc j'aurais acheté celui-ci de toute façon).
    J'ai aussi été surprise par l'âge des protagonistes, aussi par le lieu (je m'attendais à une histoire qui se passerait en France) et par le début... c'est assez long à démarrer je trouve et je ne me rappelais pas avoir trouvé des longueurs aux autres titres de l'auteur (avec Servaz). Après, ça m'intrigue quand même donc j'ai hâte de me poser un peu pour l'avancer :)

Bonne lecture :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1129 18 Octobre 2016 22:55:14

Minier me tente bien !

bonne lecture ! :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1130 19 Octobre 2016 10:08:22

Les tomes de 1Q84 ne me font vraiment, mais alors vraiment pas envie, et avec ton avis c'est encore pire O_o

J'ai le B. Minier dans la PAL :) Bonne lecture à toutes les deux !