[Suivi lecture] Walpurgis II

• Lianne

Empereur des pages

#431 12 Octobre 2016 22:44:36

J'hésite à continuer la série de la 5ième vague en fait, j'avais déjà trouvé le premier un peu bof, on verra !

Bonne nouvelle lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#432 13 Octobre 2016 09:33:31

@My : A part un petit "évènement", j'avais trouvé le tome 2 très moyen puis l'écriture est affreuse à lire même si c'est ça fait partie des personnages. La 5e vague est plus sympa même si tout ne m'a pas plu.

@Lianne : J'ai lu le tome 2 récemment, je l'ai préféré ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Je l'ai trouvé moins mièvre. Ca m'a donné envie de lire le dernier pour savoir pourquoi les aliens sont présents. Mais c'est vrai qu'à part l'invasion un peu originale, la trame reste classique.

J'ai terminé Autumn et c'était un plaisir à lire. C'est poétique et doux. C'était la première fois que je lisais Philippe Delerm et ça m'a donné envie d'en lire d'autres.
    J'ai commencé La forêt des renards pendus d'Arto Paasilinna. Première fois aussi que je découvre cet auteur. J'en ai entendu beaucoup de bien de cet écrivain donc j'espère ne pas être déçue.
    Côté chros, j'espère écrire celle de Nouveau Printemps aujourd'hui ou demain. En plus, j'ai 3 livres à chroniquer que je dois rendre samedi à la bib. Euh... Faut que je me dépêche !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#433 19 Octobre 2016 12:51:27

Après deux jours de formation en petites réparations pour les imprimés, je suis revenue chez moi :heart:
    J'ai terminé La forêt des renards pendus, j'ai adoré l'ambiance et le côté un peu absurde.
    J'ai à peine entamé La conquête de Plassans de Zola.
    Voilà pour les nouvelles !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#434 19 Octobre 2016 17:50:13

Et voilà ! tu m'as dépassé dans Les Rougon-Macquart (mais ce n'est pas Son Excellence Eugène Rougon qui suit Le Ventre de Paris ? :grat: - manquerait plus que je n'ai pas le bon à lire :ptdr: )

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#435 20 Octobre 2016 09:42:24

Je t'avoue avoir suivi la chronologie de Livraddict, il y a peut-être une erreur ?
    Après vérif' sur Wikipedia, il propose comme Livraddict mais ça ne veut pas dire que c'est juste.
    En tout cas, le début me plaît bien et on retrouve des personnages de La Fortune des Rougon.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#436 20 Octobre 2016 10:13:15

Non pas d'erreur ; c'est moi qui me suis trompée de livre. Je n'ai plus qu'à le ramener et prendre l'autre :tetemur:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#437 20 Octobre 2016 21:16:33

Arf ! Après, tu crois que c'est vraiment si important. En même temps, je te dis ça mais je mets un point d'honneur à bien les lire dans l'ordre ;-)
    J'ai pu lire une cinquantaine de pages aujourd'hui et c'est fou comment j'adore Zola ! Si on m'avait dit ça au lycée (même si j'avais apprécié la Curée) car à cette époque, je lisais beaucoup moins.
    J'espère pouvoir lire un peu plus pendant mes vacs même s'il y aura des révisions et autres obligations.
  • Shakes

Chercheur de mots

#438 21 Octobre 2016 15:16:04

Coucou Walpurgis, j'ai lu ta chronique d'Aeternia et ça m'a bien donné envie de le rajouter à ma PàL :P En plus d'après ce que j'ai entendu il est préférable de le lire avant le dernier sorti de Gabriel Katz car on y retrouve certains personnages de ses livres précédents =)
    La couverture des Contes de la forêt vierge est magnifique :pink:
    Bonne lecture avec Zola, je pensais comme toi au lycée et pour l'instant je ne suis pas vraiment tentée de lui redonner une chance (faut dire que j'ai un peu été traumatisée par La faute de l'abbé Mouret oops )!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#439 21 Octobre 2016 15:41:31

Merci Shakes ! Oui j'ai adoré, vivement que je me procure le t2 !!!
    Je n'ai pas lu La faute de l'abbé Mouret mais il apparaît adolescent dans celui que je lis : La conquête de Plassans. Puis au lycée, pour La Curée c'était "l'héroïne" qui couchait avec un homme (je ne mets pas qui pour ne pas spoiler) sur une peau de bête, ça tient 3 lignes ! mdr
    Alors que la transformation de Paris par les travaux d'Haussmann est très bien décrite, on s'y croirait ^^ Je pense que j'aime Zola car il décrit vraiment la vie à en ce temps là et on y plonge directement !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#440 21 Octobre 2016 19:56:47

non ce n'est pas très grave mais j'ai décidé de les relire dans l'ordre chronologique alors autant faire les choses bien ;)
    Moi aussi j'ai découvert Zola au lycée avec Au bonheur des dames et L’Assommoir. Et La curée reste un de mes préférés à cause de la sensualité qui s'en dégage et la scène de la serre :pink:

Bon week-end et bonne lecture :)