Le bullet journal

• Mina Sensei

Bookworm

#91 14 Octobre 2016 17:16:25

Moi aussi ça me tente =) surtout pour rester à jour niveaux challenges comme je participe à plusieurs challenges en même temps parfois je m'embrouille un peu :goutte: Je pense que je vais le commencer pour le challenge du très long week-end la semaine prochaine
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#92 14 Octobre 2016 22:00:55

Je viens de découvrir les Bujo et je me laisse tenter....
    Pour commencer (et m'entraîner) j'ai trouvé un carnet à 2 euros...
    Après, quand je serais au top, je mettrais le prix dans le carnet...
  • 10onance

Néophyte de la lecture

#93 15 Octobre 2016 15:40:03

Hey!
    Je viens moi aussi de commencer mon Bullet Journal!
    J'aime bien, mais des fois je manque de temps pour le remplir...
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#94 21 Octobre 2016 08:18:57

Le concept est vraiment bien et je l'ai adopté dans mon carnet-agenda que j'ai déjà, ça permet une bonne organisation :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#95 21 Octobre 2016 08:32:35

J'en ai un aussi :)
    Chaque mois j'imprime les photos et résumé des livres que je dois lire et après je fais un récap par semaine, si l'objectif est atteint ou pas :) J'ai pleins de stickers en forme de coeur ou autre pour noter mes coups de coeur et plein de petits trucs comme ça :P Je ne suis pas très dessin non donc j'imprime :) Je colle également des articles de revue sur les livres concernés :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#96 25 Octobre 2016 16:00:36

On apprécie d'avoir un Bujo quand on se retrouve avec un toutou qui a une dermatite et qui doit prendre trois traitements différents sur un mois de temps !!! Je me serais embrouillée bien comme il faut si je n'avais pas eu mon précieux carnet !
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#97 25 Octobre 2016 23:12:31

alors moi ça fait 2 mois maintenant que je le fais et vraiment j'adore ! vu que j'étudie par correspondance ça m'aide à me planifier et ne pas trop me disperser. Par contre je ne fais pas le système "normal" j'ai une grosse liste pour le mois, une autre de semaine et après je fais des toutes petites dailys. Je pense aussi arrêter les trackers qui ne m'apporte pas grand chose au final. Niveau déco je fais relativement simple mais quand j'ai du temps je m'amuse
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#98 26 Octobre 2016 00:03:16

Coucou!

Je suis super contente de voir tous vos avis! N'hésitez pas à partager des photos de vos Bujo ;) En ce qui me concerne niveau trackers je ne les ai pas enlevé mais modifié selon mes besoins. Les premiers mois m'ont permis de voir ce dont j'avais vraiment besoin ou pas. Etant donné que je suis entrain d'arrêter de fumer j'en ai fais un pour ça, un pour le sport, un pour la prise de mon traitement (avant j'avais tendance à sauter des jours et maintenant niquel), un pour la lecture et un pour mes repas sans viande. Ca me convient très bien comme ça! En revanche comme je ne suis pas une grande dessinatrice je ne fais plus de page du mois en début de chaque mois, je n'ai même pas envie de le faire d'ailleurs, l'inspiration reviendra peut-être!
  • Helynna

Lecteur timide

#99 26 Octobre 2016 00:15:22

Bonsoir !

J'ai commencé mon bujo il y a quelques jours après l'avoir reçu dans ma boite aux lettres (j'étais toute excitée !). Et honnêtement, je vois déjà des changements !
    J'ai un calendrier pour le mois où je marque tous mes rendez-vous à ne surtout pas manquer ou bien des dates importantes pour mes études. Et ensuite s'en suivent les dailys. J'ai aussi une page pour mes lectures du mois, je me fixe des objectifs.
    Pour le mois de novembre, je pense faire des trackers pour l'écriture notamment (rien que les dailys m'aidaient de ce côté-là), pour le sport histoire de pouvoir voir combien de fois j'y vais dans le mois et pour mes médicaments également :lol:. Le fait que cela soit écrit m'oblige à bien respecter mes objectifs...

J'aime beaucoup dessiner alors chaque jour il y a un petit dessin représentant soit l'ambiance générale de la journée, soit un évènement en particulier...

Bref, je m'amuse comme une folle tout en respectant des choses que je ne faisais pas avant ! A voir si je continuerai bien dans la durée puisque c'est tout, tout récent ! :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#100 26 Octobre 2016 16:29:40

Moi j'ai remarqué que ça m'aidait surtout...pour le ménage. =D J'ai pris conscience que je n'étais pas assez régulière dans mes habitudes, notamment pour l'aspirateur et les poussières. Du coup je fais beaucoup plus attention depuis que j'ai mon Bujo !!