[Suivi lecture] Belledenuit

• Stellade

Englouti sous les livres

#1121 09 Avril 2016 08:17:52

alors, tu en es où?
    Bon week-end et belles pages à lire ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1122 28 Octobre 2016 16:12:16

Hello tout le monde ! :)
    La vieille est de retour par ici. Vous me manquiez un peu beaucoup passionnément alors me revoilà :P
    Ma lecture en cours n'est pas vraiment exceptionnelle. Il s'agit de L'absente de Fanny Leblond. Je ne sais pas si c'est l'écriture ou l'histoire elle-même mais pour l'instant je n'adhère pas des masses :S

Par contre, je vous conseille fortement un roman historique que j'ai fini mercredi et qui est un coup de coeur magistral : "Le choix de Diane" de Mireille Pluchard. Quel destin que celui de Diane de Joannis. Une femme que je ne suis pas prête d'oublier.
    <image>

J'ai aussi lu et terminé ce matin Le jardin des épitaphes de Taï-Marc Le Thanh. J'ai eu un souci au départ parce que je n'aimais pas l'univers créé par l'auteur et d'autres détails que je préciserai dans mon avis mais bizarrement, revirement de situation vers la moitié du bouquin et un humour que j'ai bien aimé dans cette atmosphère post-apocalyptique très pesante. Bref, au final, je suis curieuse de lire la suite alors que c'était plutôt mal barré au départ :P

Allez, je tente d'aller continuer un peu ma lecture. On verra bien si ça va se décanter... Croisons les doigts :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1123 28 Octobre 2016 16:50:54

Le choix de Diane ah celui là me tenteeeeeeeeeeeeee
    je suis foutue !! mdr

ah ben ça se rattrape plus bien dis donc ta lecture :)
    bon week end
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1124 28 Octobre 2016 18:15:30

Tu donnes envie avec Le choix de Diane… je note ;)

Bon retour par ici et bonne lecture !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1125 29 Octobre 2016 11:28:06

@ Candyshy et Mypiano : j'espère que Le choix de Diane vous plaira. J'ai hâte d'avoir d'autres avis dessus que le mien :)

Bon alors j'ai abandonné ce matin L'absente de Fanny Leblond. Impossible d'y entrer dedans et d'apprécier les personnages. Je n'y comprenais rien. Ca m'a gonflée. Du coup, je n'ai pas eu envie de continuer... C'est rare quand j'arrête un bouquin mais là ce n'était plus possible. Je me suis tournée avec de la new romance avec Le pacte de Karina Halle. J'ai lu 140 pages et c'est sympa mais un peu long, je trouve... Bref, après deux belles lectures, j'avoue que je rame :(

Bon week-end à tout le monde :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1126 29 Octobre 2016 16:31:10

Ah ça!  C'est l'effet kiss cool après une super lecture, on devient difficile avec les suivantes !
    Bon courage avec Le pacte Belledenuit ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1127 29 Octobre 2016 17:09:23

je plussoie Delphine sur la difficulté d'enchaîner un autre livre après une bonne lecture.
    Bon week-end à toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1128 29 Octobre 2016 17:52:21

L'Absente ne me tente pas malgré les avis élogieux de certains. En revanche je note Le Choix de Diane. Bon retour et belle lecture !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1129 03 Novembre 2016 08:08:55

@ Delphine & Mypiano : oui c'est ce que je pense aussi. C'est pénible parce que je n'arrive pas à vraiment m'intéresser à ce que je lis. Ca m'énerve ! :x
    @ Unchocolatdansmonroman : je t'avouerai que je ne suis même pas allée voir les avis de ce bouquin. L'auteur me l'a envoyé sans me prévenir (enfin si elle m'a prévenue après l'avoir envoyé :P ) et il ne me tentait pas plus que ça. Donc bon, je ne me suis pas trop forcée non plus :P Par contre, tu fais bien de noter Le choix de Diane. Je l'ai encore en tête plus d'une semaine après l'avoir terminé. Je n'arrive pas à oublier Diane. C'est dingue !

Bonjour à tous :)

Alors après un week-end de 4 jours où nous sommes partis pour changer d'air (et ça fait du bien), on ne peut pas dire que la motivation soit vraiment là pour lire. Le pacte m'a cruellement déçue et j'ai mis 4 jours pour en venir à bout. Je pensais que petit à petit la romance allait me plaire davantage mais ce ne fut pas le cas. Dommage pour lui ! mais surtout pour moi :P J'ai ensuite enchaîné avec Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours. Je ne connaissais pas l'auteur et il n'y avait que 2 titres dispos à ma médiathèque. Que dire à part qu'il est d'une brutalité à laquelle je ne m'attendais pas. Sans compter, bien sûr, les vulgarités et cette folie sous-jacente. On la ressent mais l'auteur met tout en oeuvre pour ne pas vraiment la dévoiler. Une bonne lecture mais qui ne m'aura pas marquée comme je l'espérais...
    Je suis actuellement dans Troie : Le seigneur de l'Arc d'Argent (T1) de David Gemmell. Je n'ai jamais lu l'auteur et j'avais envie de me lancer dans de la fantasy pour le challenge de Licorne. J'ai lu 60 pages et pour l'instant j'aime bien. Peut-être que c'est ce titre là qui va me remettre dans le rail des bonnes lectures. Sait-on jamais ?! :P
    Sinon, j'ai 3 chroniques à écrire. Va falloir que je me motive pour ça aussi :D
    Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1130 03 Novembre 2016 10:49:14

aie passage pas top avec deux lectures
    tant mieux si après ça a été largement mieux ^^^

ah Gemell j'aimerai beaucoup lire ses romans, un jour, un jour
    bonne continuation :)