[Suivi lecture] Du calme Lucette

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#561 29 Octobre 2016 12:30:59

Coucou !

J'ai terminé La loi du silence et ainsi j'ai pu valider le challenge Pioche... :faischaud
    Tout simplement, j'ai adoré, j'ai été transportée ! Ce thriller est bourré de suspense et de psychologie familiale. Le rythme est haletant et addictif. Il est inspiré de faits réels et cela fait froid dans le dos. Un récit très réaliste. Je remercie mille fois ma binôme pour son choix car j'ai vraiment été ravie de le sortir de ma PAL !
    Voici ma chronique sur mon blog.
    Maintenant on passe à la 2ème session qui débute le 1er novembre. Je vais tâcher de te choisir tes livres ce week-end de-pages-en-pages :bisous:

Allez, maintenant je me concentre sur Si la lune éclaire nos pas :pink:

Excellent week-end à vous amis lecteurs =)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#562 29 Octobre 2016 15:51:08

Du calme Lucette a écrit

Coucou !

J'ai terminé La loi du silence et ainsi j'ai pu valider le challenge Pioche... :faischaud
    Tout simplement, j'ai adoré, j'ai été transportée ! Ce thriller est bourré de suspense et de psychologie familiale. Le rythme est haletant et addictif. Il est inspiré de faits réels et cela fait froid dans le dos. Un récit très réaliste. Je remercie mille fois ma binôme pour son choix car j'ai vraiment été ravie de le sortir de ma PAL !
    Voici ma chronique sur mon blog.
    Maintenant on passe à la 2ème session qui débute le 1er novembre. Je vais tâcher de te choisir tes livres ce week-end de-pages-en-pages :bisous:

Allez, maintenant je me concentre sur Si la lune éclaire nos pas :pink:

Excellent week-end à vous amis lecteurs =)

Coucou !
    Je vais lire ta chronique car ton résumé me fait envie
    Très bon week-end Lucette :-)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#563 29 Octobre 2016 18:40:19

Un thriller vraiment original que cette Loi du silence ... j'avais beaucoup aimé !

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais je te la souhaite bonne ... ;)
    Et il va falloir que nous réfléchissions à une prochaine L.C., hein ??!?!! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#564 29 Octobre 2016 19:59:01

Coucou,
    Je passe en coup de vent pour te dire que je répondrais demain après-midi à ton message et que je te choisirais les livres du challenge par la même occasion ! :)
    Trop contente que tu ai aimé La loi du silence !!! Je lirais ton avis demain ;)
    Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (29 Octobre 2016 20:00:23)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#565 29 Octobre 2016 21:00:56

estelle_simplem : Merci :) J'ai vraiment aimé, je te le recommande beaucoup beaucoup :aouh:

Fan2polar : Rien à voir avec les dernières lectures :-) C'est au sujet d'afghans qui doivent quitter leur pays en guerre - et suite à un drame familial - et qui veulent aller en Europe. Un sujet d'actualité donc. Une magnifique écriture et une belle compréhension de ce que ces populations vivent. Très belle lecture :heart:

de-pages-en-pages : Merci pour ton passage, même en coup de vent :D J'attends donc ton verdict pour mes prochaines lectures :ok:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#566 30 Octobre 2016 08:42:32

Bonne lecture avec "la lune éclaire nos pas", je pense bien à toi...  :heart:
    Bon dimanche
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#567 30 Octobre 2016 14:38:04

Ton avis sur " La loi du silence" donne très envie ! Je le note ;-)

Bon week end ! bonne lecture !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#568 30 Octobre 2016 16:43:40

Merci stellade :bisous: :heart:

Milena19 : n'hésite pas, on passe vraiment un chouette moment avec ce thriller psy ! Bon dimanche à toi :bisous:

Je poursuis ma lecture de Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi et j'adore :pink: C'est vraiment une histoire émouvante, tellement réaliste et d'actualité (le déplacement des populations à cause de la guerre).
    J'ai commencé Cité et pavillon de Margarita Perea Zaldivar (fiche BBM) pour le partenariat LA, un petit roman de moins de 200 pages sur la vie dans les zones pavillonnaires et les cités voisines. Je n'en suis qu'au début donc je vous donnerai mon avis plus tard. Il se lit bien en tout cas.

Bon dimanche :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#569 30 Octobre 2016 22:55:04

Coucou,
    Je passe rapidement encore ce soir (mais promis, demain je répond à ton message ! :P).
    Par contre j'ai déjà choisi des deux lectures pour le challenge:
    - De force de Karine Giebel pour le livre de plus de 350 pages en grand format (il fallait que je t'encourage à le lire, j'ai adoré ce livre !)
    - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi pour le nom de l'auteur en plus de 6 lettres (je l'ai dans ma PAL et ton avis m'encouragera peut-être à le lire ! & puis il est petit, cela compense avec l'autre :P).
    Bonne lecture !! À demain :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (30 Octobre 2016 22:56:22)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#570 31 Octobre 2016 08:59:23

Coucou de-pages-en-pages !
    Aaah super, je suis ravie de tes choix :yeah:
    J'espère que les miens te plaisent aussi.
    À très vite :bisous:

Hello !

J'ai terminé Si la lune éclaire nos pas et waouh, quel récit... Un coup de cœur pour l'histoire, les personnages, l'écriture... Je vous propose de lire mon avis ici.

J'ai quasiment fini Cité et pavillon aussi, j'aime ce roman social, je vous en parle très vite.

Belle journée à tous et bon Halloween à celles et ceux qui le font :salutation: