[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#921 01 Novembre 2016 20:27:04

Lianne a écrit

Oui enfin ce n'est pas que ça a du mal à démarrer je pense, c'est qu'il y a plusieurs intrigues en parallèle alors on a l'impression que rien n'avance mais ça commence à se mettre en place un peu plus tard ^^

La ou j'en suis il y a 2 storyline en parallèle (le mariage de Trent et les morts Garous), donc j'imagine que tout va partir en couille lors du mariage à cause des garous ou un truc du genre, j'attend de voir XD

Oui on ne sent pas l'avancée... mais je pense comme toi que tout va se rejoindre bientôt !

• Althea54

Petit chimiste des mots

#922 03 Novembre 2016 16:33:58

<image>Bonjour !

Comment allez-vous ?

Je vous propose mon avis sur la fin de la trilogie La Mer Eclatée, de Joe Abercrombie : le tome 2 et letome 3, que j'ai lu quasiment dans la foulée.

J'ai terminé ce matin Rachel Morgan T5, un tome inégal, un peu long à se mettre en place mais quel final ! Explosif !! Si je ne suis pas enchantée par tous les rebondissements, je reste toujours bluffée par la façon dont l'auteur réussit à tout résoudre en un claquement de doigts... un peu comme un gros sac de noeuds qui se dénoue en tirant seulement sur un fil... bref, encore un tome que j'ai apprécié ! La suite ne sera malheureusement pas pour tout de suite, puisqu'elle est en VO... et ma fin d'année est bien bien chargée, ainsi que ma PAL. Trop pour que je prenne le temps de lire en VO tout de suite... ça sera pour 2017!

Ensuite, j'ai entamé une nouvelle trilogie qui me fait de l'oeil depuis longtemps : Le Coeur de Gemme T1, l'Héritier de l'Automne. J'en ai lu quasiment le quart d'une traite. J'aime beaucoup, que ce soit les personnages, l'intrigue, l'écriture... de la bonne fantasy qui me plait ! J'ai hâte de m'y remettre! :)

Bonne lecture ^^

Dernière modification par Althea54 (03 Novembre 2016 16:40:01)

• Lianne

Empereur des pages

#923 03 Novembre 2016 17:57:29

Hey, bonne nouvelle lecture alors, t'as vachement avancé en une journée :P
    J'espère qu'il sera bien, je connais la couverture mais je n'ai jamais vu personne la lire donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#924 03 Novembre 2016 19:31:59

La couverture me plait beaucoup, je suivrai ton avis sur ce livre ;)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#925 03 Novembre 2016 20:40:35

Jolie couverture!! Bonne nouvelle lecture!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#926 03 Novembre 2016 22:17:06

Lianne a écrit

Hey, bonne nouvelle lecture alors, t'as vachement avancé en une journée :P
    J'espère qu'il sera bien, je connais la couverture mais je n'ai jamais vu personne la lire donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut ^^

Oui j'ai bien lu aujourd'hui, je n'ai absolument pas mis le nez dans mes cours ou corrections de copies... ça sera pour demain ! mdr
    Pour ce que j'en ai lu pour l'instant, j'aime beaucoup ! J'y retourne de ce pas !

Salhuna et Sélénya47 : Effectivement, elle est très belle, comme toutes les couv' de Bragelonne ;) Je bave toujours devant ^^
    Comme je disais à Lianne, il me plait bcp pour l'instant, à confirmer!

• Althea54

Petit chimiste des mots

#927 06 Novembre 2016 12:10:19

<image>
    Bonjour !!

En ce beau dimanche ensoleillé  dimanche pluvieux et froid, je vous propose deux articles pour commencer : mon IMM de la semaine, très léger pour une fois, et mon inscription au Challenge des Littératures de l'Imaginaire, 5ème édition ! J'ai hâte d'y être =D

Hier soir j'ai pu terminer le tome 1 de Coeur de Gemme, L'Héritier de l'Automne, et punaise... j'ai adoré ! Un joli coup de coeur ! :heart: Les auteurs nous offrent une histoire originale, dans un décor très bien décrit et surtout avec des personnages forts et rempli de courage. Ils n'hésitent pas à les faire souffrir encore et encore... et encore ! J'ai vraiment adoré ma lecture ! On a ce petit côté "mythologie du passé" qui vient de nouer avec l'intrigue du présent, chose que j'aime par dessus tout en fantasy, et le tome se termine avec une vraie fin, des réponses à nos questions, mais aussi de sacrés émotions fortes... je suis très curieuse de voir ce qu'il va pouvoir se passer dans la suite !

Aujourd'hui je vais donc commencer Magicien, le Mage, qu'il me tarde de lire après avoir adoré le premier tome cet été ! J'espère être aussi conquise par celui-ci mais je n'en doute pas ^^

Et vous, quoi de beau au programme de ce dimanche?
  • Lianne

Empereur des pages

#928 06 Novembre 2016 12:11:59

Héhé, bonne lecture avec la suite de Feist, encore une série qu'il faudrait que je reprenne vu que je n'avais lu que 3 trilogies sur la totalité xD Un jour, un jour ...
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#929 06 Novembre 2016 12:32:38

Lianne a écrit

Héhé, bonne lecture avec la suite de Feist, encore une série qu'il faudrait que je reprenne vu que je n'avais lu que 3 trilogies sur la totalité xD Un jour, un jour ...

Merci :)
    Oui c'est un série assez conséquente, mais Milady en fait de tellement jolies couvertures ... mdr
    Je sens qu'elle va me durer un certain temps aussi celle-là !

• Lianne

Empereur des pages

#930 06 Novembre 2016 12:35:28

ça c'est sur, t'as de quoi lire avec elle vu le nombre de tomes ^^ Après j'ai lu que certains ne valaient pas le niveau général donc à la limite tu peux toujours les zapper ceux la :P