[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#141 03 Novembre 2016 21:37:46

Kyradieuse a écrit

Hellow,
    J'ai crée un topic infirmier si jamais ça te dit de venir discuter ;)
    Bisous !

Je vais voir tout de suite ;)

J'en profite pour faire une petit récap des derniers jours, j'ai enfin fini Hunger games :lol:
    Pas que ça ne m'intéressait pas, au contraire, j'ai adoré cette trilogie, encore + que ce que je pensais, étant donné que j'avais pas mal d'à priori avant de commencer (comme souvent avec de la YA depuis quelques temps, mais je crois que ça m'a réconcilié avec :) ) Je pense regarder les films bientôt d'ailleurs, mais rien qu'en voyant la bande-annonce je ne suis déjà pas contente :lol:

J'ai avancé dans A discovery of witches , que j'avais abandonné depuis quelques semaines. J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place, mais maintenant c'est mieux et je suis vraiment à fond dedans, j'aime beaucoup ! :) Au point que je ne bosse pas beaucoup du coup oops
    J'évite en général les histoires de sorcières et surtout de vampires car j'ai l'impression qu'on ne voit que ça depuis quelques années, mais je dois bien avouer que ce bouquin a du potentiel, même si je retrouve quand même quelques trucs qui me font grincer des dents comme dans chaque histoire de vampire :lol:

En parlant des cours, mes partiels du semestre 1 sont mardi et mercredi, avec des cours les aprem, je n'ai jamais vu ça, du grand n'importe quoi ! :angry:
    Surtout que je passe les matières les + hard maintenant (j'en aurais encore en Janvier mais vraiment plus grand chose) notamment bio/anat/physio, pharmaco, psycho et traumato, entre autres.
    Je ne le sens vraiment pas, je sais des trucs évidemment (Paces oblige =D), mais je ne sais pas si ça sera suffisant, je suis encore tellement habituée aux Qcm et les questions à réponses ouvertes me font toujours flipper car j'ai toujours peur d'oublier un truc.

Priez pour moi ! :lol:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#142 03 Novembre 2016 21:43:51

Qu'est ce qui ne te plait pas dans les BA ?

Courage pour les partiels. C'est dur au début mais après c'est toujours le même fonctionnement et tu seras de plus en plus à l'aise.
    Je croise tous mes doigts ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#143 03 Novembre 2016 21:59:57

Les acteurs :lol: Surtout Katniss, je trouve que Jennifer Lawrence n'est pas le bon choix. Pas que ça ne soit pas une bonne actrice, mais y a quelque chose qui me dérange, je voyais quelqu'un de + "revêche" =D Idem pour Gale, je ne voyais pas cet acteur là, et Prim.
    Pour le reste je reviendrai critiquer quand j'aurais tout vu :lol:

Merci pour les encouragements ! :) En + visiblement dans la promo ils trouvent que nous sommes trop nombreux (en même temps, à qui la faute, ce n'est pas nous qui établissons le numérus...) donc il faudrait pouvoir en virer quelques-uns, sur des motifs légitimes bien sûr... Bref, ça promet :lol: Mais bon, nous ne sommes pas la seule promo de 200 sur toute la France, loin de là.
  • Kyra

#144 03 Novembre 2016 22:18:01

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire.... C'est honteux. Tu vois c'est le genre de trucs qu'on sait mais à chaque fois ça me hérisse le poil ! :angry:

Cette série ne m'attire pas du tout :/ J'espère que tu apprécieras le film malgré tout :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#145 03 Novembre 2016 22:41:52

Oui pareil, ça me rend dingue, et encore, ce n'est pas le seul truc qui me gonfle mais je suis probablement trop râleuse aussi :lol:

Qu'est ce qui ne t'attire pas dans cette saga ? Peut être as tu les mêmes raisons que j'avais moi aussi au début ? ^^
  • Kyra

#146 03 Novembre 2016 22:49:59

Tout simplement parce que la SF ce n'est pas pour moi... =D

Tu n'es pas râleuse, tu es une fille ! Nuance =D
  • Lianne

Empereur des pages

#147 03 Novembre 2016 22:54:45

Quand j'étais en école d'ingé et à la fac aussi j'ai toujours eu mes partiels en plein milieu des autres cours, et c'était jamais évident c'est sur.
    j'espère que tu gérera la pression et que ça ne te démotivera pas !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#148 03 Novembre 2016 23:26:53

Kyradieuse a écrit

Tout simplement parce que la SF ce n'est pas pour moi... =D

Tu n'es pas râleuse, tu es une fille ! Nuance =D

Ah d'accord, en effet je comprends mieux :lol:

Fille et française ! :lol:

Ah ok Lianne, je ne savais pas que c'était plus courant que ça, mais ça me choque quand même.
    Dans toutes les formations que j'ai eu je n'ai jamais eu cours en même temps et on avait au moins quelques jours avant pour réviser tranquille...
    Je reste motivée ceci dit, mais je suis tellement crevée... Merci pour tes encouragements ! :)

• Kidae

Espoir de la lecture

#149 04 Novembre 2016 04:00:08

Bon courage pour tes partiels !
    J'espère que le stage se passera bien et sera intéressant !
  • Kyra

#150 07 Novembre 2016 20:29:40

Petit coucou du soir en espérant que les partiels se sont bien passés.
    Courage encore pour demain :)