[suivis lecture] estelle_simplem

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#361 02 Novembre 2016 09:43:43

Ok, bon alors je verrai tout ça ^^

Bonne lecture avec La fille du train, je l'avais bien aimé même si ce n'était pas un coup de cœur. Mais j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je voulais aller voir le film qui est sorti fin octobre mais je ne sais pas si j'aurai le temps. À voir pour plus tard !
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#362 02 Novembre 2016 09:59:11

La fille du train est dans ma PAL. Je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé, peut être que ça me permettra de le sortir plus vite de ma PAL. :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#363 02 Novembre 2016 11:36:02

Bonne lecture avec La fille du train, Estelle!
    Je l' avais lu en VO à sa sortie et il m' avait beaucoup plu ! :) J' espère que tu l' aimeras aussi ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#364 02 Novembre 2016 12:32:53

Je ne savais pas que tu étais de Nantes :)
    Il faudrait que je reprenne la saga Fjällbacka de Camilla Läckberg. Je me suis arrêtée à L'enfant allemand mais j'ai déjà La sirène et Le gardien de phare dans ma PAL.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#365 02 Novembre 2016 14:27:16

@DucalmeLucette
    Oui j'ai vu ça ! Une adaptation ciné est toujours sympa si on a aimé le livre. Pour ma part, je suis quasi sûre de ne pas avoir le temps d'aller le voir sauf si il reste longtemps à l'affiche !
    @Littlemeggy
    Il était dans ma PAL depuis quelques mois et je me suis dit que c'était le bon moment de le lire avant de m'attaquer à un grand classique comme le Comte de Monte Cristo ;)
    @Delphine.B
    Tu as ce talent de lire en VO ?! Bravo ! J'en suis incapable, même si je baragouine un peu l'anglais :S
    @Julie86
    Oui j'habite Nantes depuis 6 ans maintenant ! Et toi ? Nantaise aussi ?
    J'ai lu tous les Lackberg par ordre chrono pour mieux suivre l'évolution des personnages. Mes préférés sont Le tailleur de pierre et l'oiseau de mauvais augure :)

Je publie sur le blog une einième chronique du roman Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos le premier tome de la saga La passe-miroir.

<image>
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#366 02 Novembre 2016 15:44:45

estelle_simplem a écrit

@Julie86
    J'ai lu tous les Lackberg par ordre chrono pour mieux suivre l'évolution des personnages. Mes préférés sont Le tailleur de pierre et l'oiseau de mauvais augure :)

Ce sont justement ceux que j'ai le moins appréciés. Je lis aussi dans l'ordre et mon préféré est L'enfant allemand :)

Oui, Nantaise aussi, mais ça fait 9 ans que je vis en Allemagne.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#367 02 Novembre 2016 16:40:44

C'est vrai que tu es nantaise ! J'en reviens pour les Utos. Je n'ai pas eu une minute à moi mais peut-être une prochaine fois, on essayera de se croiser avec plus de temps ? Toi aussi si tu passes dans mon coin, n'hésite pas ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#368 04 Novembre 2016 15:19:03

Nelfe a écrit

C'est vrai que tu es nantaise ! J'en reviens pour les Utos. Je n'ai pas eu une minute à moi mais peut-être une prochaine fois, on essayera de se croiser avec plus de temps ? Toi aussi si tu passes dans mon coin, n'hésite pas ;)

Oui j'ai vu ! Je suis rarement à Nantes à cette période car en vacances donc en vadrouille !
    Mais oui avec plaisir d'essayer de se croiser :-) à Nantes ou en BZH !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#369 04 Novembre 2016 15:23:49

Julie86 a écrit
    estelle_simplem a écrit

@Julie86

Ce sont justement ceux que j'ai le moins appréciés. Je lis aussi dans l'ordre et mon préféré est L'enfant allemand :)

Oui, Nantaise aussi, mais ça fait 9 ans que je vis en Allemagne.

Ah oui  ! Tiens c'est marrant que ce soit précisément ceux que tu as le moins appréciés :lol: si j'avais voulu les citer je n'y serais pas arriver :P
    Bref, oui je sais que tu vis en Allemagne (ma mémoire fait des bugs parfois), la vie d'expatriée doit être grisante mais j'imagine que parfois la nostalgie prend le dessus. Nantes est une ville que j'adore, je ne regrette absolument pas d'être installée ici.

Bon trêve de bla-bla :)

Côté lecture, je suis vraiment fan du début du roman La fille du train de Paula Hawkins.
    La narration me plaît beaucoup et l'histoire également... affaire à suivre !

Déjà le week-end (dis celle qui a repris hier seulement) !

Bonnes lectures ;)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#370 04 Novembre 2016 16:13:23

Tu es prof toi aussi ? :angel: