[Suivi lecture] Du calme Lucette

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#571 31 Octobre 2016 09:03:58

il a l'air vraiment très bien ce livre et c'est vrai terriblement d'actualité !
    je le note et vais surement l'acheter !

bonne journée à toi  et
    bonnes lectures ! :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#572 31 Octobre 2016 18:29:28

magiciennedoz : oui, il l'est ! Mais vraiment, c'est un très beau roman. Je suis sûre que tu l'aimeras. Belle lecture à toi :bisous:

J'ai terminé Cité et pavillon, un petit roman qui se lit d'une traite, qui fait du bien car il traite de l'humain en banlieue mixte.
    Mon avis détaillé là.

Je vais maintenant commencer Mon dernier continent de Midge Raymond (fiche BBM) qui est une Masse critique privilégiée Babelio :heart: Je vais voyager dans le grand Nord ! :)

Belle soirée à vous !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#573 03 Novembre 2016 13:47:27

Bonne lecture, je ne connais pas...Une lecture de circonstance avec le froid qui arrive :P
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#574 03 Novembre 2016 15:22:41

Oui c'est un beau voyage glacial :) Avec une histoire d'amour en toile de fond, pour réchauffer le tout :P

Sinon, je participe au challenge ABC de Salhuna pour 2017. Il consiste à lire 13 ou 26 romans policiers / thrillers. Comme je n'ai pas assez de romans de ce genre pour chaque lettre de l'alphabet, j'ai choisi les 13. Ce qui sera déjà pas mal :aouh: Je présente mes futures lectures dans ce billet sur mon blog.

Et je rempile avec de-pages-en-pages pour le challenge Pioche dans ma PAL géré par Kyradieuse :danse: Elle m'a choisi deux romans que j'ai hâte de sortir de ma PAL à cette occasion : De force de K. Giebel et Le premier jour du reste de ma vie de V. Grimaldi.

Prochainement, je vais lire également Territoires d'O. Norek car une LC est en cours sur le forum, et La Princesse des glaces de C. Lackberg pour le Book Club de ce mois-ci :cool:

De belles lectures en perspective, vous ne trouvez pas ? :yeah:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#575 03 Novembre 2016 15:27:36

Pas mal ta liste pour l'ABC de Salhuna :)

Je participe aussi à la LC de Territoires. Je le lirai sans doute à la fin du mois.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#576 03 Novembre 2016 21:24:29

Je suis moi aussi inscrite pour la LC de Territoires ... On est super nombreux !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#577 03 Novembre 2016 22:27:17

Je suis contente de te voir inscrite pour l'ABC :D
    Territoires est génial !!
    Bonne lecture
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#578 06 Novembre 2016 08:25:17

Julie86 : Merci ! Oui je sens que je vais m'éclater :) Hâte de commencer ! On se retrouvera sur la LC alors :) Moi aussi je vais surement le lire dans la deuxième moitié du mois.
    Sanguine : Territoires a du succès ! Chouette, on se retrouvera aussi par là-bas :)
    Salhuna : Il est top ton challenge, j'aime beaucoup :) Contente d'y participer ! Merci !

Coucou !

J'ai terminé Mon dernier continent de Midge Raymond pour la MC Privilégiée de Babelio et j'ai adoré ! J'ai de la chance, en ce moment mes lectures me plaisent beaucoup :heart:
    Mon avis est ici.

J'ai également fait un billet sur la dernière réception de la box littéraire Exploratology. Mon homme m'avait offert un abonnement de 3 mois. J'aime beaucoup le fait de recevoir un livre surprise, mais en règle générale je trouve que cette box manque un peu de contenu varié et pour le prix c'est limite. Enfin je trouve. Je suis donc assez mitigée. Je vous en parle ici.

Maintenant je lis Sans consentement, enquête sur le viol de Jon Krakauer (l'auteur d'Into the Wild). C'est une sorte de docu sur le viol aux Etats-Unis et en particulier dans la ville de Missoula dans le Montana. Ça va être très intéressant je pense.

Bon dimanche à vous (ici ce sera tartiflette à midi, mes parents seront chez nous ; il faut que je prépare aussi un moelleux pommes - poires :P Matinée ménage et cuisine donc).
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#579 06 Novembre 2016 09:23:19

bonne lecture

et bon dimanche en famille ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#580 06 Novembre 2016 09:23:33

Ta prochaine lecture risque d'être intéressante et assez dure ^^
    Bonne journée en famille :heart: