[Suivi lecture] flory_lege

• littlemeggy

A la découverte des livres

#191 07 Novembre 2016 09:09:41

Je n'ai pas lu la sage Cinquante nuances de grey, peut-être que ton avis me feras la lire plus vite =)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#192 07 Novembre 2016 12:05:24

Aveline a écrit

Ca veut dire que tu boycottes les suites et fins de sagas? :)

lol Non pas du tout ! Mais lorsque j'ai trop de saga en cours je finis par confondre certaines histoires ou ne plus savoir où j'en suis ;)

Je n'ai pas lu la sage Cinquante nuances de grey, peut-être que ton avis me feras la lire plus vite

Je l'espère :)

Deuxième tome de 50 nuances terminé hier soir !
    Je ne vais pas non plus trop m'attarder, vous devez en avoir déjà beaucoup entendu parler. J'aime l'amour profond, presque viscéral, que l'on ressent entre Ana et Christian. Ils font tous les deux des concessions pour aller de l'avant, c'est beau (on dirait du veau lol).

J'attaque maintenant une lecture un peu moins légère : Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini (pour le prix Livraddict catégorie YA).

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#193 07 Novembre 2016 14:26:43

bonne nouvelle lecture avec Tout plutôt qu'être moi :)
  • Julie27

Administratrice

#194 07 Novembre 2016 14:41:53

Il semble pas mal "Tout plutôt qu'être moi". Je n'en ai lu que du positif.
    J'espère qu'il te plaira aussi.
    Bonne lecture :)
  • Vinushka

Puits de lecture

#195 07 Novembre 2016 21:36:37

J'ai adoré Tout plutôt qu'être moi. Bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#196 09 Novembre 2016 21:41:50

Tiens, connais pas.
    Tu nous diras s'il est pas agaçant?
    J'ai tendance à de plus en plus perdre patience avec les héros de YA
  • flory_lege

#197 12 Novembre 2016 13:54:24

Hello Hello !

Merci à toutes pour vos messages :)

J'ai terminé Tout plutôt qu'être moi hier soir. Je vous le recommande ! Sans être un roman d'exception, il reste un très bon témoignage de la dépression adolescente.
    Craig est un personnage imaginaire mais Ned Vizzini s'est inspiré de sa propre expérience en hôpital psychiatrique. Les émotions sont on ne peut plus réelles et m'ont ramené un petit nombre d'années en arrière.
    Le personnage principal n'est pas du tout agaçant, au contraire. Nous sommes loin du roman young adult classique. D'ailleurs dans ma bibliothèque j'ai emprunté ce roman dans la section adulte et non dans la jeunesse.
    Dommage que l'auteur n'ai pas connu une fin aussi positive que son personnage en revanche ... Ned Vizzini s'est suicidé le 19 décembre 2013 à 32ans, il se battait depuis son adolescence contre la dépression.

Extrait :
    " - Je ne voulais pas me réveiller. J'étais bien plus heureux dans mon sommeil. Et c'est vraiment triste en fait. On dirait un cauchemar à l'envers. Normalement, on est soulagé quand on sort d'un cauchemar. Mais moi, c'est dans le cauchemar que je me suis réveillé.
    - Et quel est ce cauchemar, Craig ?
    - La vie.
    - La vie est un cauchemar ?
    - Oui."
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#198 15 Novembre 2016 20:19:46

Là, tu me donnes envie!
  • Vinushka

Puits de lecture

#199 15 Novembre 2016 22:24:43

Oui, totalement d'accord avec ton avis. C'est plus de la litté contemporaine qu'un young addult pour moi, et la maison d'édition ne le considère par comme young addult non plus (vu leur ligne éditoriale, d'éditer des romans pour adultes qui se tendent aux ados une fois refermés, parce qu'ils sont marquants) . J'ai aussi trouvé qu'il n'était pas déprimant (chose que je craignais vu le sujet) tout en étant juste et sincère sur le sujet de la dépression. Il m'a beaucoup parlé, et c'est vrai que j'aurais aimé le lire ado.

Il a été adapté en film avec le titre vo du livre "It’s Kind of a Funny Story"... marrant comme les titres changent de la vo à la vf.
  • flory_lege

#200 17 Novembre 2016 20:39:32

@Aveline : Ravie de t'avoir donné envie de le lire !

@Vinushka : Je ne savais pas qu'il avait été adapté en film. Effectivement le titre VO n'a rien à voir !!!

Quoi de neuf depuis mon dernier message :

Je suis en plein dans le tome 1 d'Outlander et franchement j'adore ! Claire et Jamie ont du caractère et forment un couple détonnant. La narration oscille entre l'aventure, la romance et le roman historique dans un mélange très équilibré.

Niveau book haul : nous sommes le 17 novembre ... Je me suis donc précipitée dans ma librairie afin d'acquérir Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir. La libraire ne l'avait pas encore mis en rayon mais a été me le chercher en réserve, tout frais sorti du carton :D

Ma PAL numérique s'est vue augmentée de 10 ouvrages grâce à mon chéri qui a mis le nez dans ma wishlist :pink:
    Numéro Quatre de Pitacus Lore
    La Maîtresse de Rome de Kate Quinn
    Demonica Tome 1 de Larissa Ione
    Never Never de Colleen Hoover
    Outliers de Kimberly McCreight
    Paradise de Simone Elkeles
    Désolée je suis attendue de Agnès Martin-Lugand
    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
    Above all Tome 1 de Battista Tarantini
    et Outlander Tome 1 de Diana Gabaldon

Voilà voilà :)
    Tout support confondu ma PAL est donc de 100 livres tout rond ... Je ne sais pas si je dois être heureuse ou honteuse ... :D

Bonne lecture à tous :heart: