[suivi lecture] Pauline B. S.

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#431 07 Novembre 2016 14:25:27

Bonne lecture avec Bernard Werber
    Ca fait des plombes que je n'ai pas lu un de ses romans ^^
  • Healing words

Pèlerin des mots

#432 07 Novembre 2016 18:49:43

Merci ! Si celui-ci est bien, ce sera peut-être une bonne occasion de s'y remettre :P
  • Callysse

Lecteur-express

#433 08 Novembre 2016 09:09:24

Pauline B. S. a écrit

Pas de soucis !! J'espère que tout s'est bien passé =)
    Je ne pense donc pas le lire dans le cadre du book club, mais pourquoi pas par la suite...
    Je n'ai pas encore commencé le livre de Werber ! Je suis toujours dans La table d'émeraude et je n'avance absolument pas ! :( Si j'arrive à trouver Demain les chats pour ma liseuse je le lirai dans les transports. Concernant le pavé historique (parce que oui c'est très penché sur l'histoire : seconde guerre mondiale, hitler, himmler, nazis...), je le lis le soir en rentrant mais j'ai l'impression d'avancer au ralenti. Il est très bien, mais j'aurais souhaité quelque chose de plus léger je pense pour cette période.
    La perle de Wyletown est très spécial ; très poétique, mais très plat. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.
    Belle lecture à toi aussi ! Pour moi ce sera donc Demain les chats et la poursuite de La Table d'émeraude :)

Oui la foire du livre s'est très bien passée :D J'ai acheté 6 livres!
    Bon courage avec La Table d'émeraude, je t'avoue que ce type de lecture ne m'attire pas du tout :goutte:
    Par contre, je vais suivre ton avis sur Demain les chats car il me tente bien. J'ai un peu abandonné cet auteur. J'ai lu certains des livres du Cycle des dieux mais je ne me souviens plus lesquels. J'avais bien aimé. Confiante, j'ai essayé de lire Le papillon des étoiles. Mais je n'ai pas du tout accroché, je suis sans cesse revenue en arrière car je n'avais pas mémorisé ce que je venais de lire et j'ai fini par abandonner. Peut-être que son dernier livre me permettra de renouer avec cet auteur :)
    Bonnes lectures à toi et bonne journée :)

• Candyshy

#434 08 Novembre 2016 09:24:03

ah oui s'y remettre en effet mais je dis quoi au 200 livres qui attendent déjà sur mes étagères hihihi ^^
    bonne journée :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#435 13 Novembre 2016 22:54:34

Callysse a écrit

Oui la foire du livre s'est très bien passée :D J'ai acheté 6 livres!
    Bon courage avec La Table d'émeraude, je t'avoue que ce type de lecture ne m'attire pas du tout :goutte:
    Par contre, je vais suivre ton avis sur Demain les chats car il me tente bien. J'ai un peu abandonné cet auteur. J'ai lu certains des livres du Cycle des dieux mais je ne me souviens plus lesquels. J'avais bien aimé. Confiante, j'ai essayé de lire Le papillon des étoiles. Mais je n'ai pas du tout accroché, je suis sans cesse revenue en arrière car je n'avais pas mémorisé ce que je venais de lire et j'ai fini par abandonner. Peut-être que son dernier livre me permettra de renouer avec cet auteur :)
    Bonnes lectures à toi et bonne journée :)

6 livres ? tu as de quoi faire maintenant :P (bon je dis ça mais si ça se trouve tu les as déjà terminés haha)
    On m'avait pourtant conseillé le papillon des étoiles ! Comme quoi... =)
    Bonne lecture à toi aussi ! :D

Candyshy a écrit

ah oui s'y remettre en effet mais je dis quoi au 200 livres qui attendent déjà sur mes étagères hihihi ^^
    bonne journée :)

Tu leur dis que leur tour viendra :lol: je sais ce que c'est... Mais on va y arriver ! :faischaud :pompom:
    Belles lectures :heart:

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir tout le monde !

Petit point lecture... J'avance dans Demain les chats et j'aime bien le fait d'apprendre des choses à travers l'apprentissage de Bastet par Pythagore. Néanmoins, je me demande ce qu'il va se passer par la suite... Est-ce que ça ne va être que ça ? un chat arrogant qui apprend des choses sur notre monde et notre société ? :/
    Pour La table d'émeraude, j'avance petit à petit... ce serait bien que la chronique arrive pour mercredi mais je n'en suis même pas encore à la moitié :( c'est intéressant, mais long ! j'aimerais que ça tienne plus en haleine.

De plus, j'hésite à ajouter des billets humeurs sur le blog, ce qui me permettrait de publier n'importe quand, de toucher d'autres personnes et d'échanger d'avantage sur des sujets qui touchent tout le monde. Mais je ne sais pas trop... j'hésite. Peur que ce soit 'inutile' ^-^ Je ne saurai pas forcément quoi choisir comme thème et j'ai peur de me retrouver totalement seule sur des petits textes aux sujets divers. Qu'en pensez-vous ?

Et vous ? Vous lisez quoi ? =)

• Candyshy

#436 14 Novembre 2016 11:05:49

Coucou
    alors bonne continuation dans tes lectures :)

effectivement ton idée d'humeur peut être très sympa ... participatif en plus et tu pourrai toucher d'autres personnes c'est vrai
    tu peux toujours tenter et voir ce que cela donne :)
  • Julie27

Administratrice

#437 14 Novembre 2016 11:24:07

Coucou,

Bonne suite de lecture avec "Demain les chats" (qui me tente toujours bien).
    Je pense comme Candyshy pour ton blog : tu peux tenter (personnellement, j'aime beaucoup l'idée :ok:) et voir ensuite ce que ça donne, si les gens sont intéressés ou non... En tout cas, ça te permet d'avoir un champ plus large.

Bonne journée :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#438 14 Novembre 2016 12:12:29

Je n'ai jamais lu de Werber ça ne me tente toujours pas . Concernant ton projet pour les billets d'humeur , je vote pour . Tente tu verras bien et puis comme dis précédemment tu toucheras un plus large public .

Bonnes lectures et bonne journée :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#439 14 Novembre 2016 21:23:53

Non je n'ai pas terminé mes 6 livres. Je ne les ai même pas commencé :lol: Je garde les thrillers pour le challenge ABC Thriller/policier 2017 ;)
    Pour le Papillon des étoiles, tente et tu verras bien! Et je dirais la même chose pour les billets d'humeur. Essaye en choisissant un sujet assez "ouvert" et vois si les gens s'y intéressent :)
    Bonne soirée!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#440 17 Novembre 2016 11:40:02

Candyshy a écrit

Coucou
    alors bonne continuation dans tes lectures :)

effectivement ton idée d'humeur peut être très sympa ... participatif en plus et tu pourrai toucher d'autres personnes c'est vrai
    tu peux toujours tenter et voir ce que cela donne :)

Merci ! =)

Oui je ne perds rien à essayer :)

Julie27 a écrit

Coucou,

Bonne suite de lecture avec "Demain les chats" (qui me tente toujours bien).
    Je pense comme Candyshy pour ton blog : tu peux tenter (personnellement, j'aime beaucoup l'idée :ok:) et voir ensuite ce que ça donne, si les gens sont intéressés ou non... En tout cas, ça te permet d'avoir un champ plus large.

Bonne journée :)

Hey !

L'histoire commence à bien bouger c'est agréable ! je n'ai pas vu tous ces changements arriver... je me demande sincèrement comment ça va se terminer !
    Oui ! sans me lancer dans la mode ou le maquillage, articles qui ne m'intéressent pas forcément (en tout cas dans la rédaction et la mise au point), je pourrais aborder d'autres sujets et donc, d'autres personnes :)

Belle journée à toi ! :bisous:

Mariebeth a écrit

Je n'ai jamais lu de Werber ça ne me tente toujours pas . Concernant ton projet pour les billets d'humeur , je vote pour . Tente tu verras bien et puis comme dis précédemment tu toucheras un plus large public .

Bonnes lectures et bonne journée :bisous:

Merci Mariebeth pour ton enthousiasme ! Vous serez les premières au courant de toute façon :D

Belles lectures et bonnes journées à toi aussi ! (j'ai lu ton avis sur Le cri, je suis contente que ça te plaise !) :danse:

Callysse a écrit

Non je n'ai pas terminé mes 6 livres. Je ne les ai même pas commencé :lol: Je garde les thrillers pour le challenge ABC Thriller/policier 2017 ;)
    Pour le Papillon des étoiles, tente et tu verras bien! Et je dirais la même chose pour les billets d'humeur. Essaye en choisissant un sujet assez "ouvert" et vois si les gens s'y intéressent :)
    Bonne soirée!

Tu les gardes au chaud :P
    Oui c'est ce que je vais faire ! à voir par quoi je pourrais bien commencer. Belle journée !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à toutes !

Comme annoncé plus haut j'ai avancé dans mes lectures, et Demain les chats et La table d'émeraude prennent un nouveau tournant : les choses bougent, enfin !!! Pour le livre de Werber je suis presque au bout (il reste une centaine de pages) et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve. Pour le livre de Montero, il aurait fallu que je le termine hier ! Je m'étais trompée d'un jour, et de toute façon, je n'aurais jamais pu le terminer aujourd'hui... Il est bien, mais je pense le poursuivre en lecture de fond, à la maison, en parallèle d'autres livres plus faciles.

Pour les billets humeur, je vous remercie de votre enthousiasme et de votre soutien ! :pink: Avez-vous des idées de sujets ? Privilégieriez-vous des articles long ou court ?

Belle journée à vous :bisous: