[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

• Sachanne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#61 08 Novembre 2016 20:40:59

3 tomes ma p'tite dame, et vous les dévorerez en un clin d'oeil !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#62 08 Novembre 2016 21:07:08

5 tomes sont prévus au total il me semble
  • Sachanne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#63 09 Novembre 2016 05:08:23

Althea54 a écrit

Oh, mais voilà une excellente nouvelle :pompom: :pompom: :pompom:

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#64 09 Novembre 2016 09:28:57

Althea54 a écrit

5 tomes de 600 pages ? :angel:

( Les sagas de chez Milady ont souvent beaucoup de tomes ? c'est la première fois que je lis un livre devant de chez eux ^^ )

• Lianne

Empereur des pages

#65 09 Novembre 2016 09:35:20

Ok donc d'après l'auteur le T5 conclura l'histoire de Meg, mais l'univers lui même n'est pas fini, elle a prévu un autre livre dans une autre partie du monde qui arrivera normalement en 2018.

Pour ce qui est du nombre de page en VO ils font tous dans les 400 pages, c'est la traduction et le format qui leur ajoute des pages chez nous.
    Les séries d'urban fantasy sont longues en général surtout parce qu'elles sont plus sur le format des séries de policiers ou chaque tome est une enquête indépendante le tout entouré d'une histoire globale qui avance finalement peu. Certaines peuvent ne simplement pas avoir plus de fin que la vie du personnage. Ce qui donne en général des séries qui s'arrêtent souvent entre 10 et 15 tomes (quand l'auteur fini par en avoir marre j'imagine xD)
  • MaisouiManon

#66 09 Novembre 2016 14:40:57

Oh punaise ! Je pense que je me lasserais de lire 15 tomes O_o

Par contre, je ne sais pas si les traducteurs changent de tomes en tomes, mais je remarque pas mal de fautes dans le tome 1 ..
  • Lianne

Empereur des pages

#67 09 Novembre 2016 14:48:43

Si tu les lis à la suite sans doute, mais par exemple les Hercule Poirot il y en a plus d'une 40ène, ça ne nous empêche pas d'aimer xD

Pour les fautes c'est un problème d'éditeur ça, pas de traducteur, normalement l'éditeur recherche les fautes et les corrige, c'est pas le boulot du traducteur.
  • MaisouiManon

#68 09 Novembre 2016 19:48:12

C'est vrai mais ils ne font pas 400 pages :lol:   et je te remercie de pour ces précisions, je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait.

J'ai encore une question :emb:  est-ce que vous auriez des lectures se rapprochant de celle de Meg Corbyn ? Parce que Meg Corbyn est ma "première" lecture bit-lit mais j'ai lu quelque part que l'auteur cassait les codes de la bit-lit traditionnelle en mettant beaucoup d'actions et en dosant la romance.
  • Weyra

Espoir de la lecture

#69 09 Novembre 2016 19:59:30

Dans le "même" style, je te conseille Rebecca Kean (beaucoup d'action) ou Succubus (moins d'action mais beaucoup d'humour. C'est un "tranche de vie" en enfer)
  • Lianne

Empereur des pages

#70 10 Novembre 2016 07:45:50

Je pense que la série qui ressemble le plus c'est les Kate Daniels (mais la série a été arrêté même si il existe une traduction amateur des tomes suivants), ou les Mercy Thompson.