#58 22 Novembre 2016 08:53:17
Coucou Claire :)
J'ai
adoré HP 4 ! Et j'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Sans te spoiler, je trouve que le style d'écriture a encore évolué d'un cran et que les personnages ont grandi. Mais
STOP je m'arrête là :angel:
Je pense re-regarder tous les films quand j'aurai terminé la saga. Je ne sais pas encore quand mais j'ai bon espoir de la finir début 2017 :lol:
Pour ma part, j'ai un peu de mal à avancer dans le tome 5... Je suis assez fatiguée en ce moment et j'ai une LC en cours aussi. Je lis
Le Rouge et le Noir. Tous mes camarades de collège/lycée avaient lu ce roman pour l'étudier et je n'ai pas eu cette chance. Ca fait des années que je l'ai dans ma Wish-list donc je me lance. Ca rapportera des points aux Gryffondors :pompom:
J'espère que tu aimeras
Les animaux fantastiques. J'ai passé un très bon moment au cinéma.
Bonne lecture à toi aussi :bisous:
Coucou à tous-tes ! :)
Petit retour sur Les animaux fantastiques juste en-dessous pour commencer :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai passé un très bon moment au cinéma. On retrouve un tout petit peu l'univers Harry Potter déjà en entendant la musique du début et en entendant parler de Dumbledore. Mais à part ça, l'histoire n'a plus rien à voir avec la saga.
Je trouve que l'histoire met un peu de temps à démarrer. Pendant une heure, on se demande un peu quelle tournure va prendre tout ça. Ensuite, quand tous les personnages sont présentés et que l'intrigue est posée, on est plongé dans un univers où magie et vie normale se confondent. On a à faire à un quatuor très attachant dès le début. Je ne me suis pas trop attaché à Norbert et ça m'a un peu déroutée. Par contre, j'ai trouvé Jacob très mignon et il m'a fait beaucoup rire =D
J'ai été émerveillée par certains paysages - lorsque Norbert va nourrir ces animaux plus particulièrement :pink:
Le mot de la fin, je trouve que tous les acteurs jouent brillamment leurs rôles. Cette saga ne sera sans doute pas à la hauteur d'Harry Potter mais ça fait du bien de retomber dans l'univers fantastique de JK Rowlings.
J'ai attaqué le tome 5 d'Harry Potter :pompom: Et j'en ai pour un petit moment vu la longueur du pavé ! :tim:
En même temps, j'ai aussi commencé une lecture commune avec Dea Blackbird sur
Le Rouge et le Noir. Ca fait des années qu'elle est dans ma WL. J'espère apprécier cette lecture autant que HP ! :angel:
J'espère que votre début de semaine se passe bien.
Bonne lecture et belle journée :bisous: