[suivi lecture] Marion B

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#51 14 Novembre 2016 12:09:47

Coucou !

J'ai beaucoup aimé La fille du train ET le livre ET le film ! C'est spécial mais sympa ! Par contre on comprend vite le dénouement...

Je lis un peu sur liseuse....mais c'est très très rare et uniquement pour les longs trajets ! Je préfère un bon livre papier dans les mains !

Bonnes lectures et bonne journée à toi :bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#52 16 Novembre 2016 08:41:40

Coucou !

Finalement, j'ai commencé Entre mes mains le bonheur se faufile. Après Puzzle, j'avais envie d'une lecture légère et comme j'aime beaucoup Agnès Martin-Lugand, je me suis lancée dans son dernier roman que je n'ai pas lu :D L'histoire ne me parle pas trop mais je retrouve quand même son style d'écriture et ses personnages si attachants. Je souris beaucoup - surtout grâce aux répliques de Gabriel (j'adore ce prénom :pink:).

Quant à Puzzle, que dire ? J'ai A-DO-RE évidemment ! L'histoire a peut-être été un peu longue à démarrer et certaines longueurs du début m'ont peut-être un peu refroidie mais, au cœur de l'intrigue et du livre, ce n'est pas la même histoire. On se sent happés par les aventures - mésaventures plutôt - des personnages. Certaines scènes sont assez horribles et m'ont déclenchée des frissons. Je m'attendais un peu à ce dénouement et n'ai finalement pas été aussi surprise que je l'aurais voulu. MAIS, j'ai quand même pris énormément p de plaisir avec cette lecture et je pense que ça ne serait pas mon dernier Franck Thilliez.

Lilie : Je comprends ton attachement aux livres papier ! Je lis sur liseuse depuis quelques mois (c'est quand même bien pratique !) mais j'avoue que les livres papier me manquent :(

J'espère que tout va bien pour vous et vous souhaite une belle journée (pluvieuse dans ma région :jeboude:) :bisous:

Dernière modification par Marion B (16 Novembre 2016 08:43:22)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#53 16 Novembre 2016 11:53:55

Hei ! :heart:

Oooh Agnès Martin-Lugand !
    Sa plume ! Je la trouve divine ! :heart: Et c'est vrai que Gabriel est vraiment hilarant par moments dans ce tome.. ! Il ne lâche le rien le garçon ! :D on le retrouve dans un autre des ouvrages d'Agnès... Il est pas mal non plus, même si ces apparitions son furtives... on reconnaît bien vite le personnage ! :-D
    Je te souhaite une excellente lecture ! ♥

Allez hop, Puzzle en wish ! =) Là, c'est plus que convaincant ! :cool: Tu donnes envie !
    La prochaine fois que je le croise il finira de la popoche !

• Marion b

Casual lecteur

#54 17 Novembre 2016 08:27:23

Coucou Julie ! :D

J'ai fini Entre mes mains le bonheur se faufile hier soir. Je te donne mes impressions dans le spoiler juste en-dessous :)
    J'ai vraiment bien aimé cette lecture et, comme toi, j'aime beaucoup le style d'écriture d'Agnès Martin-Lugand. Tu as lu tous ses romans ?
    Entre tous, j'ai eu un gros coup de cœur pour Désolée, je suis attendue :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, pour Entre mes mains le bonheur se faufile, j'ai été un peu déroutée par la tournure qu'a pris l'histoire. Marthe était très proche d'Iris et je la voyais comme une mère pour elle. Le fait qu'au final Marthe et Gabriel soient tous les deux amoureux d'Iris et qu'ils aient voulu l'entraîner dans un trio amoureux m'a un peu dérangée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se termine comme ça...
    Par contre, Gabriel me laisse un très bon souvenir. Il change tout au long du roman et en ressort grandi ! La fragilité dont il fait preuve à la mort de Marthe est touchante. Cet homme si sûr de lui perd finalement tous ses repères.

J'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre et suis un peu déçue qu'il n'ait pas été un peu plus long.

Pour Puzzle, tu as bien raison de le caser dans ta WL. Il vaut vraiment la peine et je l'ai préféré à Vertige. L'histoire est très ambigüe et j'espère qu'elle te fera le même effet qu'à moi ! J'ai hâte de lire tes impressions !!

Je démarre Harry Potter et l'ordre du Phénix dès aujourd'hui et je vais voir Les animaux fantastiques au cinéma cet après-midi :yeah:

Belle journée :heart:

• Claire_DLB

Amant des romans

#55 17 Novembre 2016 18:16:38

Coucou Marion !

Ah je suis ravie que tu aies aimé Puzzle ! :D Je pense que tu passeras un super moment avec HP 5, dans mes souvenirs je l'avais beaucoup aimé :)

J'espère que le film t'a plu !

• Marion b

Casual lecteur

#56 18 Novembre 2016 08:19:07

Claire_DLB a écrit

Ah je suis ravie que tu aies aimé Puzzle ! :D Je pense que tu passeras un super moment avec HP 5, dans mes souvenirs je l'avais beaucoup aimé :)

J'espère que le film t'a plu !

Coucou Claire ! :)

Ah oui Puzzle était vraiment super ! :pink:

L'atmosphère est très angoissante. Certaines scènes sont vraiment horribles - je pense surtout à la scène sur la chaise électrique. Au final, je n'ai pas été surprise de la fin. Je me doutais que toute cette histoire n'était que le fruit de son imagination mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! On se demande toujours comment ça va se terminer.
    Je l'ai préféré à Vertige tu vois.

Quel est ton Thilliez préféré ?

J'ai bien aimé Les animaux fantastiques.  Tu l'as vu aussi ?

Bisous :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#57 22 Novembre 2016 00:17:42

Marion B a écrit

L'atmosphère est très angoissante. Certaines scènes sont vraiment horribles - je pense surtout à la scène sur la chaise électrique. Au final, je n'ai pas été surprise de la fin. Je me doutais que toute cette histoire n'était que le fruit de son imagination mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! On se demande toujours comment ça va se terminer.
    Je l'ai préféré à Vertige tu vois.

Coucou Marion =)

Effectivement l'atmosphère est plutôt angoissante ! J'ai été bien déstabilisée d'ailleurs... Je lisais le soir et j'étais pas rassurée. Mais je suis friande de ce genre de choses alors j'étais ravie en même temps :) Et, oui, cette scène est vraiment horrible, très bien décrite :O

Je n'ai lu que 3 Thilliez mais jusqu'à présent Puzzle est celui que j'ai préféré. J'ai hâte de lire la suite de la saga sur F. Sharko et L. Hennebelle aussi *_* (enfin pour le moment je n'ai découvert que le personnage de Franck ^^.)

Je n'ai pas encore vu ce film non, mais j'espère le faire bientôt... En plus Eddie Redmayne joue dedans donc rien que pour ça... :tim:

Alors, comment trouves-tu HP 5 ? Je vais commencer le tome 4 pour ma part. A partir de là mes souvenirs sont flous, je me rappelle brièvement de l'histoire grâce au film mais à part ça rien alors j'ai hâte :D

Bonne lecture à toi :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (22 Novembre 2016 00:18:32)

• Marion b

Casual lecteur

#58 22 Novembre 2016 08:53:17

Coucou Claire :)

J'ai adoré HP 4 ! Et j'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Sans te spoiler, je trouve que le style d'écriture a encore évolué d'un cran et que les personnages ont grandi. Mais STOP je m'arrête là :angel:
    Je pense re-regarder tous les films quand j'aurai terminé la saga. Je ne sais pas encore quand mais j'ai bon espoir de la finir début 2017 :lol:

Pour ma part, j'ai un peu de mal à avancer dans le tome 5... Je suis assez fatiguée en ce moment et j'ai une LC en cours aussi. Je lis Le Rouge et le Noir. Tous mes camarades de collège/lycée avaient lu ce roman pour l'étudier et je n'ai pas eu cette chance. Ca fait des années que je l'ai dans ma Wish-list donc je me lance. Ca rapportera des points aux Gryffondors :pompom:

J'espère que tu aimeras Les animaux fantastiques. J'ai passé un très bon moment au cinéma.

Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Coucou à tous-tes ! :)

Petit retour sur Les animaux fantastiques juste en-dessous pour commencer :)

J'ai passé un très bon moment au cinéma. On retrouve un tout petit peu l'univers Harry Potter déjà en entendant la musique du début et en entendant parler de Dumbledore. Mais à part ça, l'histoire n'a plus rien à voir avec la saga.

Je trouve que l'histoire met un peu de temps à démarrer. Pendant une heure, on se demande un peu quelle tournure va prendre tout ça. Ensuite, quand tous les personnages sont présentés et que l'intrigue est posée, on est plongé dans un univers où magie et vie normale se confondent. On a à faire à un quatuor très attachant dès le début. Je ne me suis pas trop attaché à Norbert et ça m'a un peu déroutée. Par contre, j'ai trouvé Jacob très mignon et il m'a fait beaucoup rire =D

J'ai été émerveillée par certains paysages - lorsque Norbert va nourrir ces animaux plus particulièrement :pink:

Le mot de la fin, je trouve que tous les acteurs jouent brillamment leurs rôles. Cette saga ne sera sans doute pas à la hauteur d'Harry Potter mais ça fait du bien de retomber dans l'univers fantastique de JK Rowlings.

J'ai attaqué le tome 5 d'Harry Potter :pompom: Et j'en ai pour un petit moment vu la longueur du pavé ! :tim:

En même temps, j'ai aussi commencé une lecture commune avec Dea Blackbird sur Le Rouge et le Noir. Ca fait des années qu'elle est dans ma WL. J'espère apprécier cette lecture autant que HP ! :angel:

J'espère que votre début de semaine se passe bien.

Bonne lecture et belle journée :bisous:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#59 24 Novembre 2016 10:59:10

Coucou toi ! :D:heart:

Entièrement d'accord avec ton avis ! J'ai particulièrement aimé

le moment ou, quand Norbert descend dans sa valise, Jacob lâche un petit cri, les yeux ronds !!! :ptdr: C'était excellent !! La fin est superbe aussi ! Je savais même pas que Depp était dans le film ! ça promet la suite ! :aouh:

Je te souhaite une bonne lecture avec le Rouge et le Noir, c'est sorti en pièce de théâtre il n'y a pas longtemps d'ailleurs ! :D:heart: & également avec HP !

:bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#60 29 Novembre 2016 08:02:44

Salut à tous ! :)

Petit point de début de semaine. Je n'ai pas avancé des masses dans mes lectures sans doute dû à la fatigue :(

Malgré tout, j'ai avancé quand même un peu dans Le rouge et le noir. Je suis en LC avec Dea et on s'était dit qu'on ferait un point en milieu de semaine sur les 15 premiers chapitres. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec cette lecture et j'espère que Dea pourra m'éclairer sur certaines choses quand on fera notre point. Je trouve l'écriture un peu brouillon, le décor a un peu de mal à se mettre en place et les personnages sont un peu indécis. En somme, pour l'instant, le récit me semble long et plat.

Concernant, Harry Potter 4, j'adoooore bien évidemment :pink: Les personnages ont bien grandi depuis le tome 1 et on a à faire à un vraie lecture d'adulte (contrairement au tome 1 qui me semblait beaucoup plus enfantin). Bref, je ne suis pas encore arrivée à la moitié et il me tarde de savoir les évènements prochains. Harry va-t-il devoir encore une fois affronter Voldemort ? Qu'est-il arrivé à Hagrid ? Grand mystère pour l'instant !!!

Je n'avais jamais lu deux livres en même temps et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça. Je préfère concentrer toute mon attention sur un seul livre et l'apprécier pleinement. Mais j'ai trouvé une parade : je lis Stendhal la journée (uniquement quand je suis au calme parce qu'il nécessite toute ma concentration) et Harry Potter le soir pour me détendre et m'endormir paisiblement :lol:

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine :bisous: