#96 21 Novembre 2016 09:23:31
@Nath : merci ^^
-------------------------------
J'ai lu depuis hier L'Elève Ducobu, tome 7 : Vivement les vacances ! de Godi et Zidrou => 8/10
Mon avis : Un tome où j'ai l'impression que les personnages mûrissent et la présence de gags plus longs aussi.
De plus, le thème des vacances et de la rentrée est plus au coeur de ce tome.
Le dessin a aussi bien évolué ainsi que la mentalité des gags.
Enfin, nous avons aussi quelques critiques du système de l'éducation nationale (avec les enfants surdoués dont on pense que ce sont des cancres).
Tome très intéressant et addictif à lire.
Ainsi que L'Elève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix de Godi et Zidrou => 8/10
Mon avis :Un tome qui débute sur un jeu télévisé qui nous donne comme leçon de morale : l'argent ne fait pas tout et qu'il faut partager.
De plus, vers la fin du tome, le thème de l'amour s'impose avec la caricature de la première de la classe aimant le cancre, ce qui est hilarant encore plus : le déroulement des évènements. Ainsi qu'un prof, qui est fou d'amoureux, devient étrange en cours.
Je vous conseille de le lire pour mourir de rire.
Enfin L'Elève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-ble ! de Godi et Zidrou => 8/10
Mon avis :Un tome où je trouve que l'humour est un peu moins présent mais davantage de critiques en tous genres (style : l'égalité hommes et femmes...). Néanmoins, l'humour persiste et on se marre car le thème de la BD est la maladie incurable de Ducobu : la tricherie à fond. On ne cesse de rire...
Ainsi que de nombreuses critiques du système scolaire style les inspecteurs....
Je vous conseille de le lire mais sachez que par rapport aux autres tomes, l'humour est légèrement moins présent.
Actuellement, j'entame par une période girly en commençant par la dessinatrice et auteure Margaux Motin avec J'aurais adoré être ethnologue....