[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#91 16 Novembre 2016 21:32:59

Je pense qu'on peut voir de plein de manière différente cette histoire... La question que je me pose, c'est pourquoi Shakespeare a choisi des personnages aussi jeune, et une Juliette de plus naive. On peut également ajouter que Roméo était déjà amoureux au début de la pièce, il est un peu chaud là le coco :lol: Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, mais e peut-il que Shakespeare fasse une critique de l'amour ? Sous forme d'une tragédie bouleversante et magnifique ça on est d'accord !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#92 18 Novembre 2016 19:11:02

@ littleme : je pense qu'il voulait montrer que l'amour est éphémère donc quoique de mieux qu'un Roméo déjà amoureux et une Juliette un peu naïve quoique.

Je viens de finir de lire Journal d'une ado déjantée d'Harper => 9.5/10
    Mon avis : J'ai lu ce livre car la couverture me plaisait et me rappeler un peu Le Journal d'Aurélie Laflamme de Desjardins (il faudra que je les relises un jour).
    Il a été mon compagnon fidèle durant mes nuits car je suis malade donc je dors peu. En tout cas, un compagnon très agréable.
    J'ai adoré les personnages aussi attachants les uns que les autres quoique certains sont stéréotypés comme le gars parfait, la pouffe...
    L'histoire est très sympa et marrante, on retrouve bien la même chose que dans les autres mais celui-ci a + d'humour et la protagoniste a une mère bobo. De plus, il se lit très très vite.
    La fin nous laisse supposer qu'il y aura une suite mais en tout cas, je n'étais pas du tout surprise, je m'y attendais.
    Donc je vous conseille de le lire comme lecture pour vous tenir compagnie.

Je vais reprendre ma lecture Journal d'un vampire, tome 5 de Smith dont j'avais mis de côté quelque temps.
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#93 18 Novembre 2016 21:48:32

Je vais noter Le journal d'une ado déjantée, on est jamais contre un bouquin simple à lire et marrant, pour se tenir compagnie :) Merci !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#94 20 Novembre 2016 18:36:28

@littleme_ : Je suis bien d'accord avec toi ;)

Je viens enfin d'achever Le Journal d'un vampire, tome 5 : L'Ultime Crépuscule de L.J. Smith => 10/10
    Mon avis : J'ai pris beaucoup de temps à le lire car j'avais d'autres livres à lire etc donc il était sur ma table de chevet quelques mois (au max 3 mois). Comme vous le savez ( ou pas), j'adore cette saga et je n'ai pas été déçue du tout de la suite. Sauf de la fin qui est très triste, déprimante

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Damon, mon chouchou meurt en héros à mes yeux mais c'est sûr qu'il reviendra. Puis retour à la normale, cela me perturbe et que Stefan abandonne un peu Elena suite aux révélations à la toute fin.

Cependant, ce tome marque la fin d'un cycle de méchants mais le triangle amoureux, certes extra, mais je le sens un peu se faner car Elena montre qu'elle aime Stefan mais derrière son dos, elle se laisse bien faire.
    Donc bon, je vais lire le prochain tome voir ce que ça donne, j'ai peur d'être déçue de la nouvelle ère.
    Je vous conseille de le lire d'urgence.

Maintenant, je vais lire quelques BD de L'Elève Ducobu de Godi et Zidrou.
  • Nath

Insomniaque des livres

#95 20 Novembre 2016 19:04:58

C'est toujours chouette de lire un peu de BD :) Bonne lecture à toi !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#96 21 Novembre 2016 09:23:31

@Nath : merci ^^
    -------------------------------

J'ai lu depuis hier L'Elève Ducobu, tome 7 : Vivement les vacances ! de Godi et Zidrou  => 8/10
    Mon avis : Un tome où j'ai l'impression que les personnages mûrissent et la présence de gags plus longs aussi.
    De plus, le thème des vacances et de la rentrée est plus au coeur de ce tome.
    Le dessin a aussi bien évolué ainsi que la mentalité des gags.
    Enfin, nous avons aussi quelques critiques du système de l'éducation nationale (avec les enfants surdoués dont on pense que ce sont des cancres).
    Tome très intéressant et addictif à lire.

Ainsi que L'Elève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis :Un tome qui débute sur un jeu télévisé qui nous donne comme leçon de morale : l'argent ne fait pas tout et qu'il faut partager.
    De plus, vers la fin du tome, le thème de l'amour s'impose avec la caricature de la première de la classe aimant le cancre, ce qui est hilarant encore plus : le déroulement des évènements. Ainsi qu'un prof, qui est fou d'amoureux, devient étrange en cours.
    Je vous conseille de le lire pour mourir de rire.

Enfin L'Elève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-ble ! de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis :Un tome où je trouve que l'humour est un peu moins présent mais davantage de critiques en tous genres (style : l'égalité hommes et femmes...). Néanmoins, l'humour persiste et on se marre car le thème de la BD est la maladie incurable de Ducobu : la tricherie à fond. On ne cesse de rire...
    Ainsi que de nombreuses critiques du système scolaire style les inspecteurs....
    Je vous conseille de le lire mais sachez que par rapport aux autres tomes, l'humour est légèrement moins présent.

Actuellement, j'entame par une période girly en commençant par la dessinatrice et auteure Margaux Motin avec J'aurais adoré être ethnologue....
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#97 21 Novembre 2016 10:56:02

ah pas mal de lecture dis donc :) régale toi bien avec ta nouvelle lecture
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#98 21 Novembre 2016 17:21:52

Je viens de finir de lire J'aurais adoré être ethnologue ... de Motin => 9.5/10
    Mon avis : J'adore Margaux Motin, je suis son blog autant que celui de son fiancé, Pacco. Donc je me suis remise à lire ses BD girly (en les empruntant à la médiathèque).
    J'ai adoré toute cette effusion girly, les choses tellement vraies... Bref un pur régal de la suivre dans sa vie de couple, sa vie de mère, sa vie avec les copines, sa vie avec son shopping (surtout les chaussures)...
    Néanmoins, j'étais perdue sur l'identité de son copain, est-ce que c'était Pacco ou un autre ? (Disons que je la vois pas avec un autre) Mais je pense un autre car il n'y a pas Maé dedans.
    J'adore aussi son travail (ses dessins quoi). En tout cas, je me plonge de suite à ses autres BD du même type. Je conseille à toutes les filles de la lire.

On attaque le tome 2 de la série avec La théorie de la contorsion.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#99 22 Novembre 2016 11:03:43

Je viens de finir La théorie de la contorsion de Motin => 9.5/10
    Mon avis : Une excellente suite de série où elle raconte sa life d'épouse, de mère, de copine, de femme  (surtout pour les chaussures)....
    Elle commence son récit en montrant qu'on classe les gens par catégorie or ce n'est pas possible. Cependant, je retrouve ce fil conducteur par moment tout le longe même si c'est subtile (quand elle s'imagine autrement grâce à des dessins).
    De plus, c'est le premier tome de sa série où elle mêle dessins avec de vrais photos, ce qui rend son travail intéressant.
    On retrouve toujours son humour face à toutes les situations surtout avec sa fille.
    Une excellente suite, maintenant je vais lire le tome 3 dont je sais que là, ce sera plus déprimant à cause du contexte.

Maintenant, j'enchaîne avec le dernier tome, La tectonique des plaques
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#100 24 Novembre 2016 10:12:52

Je viens de finir La tectonique des plaques de Motin => 9/10
    Mon avis : Le dernier tome d'une série sur la vie de Margaux Motin. Nous la retrouvons ici plus déprimante car elle a divorcé avec le père de sa fille donc elle doit refaire sa life.
    Elle l'a refait au côté de son best friend, Pacco qui deviendra son copain mais ils reséparent et se remettent ensemble.
    Ceci est représenté de manière très humoristique et très philosophique dans un sens.
    En effet, l'humour permet d'atténuer les blessures profondes et les gros chagrins avec un côté zénitude pour mieux aller. De plus, les dessins sont très beaux et on ne se lasse pas de voir sa fille grandir.
    Une excellente fin de série.

J'enchaîne par un tome de l'Elève Ducobu de Godi et Zidrou avant de réattaquer ma période girly grâce à  Diglee