#219 23 Novembre 2016 07:03:25
@Lianne oui c'est sombre c'est sûr, rien que la scène où la mère explique à son fils que c'est le grand malheur se sa vie et qu'il n'est rien ... Mais franchement j'adore !
@Salhuna il faut tester alors, c'est très burlesque, ça joue beaucoup sur le comique de situation et la maladresse.
@Candyshy et White je ne reviendrais pas sur le fait qu'un lorrain ne connaisse pas la potée lorraine, mais bon il FAUT goûter les enfants, c'est a tomber par terre, bon vaut mieux prévoir une sieste que sortie en boîte après, c'est tout :goutte: surtout si c'est moi qui prévoit les quantités :sifflote:
@Cassie Yep ! Et il fait même des desserts ;) Je réussi très bien la tarte au citron meringuée et le mi-cuit chocolat par exemple.
@Licorne ben d'après mes souvenirs, tout ce que tu as mis dans ta chronique est très juste, la seule difference, est que tout ça me plait lol
@Nanounette oui j'avais remarqué que tu fais rien qu'a me crier en ce moment ! *mode calimero off* =D
@Aveline mais c'est ça le pire justement, c'est qu'elle n'a pas été écrite à vif, j'en suis incapable, ça faisait presque 15 jours qu'elle mûrissait dans ma tête
@Kyra oh tu crois ? Si peu ? Pourtant je ne suis pas tellement comme ça d'habitude, mais c'est tellement le bordel dans ma vie que ça agit jusque la dessus :goutte:
@Callysse oui à Agen, ça compte aussi ;)
@tous merci
Le problème avec cette xhronique, c'est que je l'ai prise en grippe. Pourquoi je me suis senti bridé ? Ben je sais pas tellement, mais je suis à mon compte depuis l'âge de 20 ans, j'ai donc totale liberté d'agir jusque dans mon boulot depuis presque 14 ans et j'ai fais de gros sacrifices pour ça, ça vient certainement en partie de ça. Mais il y a aussi le fait que j'ai eu l'occasion de lire des chroniques de partes de livres que j'avais lu et qui était en effet très bon ; où je me suis dit : "la vache il en rajoute à mort quand même, il fait une sacré lèche à l'auteur !" Ça m'est arrivé plusieurs fois, et franchement, ça m'a dégoûté. Et je ne veux pas que quelqu'un puisse penser ça de moi. Je veux dire qu'est ce qu'il y a à gagner à faire de la lèche à un auteur ? Qu'il vous renvoie son prochain livre en parte gratis ? Franchement, et heureusement j'ai encore les moyens de m'acheter mes livres !
J'ai beaucoup de défauts, et je me contre fou de ce que les gens peuvent penser de moi, mais je ne supporte pas que ma sincérité puisse être remise en cause. Du coup j'ai rédigé cette chronique avec le frein à main, j'ai vraiment la sensation que je pouvais faire bien mieux, que le livre mérite bien mieux.
De toutes façons tout ça n'est plus tellement important, des événements sont survenus ce lundi dans ma vie qui font que je me demande même, si je vais continuer tout ça.
Heureusement je suis dans un super livre, qui bien que sombre, me fait lâcher prise totalement ! Du coup je le déguste :P il ne fait que 450 pages, mais c'est écrit vachement petit et serré, ce qui fait que je devrait en avoir pour un moment, tant mieux !
Voilà, pas grand chose d'autre,
Bonne journée à vous :bisous: