[Suivi lecture] Tautiton II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#211 21 Novembre 2016 09:01:25

Salut !

Oh oh j'ai l'impression que ton lundi matin ressemble au mien ! :derder:

Pour ta chronique, j'ai envie de te dire, on efface tout et on recommence. Quand ça veut pas, c'est que c'est pas le moment ! Te prends pas la tête pour ça !

Bonne nouvelle lecture !

Gros :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#212 21 Novembre 2016 09:42:22

Ah je suis comme Candyshy, je ne connais pas la potée. Faudra que tu nous en fasses une :atable:
    Je me doutais bien que c'était cela et t’inquiète pas, je vais éclaircir tout cela ^^ ca va devenir plus clair (enfin en tenant compte de la volatilité de mes envies :P)
    Super pour Jonas Jonasson, j'avais été un peu moins séduit par le dernier alors ça me rassure.
    Concernant ton nouveau livre, je l'ai vu sur IG, il a l'air vraiment beau ^^ et quand ils sont dédicacés, ils se lisent beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi :sifflote:

Sinon, une dernière petite remarque concernant les partenariats. Quel était le problème exactement ? Un manque de temps ? ou le fait de ne pouvoir faire ta chronique comme tu le souhaitais parce que tu manquais de temps ? Parce que si ce n'est pas ça, tu est libre de dire tout ce que tu veux. Il m'est arrivé lors de mon deuxième part de dire que je trouvais le livre moyen sur certains points et j'ai bien fait car j'ai discuté avec l'auteur après pour échanger des points de vue et c'était très sympathique.

Après, chacun vit l'expérience à sa manière et l'essentiel est que tu ai essayé, mais c'est dommage malgré tout de renoncer si vite ;)

Bref, passe une très bonne journée (même si c'est Lundi ^^)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#213 21 Novembre 2016 13:57:32

Sinon bonne nouvelle quand même j'ai lu et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai fini l'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson que j'ai adoré comme ces deux premiers roman, je suis définitivement fait pour l'humour scandinave ! Vivement son prochain roman !

Alors là ... je suis scotchée... J'ai tellement pas aimé ce bouquin ...  je ne dois pas être fait pour l'humour du grand nord...  bon ben tanpis !  Faudra que j'aille lire ta chronique pour connaitre tes arguments, car j'ai trouvé ça très ras des pâquerettes dans tous les sens du termes style, écriture , histoire...

Par contre ta lecture en cours de Nathalie Dau m'inspire ! Bonne continuation Tautiton !

Dernière modification par licorne (21 Novembre 2016 13:59:01)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#214 21 Novembre 2016 15:40:01

J'arrive de ta chronique ! Oh c'est quoi ce coup de blues que tu nous fais :jeboude:! Elle est géniale ta chronique !
    Entre ton enthousiasme, et le fait que tu piques notre curiosité pour qu'on veuille en savoir plus... pari réussi, il va être lu dans pas longtemps celui-là !

Et je ne dis pas ça parce que c'est toi ou quoi ou qu'est-ce... si t'avais fait de la crotte, je le dirai pareil !

Alors, tu la partages ici en mode fier, sinon c'est moi qui le fait =D

Oui j'arrête de te rouspéter dessus :tim:
    .
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#215 21 Novembre 2016 18:32:10

La chronique dont tu n' es pas content c' est celle sur le Hauchecorne?
    On peut quand même dire un petit peu ce qu' on veut avec les partenariats, une fois j' ai fait une chronique en disant que le livre m' avait énervée et frustrée, ce genre de choses, et ensuite l' auteur m' a écrit en me disant qu' il était très content et que c' était l' effet qu' il voulait provoquer ! ( jusqu'à la révélation finale) lol ! Comme quoi! Après c' est sûr qu' il faut faire attention à la forme, mais sur le fond on peut quand même décrire notre ressenti honnêtement j' ai l 'impression.

Bonne lecture avec Source des tempêtes! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#216 21 Novembre 2016 22:28:16

Je comprends ta frustration concernant ta chronique.

Avant, j'écrivais mes avis sur le vif, dès que j'avais fini mon roman. Maintenant, je le fais quelques jours après, quand ce que j'ai ressenti a bien décanté
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#217 22 Novembre 2016 00:24:48

Bien, bien, bien, je vois que ton côté radical persiste, ça me rassure, un peu ? :emb:
    Oui, encore roooh...

Bonne nouvelle lecture, je ne la connais pas mais j'espère qu'elle sera bonne :)

Et no stress avec les chroniques hein.... (Dixit la fille qui est en grosse remise en question de ce côté là aussi xD )
  • Callysse

Lecteur-express

#218 22 Novembre 2016 14:35:26

tautiton a écrit

@Callysse si, si la suite de Hunger games me tente bien, je l'ai en PAL mais je la garde pour le challenge suite se saga de Cassie en février ;)
    Attends le mec il est toulousain, et il regarde le foot ??!! :tetemur: pfff le ballon s'il est pas ovale, il n'y a aucun intérêt !!

Ah oui c'est vrai qu'il y a ce challenge! Faut que je me garde mes fins de saga pour ce mois-là! :) Merci de l'avoir mentionné!^^
    Et on n'est pas d'origine toulousaine ;) J'ai jamais vu de match de rugby à Toulouse :tim: (mais j'en ai vu un à Agen ça compense non? :lol:)
    J'irai lire ta chronique pour voir si elle est aussi nulle que tu le dis lorsque j'aurais un petit moment pour moi. Pourquoi tu t'es senti bridé?
    Bonne journée et bonne lecture (c'est vrai que la couverture de ton nouveau livre a l'air sympa =) )

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#219 23 Novembre 2016 07:03:25

@Lianne oui c'est sombre c'est sûr, rien que la scène où la mère explique à son fils que c'est le grand malheur se sa vie et qu'il n'est rien ... Mais franchement j'adore !
    @Salhuna il faut tester alors, c'est très burlesque, ça joue beaucoup sur le comique de situation et la maladresse.
    @Candyshy et White je ne reviendrais pas sur le fait qu'un lorrain ne connaisse pas la potée lorraine, mais bon il FAUT goûter les enfants, c'est a tomber par terre, bon vaut mieux prévoir une sieste que sortie en boîte après, c'est tout :goutte: surtout si c'est moi qui prévoit les quantités :sifflote:
    @Cassie Yep ! Et il fait même des desserts ;) Je réussi très bien la tarte au citron meringuée et le mi-cuit chocolat par exemple.
    @Licorne ben d'après mes souvenirs, tout ce que tu as mis dans ta chronique est très juste, la seule difference, est que tout ça me plait lol
    @Nanounette oui j'avais remarqué que tu fais rien qu'a me crier en ce moment ! *mode calimero off* =D
    @Aveline mais c'est ça le pire justement, c'est qu'elle n'a pas été écrite à vif, j'en suis incapable, ça faisait presque 15 jours qu'elle mûrissait dans ma tête
    @Kyra oh tu crois ? Si peu ? Pourtant je ne suis pas tellement comme ça d'habitude, mais c'est tellement  le bordel dans ma vie que ça agit jusque la dessus :goutte:
    @Callysse oui à Agen, ça compte aussi ;)
    @tous merci

Le problème avec cette xhronique, c'est que je l'ai prise en grippe. Pourquoi je me suis senti bridé ? Ben je sais pas tellement, mais je suis à mon compte depuis l'âge de 20 ans, j'ai donc totale liberté d'agir jusque dans mon boulot depuis presque 14 ans et j'ai fais de gros sacrifices pour ça, ça vient certainement en partie de ça. Mais il y a aussi le fait que j'ai eu l'occasion de lire des chroniques de partes de livres que j'avais lu et qui était en effet très bon ; où je me suis dit : "la vache il en rajoute à mort quand même, il fait une sacré lèche à l'auteur !" Ça m'est arrivé plusieurs fois, et franchement, ça m'a dégoûté. Et je ne veux pas que quelqu'un puisse penser ça de moi. Je veux dire qu'est ce qu'il y a à gagner à faire de la lèche à un auteur ? Qu'il vous renvoie son prochain livre en parte gratis ? Franchement, et heureusement j'ai encore les moyens de m'acheter mes livres !
    J'ai beaucoup de défauts, et je me contre fou de ce que les gens peuvent penser de moi, mais je ne supporte pas que ma sincérité puisse être remise en cause. Du coup j'ai rédigé cette chronique avec le frein à main, j'ai vraiment la sensation que je pouvais faire bien mieux, que le livre mérite bien mieux.
    De toutes façons tout ça n'est plus tellement important, des événements sont survenus ce lundi dans ma vie qui font que je me demande même, si je vais continuer tout ça.

Heureusement je suis dans un super livre, qui bien que sombre, me fait lâcher prise totalement ! Du coup je le déguste :P il ne fait que 450 pages, mais c'est écrit vachement petit et serré, ce qui fait que je devrait en avoir pour un moment, tant mieux !
    Voilà,  pas grand chose d'autre,
    Bonne journée à vous :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#220 23 Novembre 2016 07:13:52

moi aussi, je suis une pro de la tarte citron meringuée!!! faudra qu'on compare nos recettes !!! :P
    ah je comprend mieux tes réticences avec la chronique de partes, le problème vient presque du fait que le bouquin t'a trop plu :ptdr:
    bon la prochaine fois postule pour un que t'es sûr de ne pas aimer :lol:
    perso, je n'ai pas pensé que tu voulais faire de la lèche à l'auteur, dans mon cas, j'essaye d'être toujours honnête, d'ailleurs ma dernière chronique n'est pas sympa sur mon dernier partes.
    enfin c'est dommage que tu veuilles plus en faire, mais si jamais tu vois un livre qui te tente n'hésite pas quand même, ça serait dommage ;)
    bonne journée à toi :bisous: