#391 22 Novembre 2016 12:08:45
Alors voilà, j'attends la publication de ma chronique sur le blog L@ pour Le journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne, c'était vraiment une super-chouette lecture. D'ailleurs, il faudra certainement que je le relise, parce que j'ai dû laisser passer des détails, c'est un tel bazar (au sens où il y a plein de trucs dans tous les sens, plein de détails sur les personnages, que tout est lié, bref un bazar positif), mais j'avais tellement envie de voir où tout ça menait que je l'ai passablement dévoré. C'est un livre déjanté, poétique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce foisonnement, avec en arrière-plan la réflexion sur la personnalité, la responsabilité, l'inconscient qui nous empêche de fermer complètement les yeux sur nos défauts parce qu'il finit toujours par trouver un moyen de faire passer le message...
Et dans le même genre (genre bouquin que j'ai adoré), je suis tombée dans Everything, Everything un soir avant de me coucher, avec l'idée d'en lire quelques pages - une lecture a priori sympa et reposante pour les neurones - et puis dodo. J'ai refermé la dernière page à presque 2h du matin. J'étais prête à m'arrêter plus tôt quand il y a eu un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Du coup, il fallait absolument que je connaisse le fin mot de l'histoire... Chouette roman pour grands ados, avec une belle histoire d'amour pas trop gnan-gnan et la très importante question des relations mère-fille. La mienne m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé (elle qui lit surtout des romans de vampires et de zombies, d'habitude), il faut que je l'inquisitionne un peu pour savoir ce qu'elle en a retenu, en vrai :-) Le style est sympa aussi, dynamique, avec en plus un aspect graphique qui donne du rythme ou de la poésie (je vois de la poésie partout, en ce moment, tiens). Bref, je ne regrette pas mon achat compulsif !
+1 pour l'ABC2016, c'est presque fini ! :pompom:
Edit : le traducteur de cette petite perle, c'est Eric Chevreau, dire que j'allais oublier de le mentionner !
Dernière modification par marmeline (29 Novembre 2016 09:12:25)