[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1121 05 Novembre 2016 09:32:41

Bonjour!!
    @ Shakes: oui il y a un grand cliffhanger!  Lis le quand même, il est très bien. Je pense qu'il y aura également un cliffhanger à la fin dubtome 4!

J'ai fini le Domaine des Murmures de Carole Martinez!  Ce roman est une parenthèse de poésie ! Un petite conte cruel!

J'ai commencé le tome 3 des Hauts Conteurs !! Il est depuis 2014 dans ma PAL!!:lol:  Je vais finir la saga d'ici la fin de l'année ! J'ai également commencé Le Graal : les chevaliers des chevaliers de Cristian de Montella ! Après un petit tour à Pierrefonds, pendant les vacances,  qui est le château Camelot dans la série Merlin, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers de Merlin!

Bon weekend et bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1122 05 Novembre 2016 17:51:02

Suis comme toi avec les Hauts-Conteurs, les tomes 3, 4 et 5 sont dans ma PAL depuis tout ça O_O_ Mais pas envie en ce moment…

Bonne lecture à toi :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1123 05 Novembre 2016 18:46:03

Arf nooooon pas un cliffhanger :pleur: Je vais peut-être adopter la stratégie de Shakes du coup... Mais le tome 4 c'est dans longtemps :'S

Bonne lecture Vashta !
  • Shakes

Chercheur de mots

#1124 07 Novembre 2016 14:22:33

Vashta Nerada a écrit

@ Shakes: oui il y a un grand cliffhanger!  Lis le quand même, il est très bien. Je pense qu'il y aura également un cliffhanger à la fin dubtome 4!

J'ai fini le Domaine des Murmures de Carole Martinez!  Ce roman est une parenthèse de poésie ! Un petite conte cruel!

QUOI?!?! ça veut dire que la saga des Salauds continue après le tome 4? :aouh: Et moi qui pensais que c'était le dernier... :yeah:
    J'adore ce que tu dis du Domaine des Murmures, je le commence le 1er décembre et tu me rends impatiente!! :P
    Les hauts-conteurs a l'air vraiment sympa, bonne lecture!

Dernière modification par Shakes (07 Novembre 2016 14:22:50)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#1125 07 Novembre 2016 22:10:17

Si j'ai bien compris, la saga des Salauds comptera 7 tomes :D (Personnellement, je suis contente, plus je peux passer de temps avec mes chouchous, mieux je me porte! cela dit, si l'auteur garde le même rythme d'écriture pour toute la saga, on n'est pas près d'en voir la fin xD). La fin du tome 3 est horrible, mais pas autant que celle du tome 2, je trouve (enfin, ça reste du Scott Lynch, donc ça donne quand même envie de se rouler dans la couette comme un burrito en attendant que le choc passe xD)
    J'avais beaucoup aimé Du domaine des Murmures, plein de poésie, et malgré tout très dur par certains côtés (j'avais été fascinée par le personnage très ambigu d'Esclarmonde ^^)

Ah, les Haut-Conteurs, il faudra que je termine la saga un de ces jours (dire que le tome 1 fait partie des premiers livres que j'ai lus quand je me suis inscrite sur Livraddict... ça commence à faire un moment :lol:) Dans mes souvenirs le tome 3 était vraiment bien, mieux que le tome 2 que j'avais trouvé un poil en dessous. J'ai hâte de voir ce que tu en penses!

Bonne lecture :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1126 07 Novembre 2016 22:37:54

Je pense qu'on peut résumer l'état dans lequel on se trouve à chaque fin de tome des Salauds comme suit :lol: :

<image>
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1127 08 Novembre 2016 19:29:25

Bonjour

Oui les salauds gentilhommes nous font cet effet là!!!  :lol:
    Il faut lire du Carole Martinez! Elle a écriture poétique mais ses histoires sont cruels par moment! J'ai trouvé Esclarmonde moderne dans ses réactions!

Je suis contente d'avoir retrouvé Mathilde et Roland!!

Bonne soirée!
  • Shakes

Chercheur de mots

#1128 08 Novembre 2016 19:42:18

:ptdr: Neko!
    Argh Vashta arrête ta promo de Carole Martinez, je suis sur des charbons ardents! :P
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1129 12 Novembre 2016 19:20:28

@Shakes: c'est le but! :lol: aime beaucoup cet auteur!

Aux nouvelles !
    Je continue les Hauts Conteurs! Je pense le finir ce weekend ! Je vais essayer ! :lol:

Bonne soirée ! Il commence à bien faire froid!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1130 23 Novembre 2016 18:52:18

Bonjour

Je reviens aux nouvelles ! 
    J'ai fini le tome 3 des Hauts Conteurs et j'ai commencé les Neiges de l'Eternel de Claire Krust!! J'aime beaucoup son écriture Et le fait que cela se  passe au Japon et à l'époque médiéval me dépayse complétement.  De plus, l'auteure est nordiste! :pompom: et a été à la fac de Lille 3 ! (C'était ma fac aussi^^)

Bonne soirée et bonne lecture! ;);)