[DUHAMEL Cindy ] Handicap...le défi d'être miss, cap ou pas cap?

 
    • cindyamel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 11 Avril 2016 02:35:50

      <image>


      Résumé

      L’histoire de Laura, jeune mannequin victime d’un accident de voiture qui la laisse paraplégique, est une histoire de vie, de glamour, de larmes et de séduction. Et cela fait un bien fou !
      Après son accident, Laura devient Laurana, une jeune femme courageuse dans l’acceptation de son handicap, pleine d’humour et de charme. Son nouveau combat : se battre pour changer les mentalités sur le handicap.
      De ses débuts dans le mannequinat à la terrible nuit de l’accident, l’hôpital, la rééducation, l’insensibilité du conducteur responsable, le procès, sa médiatisation, ce témoignage hors du commun permet de suivre et de partager pas à pas le combat de cette magnifique jeune fille pour faire tomber les préjugés sur les handicapés.
      Elle nous dévoile également l’envers du décor d’un concours de miss.
      Laura est, entre autres, la première candidate en fauteuil à une élection de beauté pour valides et revendique l’égalité et la mixité entre les valides et les non-valides. Elle se bat contre l’exclusion de la différence.
      On vous le dit : c’est une Miss extraordinaire qui se livre ici !


      Avis

      La presse parle de mon livre : "Handicap, le défi d'être miss: cap ou pas cap?" de Cindy DUHAMEL
      Cependant seuls les lecteurs peuvent m'orienter et me permettre de m'améliorer grâce aux retours sur leur lecture. Si toutefois une lecture manque à votre pile à lire, voici "Handicap... le défi d'être miss-Cap ou pas cap?". Ce témoignage n'a rien de larmoyant ou de pathétique, bien au contraire, c'est l'histoire d'un combat, une leçon, de vie
    • Invité

      Invité

      #2 11 Avril 2016 16:52:34

      Bonjour,
      Afin que le topic colle au format demandé dans cette rubrique, je l'ai modifié comme suit :
      - Ajout de la photo de couverture
      - Retrait des liens vers les blogs. Je rappelle qu'il existe un topic spécial pour tout partages de chroniques littéraires ou autres
      - Retrait de tout caractère promotionnel qui est, lui aussi, interdit dans cette rubrique.

      Merci de veiller, par la suite, à bien respecter les règles de publications comme demandé dans ce topic

      Nelcie
    • cindyamel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 11 Avril 2016 21:14:22

      Merci beaucoup Nelcie, je commence avec le forum et m'y perds un peu.
      Donc pour pouvoir mettre le lien du reportage M6 sur le livre, il faut que j'aille dans une autre rubrique et cela sera autorisé?
      Merci par avance
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #4 06 Juillet 2016 16:45:23

      Je n'avais jamais entendu parler de ce livre. J'aime bien ce genre de témoignage, surtout que celui-ci a l'air plein d'optimisme. Je vais me le noter. :)
    • Spleen la jeune

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 23 Novembre 2016 20:00:39

      C'est bizarre, je connais pas du tout ce bouquin mais ca me donne bien envie de le découvrir. Par curiosité.