Handicap… : Le défi d'être miss
Cindy Duhamel2016

14.8

L’histoire de Laura, jeune mannequin victime d’un accident de voiture qui la laisse paraplégique, est une histoire de vie, de glamour, de larmes et de séduction. Et cela fait un bien fou !
Après son accident, Laura devient Laurana, une jeune femme courageuse dans l’acceptation de son handicap, pleine d’humour et de charme. Son nouveau combat : se battre pour changer les mentalités sur le handicap.
De ses débuts dans le mannequinat à la terrible nuit de l’accident, l’hôpital, la rééducation, l’insensibilité du conducteur responsable, le procès, sa médiatisation, ce témoignage hors du commun permet de suivre et de partager pas à pas le combat de cette magnifique jeune fille pour faire tomber les préjugés sur les handicapés.
Elle nous dévoile également l’envers du décor d’un concours de miss.
Laura est, entre autres, la première candidate en fauteuil à une élection de beauté pour valides et revendique l’égalité et la mixité entre les valides et les non-valides. Elle se bat contre l’exclusion de la différence.
On vous le dit : c’est une Miss extraordinaire qui se livre ici !

2016 Editions La Boîte à Pandore (Témoignage & document)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 2875572113

• cindyamel Le 21 Février 2016 à 17:18
    En tant qu'auteur du livre je ne pourrais pas écrire une critique, seulement ce que j'ai voulu faire ;-) Je ne voulais pas écrire cette histoire vue de l'extérieur! Je voulais que le lecteur ait le sentiment d'être présent à nos côtés à chaque seconde , je voulais le faire pleurer des coups durs , le faire rire de l'humour de ma cadette, Je voulais rendre toutes ces émotions bien palpables!