#279 11 Décembre 2016 16:51:47
@choco : chez moi ce serait difficile aussi !! Même si j'anticipe cette journée et que les repas de la journée sont prêts la veille, je suis quand même très sollicitée par les enfants ! :)
@C'era : on se laisse facilement happer par le reste !
La période est très intense mais je voulais quand même donner quelques nouvelles : déjà, nous avons vu Vaiana en famille hier, et même si j'ai une nette préférence pour les dessins animés traditionnels, il faut reconnaître qu'il est très beau et dépaysant.
Côté lecture, je suis toujours dans le tome 1 de GOT, environ à la moitié. Je suis bluffée par le style (en traduction) et la mythologie inhérente à chaque univers. La réunion de mondes a priori assez disparates est vraiment très réussie. A peine un chapitre entamé, j'ai hâte d'en lire un autre pour être dépaysée...
Jusque-là, la série me semble très fidèle... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je lis GOT sur ma liseuse, mais j'ai toujours besoin du contact papier... Donc j'entame en parallèle un roman qui me tentait depuis longtemps, La mémoire des embruns de Karen Viggers. Comme Une vie entre deux océans, ce roman se déroule en Australie. C'est bien écrit, il y a un secret familial qui flotte dans l'air, je sens que ce sera le dernier coup de cœur 2016 !!
L'avez-vous lu les fille ?