[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#271 23 Novembre 2016 16:00:04

@C'era : je t'avoue que je ne monte jamais sur le vélo avec enthousiasme, mais quand c'est fait je suis contente de moi !! Et ça change effectivement les idées (à condition d'écouter une bonne playlist !!)

Lecture en pointillés cet après-midi. J'ai encore beaucoup de corrections qui m'attendent, mais avant tout : goûter devant les Aristochats !

J'ai terminé La guerre des clans et là je picore, surfant de Sénèque à Frédéric Lenoir sur le thème du bonheur, dont j'ai parlé un peu plus haut...

Bonne fin de semaine à toutes ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#272 23 Novembre 2016 20:52:43

OH oui je confirme que la musique en pédalant c'est un must to do! :) En plus suivant la playlist c'est hyper entraînant ^^

Les aristochats ça fait trop longtemps que je ne l'ai vu... Un Disney classique tout court d'ailleurs.
    J'espère que tu as pu avancer dans tes corrections et que tes lectures t'apportent tout le bonheur du monde :p
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#273 26 Novembre 2016 08:36:06

tu nous donne une leçon de bonheur ? J'en ai bien besoin là ;)
    belle journée en famille !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#274 04 Décembre 2016 08:07:05

Marathon de lecture de Noël en cours... Et vous les filles ? :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#275 04 Décembre 2016 13:06:19

Idem ! Couverture' farniente, lecture et pâtisserie cet après-midi
    Belle lecture ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#276 04 Décembre 2016 21:33:30

Une chouette journée!  Il faudrait faire un marathon de lecture tous les dimanches...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#277 05 Décembre 2016 07:25:23

Ah ah ! Je ne sais pas si ma tribu serait d'accord !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#278 08 Décembre 2016 12:24:14

Je voterai bien pour le marathon lecture tous les dimanches (matin), si j'étais sûre de ne pas me disperser dans d'autres activités!
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#279 11 Décembre 2016 16:51:47

@choco : chez moi ce serait difficile aussi !! Même si j'anticipe cette journée et que les repas de la journée sont prêts la veille, je suis quand même très sollicitée par les enfants ! :)

@C'era : on se laisse facilement happer par le reste !

La période est très intense mais je voulais quand même donner quelques nouvelles : déjà, nous avons vu Vaiana en famille hier, et même si j'ai une nette préférence pour les dessins animés traditionnels, il faut reconnaître qu'il est très beau et dépaysant.

Côté lecture, je suis toujours dans le tome 1 de GOT, environ à la moitié. Je suis bluffée par le style (en traduction) et la mythologie inhérente à chaque univers. La réunion de mondes a priori assez disparates est vraiment très réussie. A peine un chapitre entamé, j'ai hâte d'en lire un autre pour être dépaysée...
    Jusque-là, la série me semble très fidèle... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je lis GOT sur ma liseuse, mais j'ai toujours besoin du contact papier... Donc j'entame en parallèle un roman qui me tentait depuis longtemps, La mémoire des embruns de Karen Viggers. Comme Une vie entre deux océans, ce roman se déroule en Australie. C'est bien écrit, il y a un secret familial qui flotte dans l'air, je sens que ce sera le dernier coup de cœur 2016 !!
    L'avez-vous lu les fille ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#280 11 Décembre 2016 17:46:44

Je ne l'ai pas lu mais l'ai noté ;) j'espère qu il te plaira.
    J'aime beaucoup la série  Got mais je n'ai pas envie de lire cette saga, je préfère poursuivre en vidéo.
    Belle soirée,  dernière semaine de Cours  ,ouf !