#252 28 Novembre 2016 08:16:53
Lemillefeuilles : Oui il était chouette ! Le plus drôle, c'est que le plomb du cantal, décrit comme sinistre et hyper vide, c'est dans ces environs que j'ai été à la pêche en vacances juste après avoir lu ce livre. J'ai bien ri ^^
Candy: Merci !
Bonjour ! ENcore tout plein de lectures !
J'ai terminé La colline du dernier Adieu de Marion-Zimmer Bradley. Globalement, mon avis s'est amélioré dès que les deux tourteraux se sont séparés. J'ai bien aimé le côté politique, même si j'aurais préfére que la culture celte soit plus développée. Au final on en apprend très peu je trouve, sur les druides et les prêtresses, leur quotidien et leur rôle, alors que c'est le sujet principal. Globalement, je me suis tout de même un peu souvent ennuyée, et j'ai trouvé certaines ficelles grosses. M'est avis qu'on aurais pu enlever une moitié au bouquin. Et approfondir cette histoir d'amour cheap du début qui m'a vraiment agacée. La fin m'a beaucoup plu par contre. Comme j'ai lu par ailleurs que le cycle des Dames du lac est beaucoup mieux, et que la légende arthurienne m'intéresse, je pense retenter prochainement Marion Zimmer Bradley quand même. (ABC 2018?)
Encore pour mon ABC 2016, j'ai terminé Lena in der Nacht, de Yann Queffelec. Je l'avais pris au hasard dans la section des "Q" chez mon bouquiniste et catégorisé "surprise". Ben elle était dure la surprise. Ca se passe à Marseille, à priori il y a quinze, vingt ans je pense, internet n'a pas l'air développé. Il est question de Lena, que son père égoiste a repoussé toutes sa vie jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Momo, un petit arabe de 13 ans sans papier ni espoir mais plein de rêves, tordu par la tristesse et la drogue, qui aime Lena, qui a enlevé et enfermé Lena. Et de Karim, son grand frère, qui le noie dans la méditerranée en sortant de prison pour l'avlor balancé au père de Lena, flic. Et tout ce monde et les autres, se trainent s'auto-justifient, souffrent à cause des autres, font souffrir les autres, repliés sur eux même jusqu'à devenir fous. C'est le genre de livre dont je sait qu'il est excellent sans pouvoir dire que je l'aime parce que ce qu'il me fait ressentir est tout sauf agréable. Mais je ne regrette pas une seconde.
DU coup j'ai enchaîné avec la fin des black Wings de Christina Henry, de la bit lit légère et pas de très bonne qualité mais qui se laisse lire. Je pense revendre les bouquins très prochainement, j'ai pas particulièrement envie de les garder.
Et hier je me suis enfilée la stratégie des as de Snyers. Une histoire dans un monde mi fantasy mi steampunk, sur un vol et un bijou très particulier, avec des héros très classe et plutôt marrants. Un très bon moment d'une manière générale :D