[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#491 29 Novembre 2016 21:36:00

Ce que je fais avec l'ocean drum est justement un exercice de "on se pose et on se concentre"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

: pour les miens (parce que je n'ai pas de lieu pour s'asseoir par terre) ils sont sur leur chaise avec la tête entre les bras, et je joue de l'instrument jusqu'à ce qu'on ressente tous (même moi d'ailleurs) le calme dans la salle et quand je le pose, j'enchaîne avec mon travail de cours sans les faire changer de position avant d'avoir fini de donner ma consigne. et pour l'instant j'en ai que du bénéfice (d'ailleurs aujourd’hui je n'ai pas arrêté le cours pour le faire et j'ai eu du mal à terminer mon heure dans une classe)

Les albums c'est trop top :pink:  Je regrette presque que le mien soit trop grand pour ça…

Bonne fin de lecture bof !

Ps : tous tes livres sont arrivés à la maison. Si tout va bien, le colis part samedi.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#492 02 Décembre 2016 23:16:55

C'est pas mal ça ! Je ne sais pas trop si je pourrais en acheter un, mais je garde l'idée sous le coude. Merci ! Je varie exercices de relaxation, sophrologie très basique, jeux de rythme... Là avec décembre j'agite la carotte du calendrier de l'avent, mais après chaque jour en classe, j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus O_O

J'ai lu The odd egg cet après-midi en classe, uniquement en anglais, et ils ont compris l'histoire (très simple et très visuelle), c'était très sympa !
    Sinon au bout de 150 pages, l'élément "perturbateur" de mon roman Chocolate wishes arrive enfin... Et franchement, qu'est-ce que ça traine ! Et l'héroïne me semble neuneu au possible. Quand son ex qui l'a laissée tomber comme une chaussette revient plusieurs années après en lui disant qu'il n'aurait jamais du la quitter etc, et qu'il aimerait qu'elle l'aide à visiter des maisons, et que ses amis lui disent qu'il veut se remettre avec elle, elle répond "mais je suis sure que non". Ca m'énerve quand les auteurs font ça, présenter l'héroïne comme une gourde incapable de voir la poutre dans leur oeil !! (c'était la minute énervée, excusez-moi :fouet:)
    Bref, vous me direz, mais pourquoi continuer de lire ça ? A vrai dire, je ne sais pas trop, mais j'avais envie d'une romance pour l'ambiance Noël.
    Ce weekend, a lieu le marathon de lecture du challenge Il était 4 fois Noël, et je crois bien que c'est la première fois que je serai chez moi sans 36000 trucs de prévus (enfin si j'ai beaucoup de travail, mais je m'organise à ma guise), donc je vais en profiter pour lire un peu au chaud !

Et pour l'occasion j'ai mis à jourmon blog aux couleurs de Noël :)
    Bonne soirée à tous ceux qui passent par là !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#493 03 Décembre 2016 11:44:02

des lectures doudous :bisous: et surtout qui ne parlent pas d'enfants ! :P
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#494 03 Décembre 2016 12:24:00

Ahah oui ça ne ferait pas de mal ! L'avant-dernière nuit, j'ai rêvé toute la nuit que je disais des trucs du style "non Zoé, je t'ai dit d'aller au coin regroupement / Tu ranges et tu vas mettre ton manteau !", je me suis réveillée, j'avais l'impression de ne pas m'être reposée du tout !
    Ceci dit je suis un peu folle, car très tentée de passer à Montreuil cet après-midi... Où evidemment ce sera bourré à craquer d'enfants et de livres pour enfants !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#495 03 Décembre 2016 18:30:17

Il y a des moments comme ça où c'est très difficile de décrocher : moi c'est plutôt je pense compétences, je dors compétences, je prépare et corrige compétences bref je :vomi: les compétences :ptdr:

Courage pour cette dernière ligne droite et j’espère que tu pourras te reposer un peu aux prochaines vacances.
    Puis tu auras un petit colis pour te réconforter ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#496 03 Décembre 2016 18:50:45

:ptdr: en réveil tu as le droit de les attacher à leur chaise tu sais ! ;)
    My' je te comprends , hihi !
    Montreuil ce doit être sympa
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#497 04 Décembre 2016 12:53:12

Ah oui, les compétences je n'en parle pas, mais ça aussi ça prend un temps fou :o
    Cette nuit j'ai rêvé que je sortais avec des amis, je disais à deux "je voulais que vous vous rencontriez, (rencontriiez ?), vous avez plein de choses en commun !" sauf que l'un d'eux était ... un de mes élèves !! Qui a 4 ans en vrai mais en avait plus 25 dans mon rêve... :ko: :grat: Je trouve ce rêve vraiment étrange

BREF ! Montreuil, c'était très sympa, j'ai fouiné chez les stands des petits éditeurs mais n'ai pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu... Pas de rencontres, dédicaces, etc. Mais après j'ai vu des amis, et notamment eu la surprise d'en voir une qui est partie vivre à Lyon mais était à Montreuil pour le weekend et je ne le savais pas. C'était une chouette soirée improvisée :pink:

Aujourd'hui, je voudrais bien continuer le marathon de lecture, mais en réalité, j'ai beaucoup de choses à faire pour les cours... :tetemur: j'irai sans doute à la bibliothèque pour travailler et faire des pauses lecture !
    Bon dimanche !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#498 04 Décembre 2016 13:04:36

Bon courage Touloulou, j'espère que tu auras un peu de temps pour lire. Il est pas mal ton rêve dis donc ! Quand tu vas revoir ce petit, tu vas y repenser ! Tu as dû déceler en lui une certaine maturité pour le présenter ainsi à un ami ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#499 12 Décembre 2016 13:51:24

Un petit passage par ici pour te souhaiter une bonne semaine Touloulou !
    Repose-toi bien et garde toi de belles lectures surtout.. ;)

Dernière modification par Anou (12 Décembre 2016 13:51:33)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#500 12 Décembre 2016 15:57:46

Coucou :)

Dernier jour sur terre de Vann a vraiment l'air bien. En tout cas, tu es convaincante quand tu en parles :)

La bannière de ton blog est trop choux. Je vais m'attarder un peu sur tes articles.

Bon courage avec tes loulous et vivement les vacances pour décompresser! :)