[suivi lecture] Marion B

• Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#71 02 Décembre 2016 21:47:38

Personnellement j'ai du arrêter Le Rouge et le Noir à cause de nombreuse lecture au lycée qui était trop nombreuse pour me permettre de terminer ce livre... Mais faut quand même ajouter que j'ai beaucoup aimé ce moment de lecture, et que je me suis attachée au personnage :X Après je peux comprendre que certain ai du mal ^^'

Tu es en train de lire Harry Potter pour la première fois ou tu relis ? TU l'as peut-être déjà dis mais je suis un peu paumée ^^'
  • Marion b

Casual lecteur

#72 05 Décembre 2016 09:12:27

Delphine.B : Qu'est-ce qui t'avait déplu dans Le rouge et le noir
    Mais merci quand même et bonne(s) lecture(s) à toi aussi :)

Personna : Oui je sais qu'il vaut le détour. Stendhal est un sacré auteur et c'est peut-être une des choses qui fait que je suis déçue. Enfin, je veux dire que pour un auteur de cette trempe, je m'attendais à autre chose.
    Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :chaispas:

Littleme_ : C'est vrai qu'il faut un certain temps pour finir de lire ce bouquin. C'est un gros pavé quand même :O Et personnellement, j'ai besoin de me concentrer très fort sur ma lecture; ce qui fait que je ne l'apprécie pas vraiment...
    Concernant Harry Potter, je les lis pour la première fois ! Et j'adore ! Je regrette de ne pas les avoir lus quand j'étais plus jeune. J'avais vu tous les films mais comme ma mémoire me joue des tours, je redécouvre l'histoire à travers les bouquins :pink:
    Je suppose que tu les as tous lus toi aussi ? :)

Claire : Oh tu as bien avancé ! Je trouve vraiment ce tome génial !! Outre la compétition entre les sorciers, l'auteure nous emmène dans un univers totalement parallèle avec des créatures toujours différentes les unes des autres... et des épreuves qui mettent en lumière les qualités de chaque participant.
    J'avais vraiment aimé ce tome.
    Tu te lances dans Harry Potter et l'ordre du Phénix dès la fin de ta lecture ou tu attends un peu ?
    Je ne validerai pas non plus cet item éphémère... Je n'ai pas de livre dédicacé :(
    D'ailleurs, je suis un peu à la traîne question validation d'item en ce moment. J'avais bien démarré mais j'ai un petit passage à vide :sifflote:

Bonjour à tous-tes :)

Petit point de début de semaine !

J'ai bien avancé dans Harry Potter et l'ordre du Phénix et en suis arrivée à la moitié environ. Je trouve que ce tome est un peu plat et qu'il ne s'y passe pas grand chose. J'en suis à la moitié et l'action traîne en longueur. Mais, cela ne m'empêche pas du tout d'apprécier ma lecture. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les personnages dans leurs aventures :)

D'ailleurs, je suis tellement fan d'Harry Potter en ce moment que j'ai regardé Harry Potter à l'école des sorciers hier après-midi. J'ai passé un très bon moment. J'avais dû le voir à sa sortie et ne m'en souvenais pas très bien. Harry est trop mignon dans ce premier opus :heart:

Concernant Le rouge et le noir maintenant, j'ai des périodes où j'en lis plusieurs chapitres d'affilée mais dès que je me replonge dans mon autre lecture, celle-ci prend le dessus... :( Malgré tout, je poursuis tant bien que mal.

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine :)

Belle journée et bonne(s) lecture(s) !

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#73 05 Décembre 2016 09:15:48

Marion B a écrit

J'ai bien avancé dans Harry Potter et l'ordre du Phénix et en suis arrivée à la moitié environ. Je trouve que ce tome est un peu plat et qu'il ne s'y passe pas grand chose. J'en suis à la moitié et l'action traîne en longueur. Mais, cela ne m'empêche pas du tout d'apprécier ma lecture. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les personnages dans leurs aventures :)

D'ailleurs, je suis tellement fan d'Harry Potter en ce moment que j'ai regardé Harry Potter à l'école des sorciers hier après-midi. J'ai passé un très bon moment. J'avais dû le voir à sa sortie et ne m'en souvenais pas très bien. Harry est trop mignon dans ce premier opus :heart:

Si tu trouves HP5 un peu "longuet", tu vas un peu moins apprécier le 6 oops . C'est à mon humbre avis, le moins bien de la série, trop d'histoires d'amours. Mais tu verras par toi-même ! =)

Bonnes lectures :bisous:
    Et bonne semaine à toi !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#74 05 Décembre 2016 10:59:20

Non je ne participé pas au challenge :(

bonne continuation avec tes lectures, en effet tu fais une grosse dose Harry Potter ^^ entre les films et la lecture :)
    régale toi bien en tout cas !!!
  • Claire_DLB

Amant des romans

#75 05 Décembre 2016 15:33:18

Marion B a écrit

Claire : Oh tu as bien avancé ! Je trouve vraiment ce tome génial !! Outre la compétition entre les sorciers, l'auteure nous emmène dans un univers totalement parallèle avec des créatures toujours différentes les unes des autres... et des épreuves qui mettent en lumière les qualités de chaque participant.
    J'avais vraiment aimé ce tome.
    Tu te lances dans Harry Potter et l'ordre du Phénix dès la fin de ta lecture ou tu attends un peu ?
    Je ne validerai pas non plus cet item éphémère... Je n'ai pas de livre dédicacé :(
    D'ailleurs, je suis un peu à la traîne question validation d'item en ce moment. J'avais bien démarré mais j'ai un petit passage à vide :sifflote:

Coucou !

Ça y est je l'ai terminé ! Je détaille davantage mon avis sur mon suivi mais bien entendu j'ai adoré ce tome ! :D *_*

J'attends un peu avant de me lancer dans le tome 5, tout simplement parce-qu'il se trouve chez mes parents. J'espère le commencer pendant les vacances de Noël :) Je suis contente que tu apprécies ta lecture bien que ce tome soit un peu plat (je ne me souvenais plus de ça d'ailleurs, mais je sais que je l'aimerai quand même. Enfin j'espère ! :P). Tu as prévu de revoir les autres films également ?

Je suis aussi un peu à la traîne pour le challenge mais surtout parce-que je lis assez lentement en ce moment... Vivement les vacances ! :faischaud

Bonne suite de lecture avec J.K. Rowling et Stendhal !

• Marion b

Casual lecteur

#76 06 Décembre 2016 08:39:58

Lille : J'attendrai un peu avant de me lancer dans le tome 6 et je te dirai ce que j'en pense. Mais j'adore les histoires d'amour alors peut-être que ça ne me posera pas de problème :D

Candyshy : Le tournoi ça sera pour l'année prochaine ;) Merci, je me régale c'est exactement le terme. Je suis fan de l'univers de J.K. Rowlings :heart:

Claire : Ouiii j'ai vu que tu avais fini le tome 4 ! :heart: Tu as ma réponse sur ton suivi lecture.
    J'ai hâte que tu me donnes tes impressions sur le tome 5. Il est un peu plat pour moi comparé aux autres avec lesquels je me suis habituée à plus d'action et de révélations.
    Je compte revoir tous les films oui mais pas à la suite. Je prendrai plus de plaisir à en regarder un de temps en temps :)  Tu les as tous vus aussi ?
    Tu es en vacances pour deux semaines ? :yeah:

Merci à vous trois et belle journée :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#77 06 Décembre 2016 22:49:07

Marion B a écrit

Claire : Ouiii j'ai vu que tu avais fini le tome 4 ! :heart: Tu as ma réponse sur ton suivi lecture.
    J'ai hâte que tu me donnes tes impressions sur le tome 5. Il est un peu plat pour moi comparé aux autres avec lesquels je me suis habituée à plus d'action et de révélations.
    Je compte revoir tous les films oui mais pas à la suite. Je prendrai plus de plaisir à en regarder un de temps en temps :)  Tu les as tous vus aussi ?
    Tu es en vacances pour deux semaines ? :yeah:

J'ai également vu tous les films oui. C'était la petite tradition avec ma meilleure amie, on y allait dès qu'ils sortaient en salles et ensuite on échangeait nos impressions. Elle aussi garde un bon souvenir de la saga, elle connait les romans par cœur :)

Fin de semaine prochaine je serai en vacances oui :aouh: J'ai hâte ! :clapi:

J'ai également hâte que tu nous donnes d'autres impressions sur HP5 ! Profite-bien de ce bel univers ! =)

• Marion b

Casual lecteur

#78 09 Décembre 2016 07:40:19

Claire_DLB a écrit

J'ai également vu tous les films oui. C'était la petite tradition avec ma meilleure amie, on y allait dès qu'ils sortaient en salles et ensuite on échangeait nos impressions. Elle aussi garde un bon souvenir de la saga, elle connait les romans par cœur :)

Fin de semaine prochaine je serai en vacances oui :aouh: J'ai hâte ! :clapi:

J'ai également hâte que tu nous donnes d'autres impressions sur HP5 ! Profite-bien de ce bel univers ! =)

Oh c'est vachement bien que tu aies pu partager ces bons moments avec ta meilleure amie ! Ça rapproche et permet de voir le film/livre d'un autre angle :)

Rooooh tu as de la chance d'être en vacances ! Tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta famille pendant les fêtes :D Il risque de neiger par chez toi ?

J'ai bientôt fini HP5. Je pense le finir aujourd'hui ou demain. Je suis un peu partagée mais je t'explique ça quand j'aurais vraiment fini :)

Belle journée :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#79 09 Décembre 2016 09:28:11

HP5 est un bon pavé, tu vois le bon bout !! :P

Bonne lecture :heart: :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#80 09 Décembre 2016 11:04:08

Bonne fin d'Harry Popo :)
    et très bon week end !