[suivi lecture] Marion B

• Claire_DLB

Amant des romans

#81 09 Décembre 2016 15:38:46

Oui ça va me faire du bien =) et je vais apprécier de pouvoir travailler sans le stress qui continue de me ronger (parce qu'avec le nombre de cours que l'on a nous n'avons pas forcément le temps de travailler à côté... Cherche l'erreur ! Enfin bon, c'est comme ça :)

Pour la neige il y a très peu de chance ! J'habite en Bretagne :lol: et pour toi ?

D'accord, j'attends en détails tes impressions alors :grat:

Bon week-end et bonne fin de lecture :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#82 09 Décembre 2016 18:25:29

Claire_DLB a écrit

Pour la neige il y a très peu de chance ! J'habite en Bretagne :lol: et pour toi ?

Où es-tu en Bretagne ? :)

• Marion b

Casual lecteur

#83 13 Décembre 2016 08:31:05

Claire : Oui, je comprends que cette fin d'année soit rude. Toute la fatigue s'accumule et on gère beaucoup moins bien le stress. Un bon repos bien mérité donc ! :D

Oh tu habites en Bretagne ? Comme Lilie, j'aimerais savoir où exactement. Je suis allée quelques jours à St Malo au mois d'octobre et j'ai pu visiter le Mont St Michel (j'en rêvais depuis plusieurs années). J'ai été impressionnée par l'immensité du Mont et j'ai trouvé cet endroit magnifique ! :heart:
    Si je retourne en Bretagne (et c'est sûr et certain), j'aimerais visiter le Finistère. On doit y avoir cette sensation de bout du monde.
    Avec le vent et la mer, j'avais vraiment l'impression d'être libre de tout. J'ai beaucoup apprécié et ai été déçue de rentrer.

Pour ce qui est de la neige, j'habite dans le Nord alors il se pourrait bien qu'on en ait un peu mais, pour l'instant, les températures sont beaucoup trop haute et il ne gèle même pas la nuit ! J'adore la neige mais j'espère ne pas en avoir cette année... Ce n'est pas le top pour aller travailler :(

Maintenant, concernant Harry Potter. Au final, même si je l'ai trouvé quand même un peu long par rapport aux autres tomes, on apprend beaucoup de choses sur Harry, sa famille et leurs relations ainsi que sa relation avec Voldemort. Je pense que ce tome est tout de même inévitable pour bien saisir tout ce qui se trame. J'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas autant d'action que dans les quatre premiers mais face aux révélations qu'on y trouve ça relève le niveau. Bref, évidemment, j'ai beaucoup aimé ce tome mais mon préféré reste toujours Harry Potter et la Coupe de Feu... Enfin, pour l'instant... :angel:
    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses toi ! :)

Bonjour tout le monde :)

J'espère que votre début de semaine passe bien. Plus que quelques jours d'école/de travail pour certains et c'est les VACANCES !!!! Et plus que quelques jours pour boucler les cadeaux de Noël. Comme tous les ans, je suis à la bourre... :angel:

Petit point sur mes lectures.

J'ai fini Harry Potter et l'Ordre du Phénix. J'ai mis pas mal de temps pour le boucler et ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire (on est habitué à avoir de l'action dès le premier tome et celui-ci m'a un peu déroutée). Cependant, une fois bien concentrée, j'ai trouvé ce tome super ! Même s'il est un peu long et qu'il ne s'y passe pas grand chose, on apprend beaucoup de choses sur Harry, sa famille, sa relation avec Voldemort etc.
    Je donne un peu plus d'infos en spoiler :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai détesté Harry au début du roman. Son caractère a beaucoup changé depuis le début et je le trouvais vraiment méchant . Tout le monde était là pour lui et il n'y faisait même pas attention - un peu trop égoïste à mon goût.
    Pour ce qui est de la révélation de Dumbledore comme quoi Voldemort lui-même a choisi Harry pour être son pire ennemi : j'ai été surprise et effrayée par ce qu'il peut bien réserver à Harry dans le futur :'S
    Et maintenant, la mort de Sirius :'S J'ai bien sûr été peiné qu'Harry perde encore un membre de sa famille. Il se retrouve de nouveau seul et en veut à la terre entière - ce que je comprends. Cependant, je le trouve injuste envers Dumbledore. Lui qui a toujours été là pour lui... Il devrait tout de même s'en souvenir.

J'ai commencé Ça peut pas rater ! de G. Legardinier et j'A-DO-RE !!! J'aime beaucoup la plume de cet auteur que je découvre. Son roman est plein de surprises et d'humour. Je me suis bien évidemment attachée très rapidement à Marie qui n'a vraiment pas de chance. Je la trouve très drôle et pleine de ressources. Je passe un très bon moment de lecture ! Et je pense que ça ne sera pas le seul roman de cet auteur que je lirai :heart:

Belle journée à tous :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#84 18 Décembre 2016 01:34:32

Lilie_a94 a écrit
    Claire_DLB a écrit

Où es-tu en Bretagne ? :)

J'étudie en Ille-et-Vilaine et je suis originaire des côtes d'armor :)

Je n'ai jamais vu le Mont Saint-Michel mais j'aime bien St-Malo en revanche! Mon copain suivait ses études là-bas. Et j'adore le Finistère :heart: Je comprends si bien cette sensation, la mer me fait un bien fou... J'y vais aussi souvent que possible *_*

Malgré l'absence de réelles actions dans HP5, tu l'as quand même apprécié et ça c'est chouette ! =) Pour ma part je vais le lire bientôt les vacances là *_*

J'avais bien aimé Ça peut pas rater !, Legardinier semble être une valeur sûre quand on veut se détendre :)

Bonne suite de lecture :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#85 19 Décembre 2016 10:17:18

Salut les filles,

Je ne connais pas ce coin, ma soeur habite proche de Quimper, et mes parents partent en vacances tous les étés  La Forêt-Fouesnant ! Du coup je connais bien le sud-Finistère !

Je n'accroche pas des masses avec la Bretagne (je n'y reste pas plus d'une semaine) mais j'adore les paysages !!

Profite bien de tes vacances, j'ai repris le taff ce matin et c'est fatiguant... !

Pleins de bisous :bisous:

Bonne journée !
  • Marion b

Casual lecteur

#86 20 Décembre 2016 08:40:22

Claire : Oh eh bien j'ai logé à Saint Malo pendant mon escapade et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville. J'ai adoré le centre historique avec ses remparts, ses pavés et toutes les petites boutiques. J'ai voulu m'acheter un ciré jaune mais pas moyen d'en trouver un... :(
    J'ai aussi passé un après-midi aux Thermes marins et ça m'a fait un bien fou.
    Je comprends que tu ailles à la mer aussi souvent que tu le peux. L'air marin est vraiment revigorant ! J'aimerais vraiment m'installer en Bretagne plus tard :heart:

J'ai hâte de lire ton avis sur HP5 !!!

Pour Ça peut pas rater !, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je trouve que son style est très fluide. C'est la première fois que je ris en lisant. Il m'est déjà arrivé de sourire mais là j'ai vraiment ri et, comme tu dis, je me suis vraiment détendue avec ce livre :)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie, ses idées, son courage et sa détermination ainsi que sa relation avec sa meilleure amie. J'ai eu beaucoup de tendresse pour M. Alfredo. Quant à Valérie, c'est elle qui m'a fait beaucoup rire; elle est complétement décalée :ptdr:
    Par contre, j'avoue que la façon dont l'auteur des lettres s'est déclaré m'a paru un peu trop facile... Mais bon, on ne peut pas non plus tout avoir ! :)

Lilie : Tu as raison, les paysages bretons sont époustouflants ! J'adore le côté naturel de la Bretagne. J'ai eu l'impression d'y être vraiment libre :)
    Si tu n'accroches pas à la Bretagne, c'est peut-être que tu préfères la montagne à la mer ? :)

Bonjour à tous :)

J'espère que votre semaine a bien débuté. Plus que quelques jours et Noël et ses cadeaux se seront installés dans les chaumières :D

Petit point hebdomadaire sur mes lectures.

J'ai fini Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier. Il me faisait de l’œil depuis un petit moment et j'avais envie d'une lecture légère donc mon choix s'est porté sur ce roman. Et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le style de Legardinier. Son écriture est fluide et cette histoire se lit avec plaisir. Comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai beaucoup aimé les personnages avec une mention spéciale à Marie, M. Alfredo et Valérie. Cette dernière m'a vraiment surprise dans ses paroles et ses actes et elle m'a fait explosé de rire. C'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive avec un livre !
    Je lirai très certainement les autres livres de cet auteur et espère prendre autant de plaisir qu'avec celui-ci... Si ce n'est plus !

Je suis actuellement avec La fille du train de Paula Hawkins. Comme le livre précédent, celui-là me faisait de l’œil depuis un certain temps. Mes impressions en spoiler juste en-dessous :)

Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. La chronologie m'a un peu déroutée et j'avais l'impression qu'il ne se passait rien. Par contre, maintenant que l'intrigue est lancée, j'ai hâte de connaître le dénouement et je me pose beaucoup de questions sur ce qui est arrivé à Megan. Le personnage de Rachel me dérange un peu. Elle a vécu des choses difficiles c'est indéniable mais je trouve qu'elle se complaît bien dans son malheur et qu'elle n'essaie pas de s'en sortir outre mesure (même si elle se rend bien compte qu'elle est malade et qu'elle doit trouver une solution). Pour l'instant, je passe un bon moment avec cette lecture mais sans plus. J'espère ne pas être déçue par le final...

Entre temps, je me suis replongé dans la saga Harry Potter en films. Je trouve intéressant de comparer les films aux livres. J'en suis arrivée à Harry Potter et l'Ordre du Phénix que je regarderai sans doute la semaine prochaine.

J'ai été déçue par Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je trouve que le film va beaucoup trop vite par rapport au livre. Il n'y a pas de détails et tout s'enchaîne. Pour le coup, j'ai préféré le livre... et de loin !

Quant à Harry Potter et la Coupe de feu, je trouve qu'il colle assez bien au livre celui-là !

J'espère que tous vos cadeaux sont prêts et que vos sapins sont bien garnis ! :D

Je vous souhaite un très joyeux Noël :heart: (en avance je sais mais je ne reviendrais sans doute pas avant la semaine prochaine !)

Bisous :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#87 20 Décembre 2016 09:56:20

Coucou Marion !

Non, au contraire j'aime beaucoup la mer, mais je préfère les climats plus chauds :P . La Méditerranée du Sud de l'Espagne me convient un peu plus hihi mais j'aime surtout les endroits où tu peux beaucoup marcher, et découvrir de superbes paysages, comme Malte que j'avais adoré par exemple. Ou Rome ! :-) .

J'ai eu le même à priori que toi pour La fille du train mais la fin est grandiose, et le film est très bien adapté ! Tu peux le voir sans problème ;).

Bon courage avec les HP, j'aime tellement ! 

Et Joyeux Noël à toi aussi :heart: :bisous:

• Claire_DLB

Amant des romans

#88 20 Décembre 2016 19:17:29

Lilie_a94 : Je connais bien Quimper, c'est là qu'a grandi ma mère alors elle m'a fait découvrir le coin :) Je comprends que tu préfères les climats plus chauds en revanche :lol:

Marion B : Ah le fameux ciré jaune ! =D (Et les marinières haha :heart:). Oh comme tu as de la chance d'être allée aux Thermes marins ! Cela me fait bien envie *_* Je te souhaite de pouvoir t'y installer un jour, c'est une belle région et si jamais je devais partir, ça me fera mal au cœur, c'est certain.

Je m'étais fait la même remarque avec mon premier Legardinier (Demain j'arrête !), c'est la première fois que j'ai ri en lisant =)

Je partage aussi ton avis pour l'adaptation du troisième HP, j'avais été un peu déçue et j'ai également préféré le roman.

Quant à La Fille du train, il est sur ma wishlist, alors je suis bien curieuse d'en savoir plus sur tes impressions ! Mais je ne vais pas lire ton spoiler du coup :P J'espère que cette lecture te plait en tout cas !

Je vous souhaite un très bon réveillon et un joyeux Noël les filles, profitez bien de vos proches :heart:

• Julie27

Administratrice

#89 20 Décembre 2016 19:27:02

D'avance alors, passe de très bonnes fêtes et un joyeux Noël :pompom:
    Profite bien !

Je suis d'accord pour "Ça peut pas rater !". Une très bonne lecture détente (mais je suis fan de cet auteur pour ça :heart:).

Pour "La fille du train", je mets mon avis en spoiler (mais je ne spoile pas l'histoire et le dénouement).

ça avait été une bonne lecture, mais sans plus. En fait, j'avais deviné la fin, donc un peu déçue de ce côté-là. Et surtout j'ai détesté les personnages :S
    Alors peut-être que c'était voulu de la part de l'auteure et si c'est ça, c'est réussi.
    J'avais quand même hâte de savoir le dénouement, donc pas une mauvaise lecture... mais clairement, j'en attendais nettement plus après l'avoir vu partout !

• Marion b

Casual lecteur

#90 27 Décembre 2016 15:36:19

Lilie : Je comprends que tu aimes les endroits où tu peux découvrir des paysages magnifiques. Je ne suis jamais allée à Malte. Par contre, j'ai visité Rome en voyage scolaire et j'ai été époustouflée ! Le Colysée est monumental et je garde un très bon souvenir de ce voyage. J'aime les villes qui ont un passé historique fort (comme Paris que j'adore mais où je serais incapable de vivre :goutte:)
    Je ne suis jamais allée en Espagne mais je j'adorerais découvrir l'Andalousie. Cependant, je rêve aussi de découvrir l'Egypte et la Grèce :pink:

Claire : Si tu as l'occasion d'aller aux Thermes marins, n'hésite pas une seule seconde ! Ca fait vraiment du bien.
    Je pense que je me plairais en Bretagne. J'aime le froid et le vent. Par contre, comme toi, je serais triste de quitter ma terre natale. Même s'il n'y fait pas souvent beau et chaud, le Nord est une région chaleureuse :D
    Concernant La fille du train, mon avis est assez mitigé. Je pensais apprécier ma lecture plus que ça. L'intrigue est efficace mais il y a un petit quelque chose qui m'a manqué. Je ne t'en dis pas plus pour ne rien te spoiler.

Julie27 : J'ai passé un très bon Noël et j'espère que toi aussi :)
    Tu as lu d'autres romans de Legardinier ?
    Je réponds à ton spoiler juste en-dessous :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai détesté les personnages moi aussi. Rachel m'a énervé et je n'ai as réussi à m'attacher à elle. Quant aux personnages masculins, ils m'ont tout simplement dégoûtée. J'ai un peu été déçue par ce côté du roman et j'ai moins apprécié ma lecture que je ne l'aurais pensé à cause de ça.

Bonjour à toutes ! :)

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâtées ! Pour ma part, j'ai reçu beaucoup de cadeaux - comme tous les ans - et j'ai vraiment apprécié ces moments en famille :heart:

Concernant mes lectures maintenant.

J'ai terminé La fille du train de Paula Hawkins et je dois dire que mon avis est assez mitigé. J'attendais beaucoup de cette lecture et j'ai mis plusieurs mois avant de me décider à me lancer dans ce roman.

J'ai trouvé que l'intrigue était très efficace et que ce roman avait un côté très sombre. Cependant, j'ai été très surprise de ne pas m'attacher aux personnages. D'ailleurs, je ne les ai pas aimés du tout. J'ai trouvé que tous avait des personnalités très différentes - heureusement d'ailleurs - mais aucune ne m'a plu... C'est la première fois que cela m'arrive et j'en suis assez déroutée... Mais je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin et pour cela je trouve que ce roman valait le coup quand même.

J'ai aussi lu et terminé Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. C'était une très jolie histoire et très légère qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les trois personnages féminins qui m'ont fait passer toutes sortes d'émotions : joie, haine, tristesse, amertume... Je recommande cette lecture. Il ne faut pas en attendre trop mais elle est tout de même efficace et très addictive ! :pink:

Et maintenant, je me suis lancée dans Un message sans réponse de Patricia MacDonald qui m'a été offert par ma grand-mère pour Noël. Il validera donc l'item éphémère de la Coupe des 4 maisons =D J'en suis arrivée à la moitié environ et me demande vraiment comment va prendre fin cette histoire. Je n'en ai vraiment aucune idée...

Concernant Harry Potter - les films -, j'ai regardé Harry Potter et l'Ordre du Phénix hier soir. Comme avec les autres, j'ai été dérangée par la chronologie. Tout va trop vite par rapport aux livres. Mais, j'ai adoré certaines scènes notamment celle du combat qui oppose Dumledore à Voldemort. Celle-ci était... Wouah ! J'ai retenu mon souffle !

Je vous souhaite une très belle journée et une très bonne semaine. Profitez à fond pour celles et ceux qui sont en vacances et bon courage au travail pour tous les autres =)

Bisous :bisous: