Lilie : Je comprends que tu aimes les endroits où tu peux découvrir des paysages magnifiques. Je ne suis jamais allée à Malte. Par contre, j'ai visité Rome en voyage scolaire et j'ai été époustouflée ! Le Colysée est monumental et je garde un très bon souvenir de ce voyage. J'aime les villes qui ont un passé historique fort (comme Paris que j'adore mais où je serais incapable de vivre :goutte:)
Je ne suis jamais allée en Espagne mais je j'adorerais découvrir l'Andalousie. Cependant, je rêve aussi de découvrir l'Egypte et la Grèce :pink:
Claire : Si tu as l'occasion d'aller aux Thermes marins, n'hésite pas une seule seconde ! Ca fait vraiment du bien.
Je pense que je me plairais en Bretagne. J'aime le froid et le vent. Par contre, comme toi, je serais triste de quitter ma terre natale. Même s'il n'y fait pas souvent beau et chaud, le Nord est une région chaleureuse :D
Concernant
La fille du train, mon avis est assez mitigé. Je pensais apprécier ma lecture plus que ça. L'intrigue est efficace mais il y a un petit quelque chose qui m'a manqué. Je ne t'en dis pas plus pour ne rien te spoiler.
Julie27 : J'ai passé un très bon Noël et j'espère que toi aussi :)
Tu as lu d'autres romans de Legardinier ?
Je réponds à ton spoiler juste en-dessous :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai détesté les personnages moi aussi. Rachel m'a énervé et je n'ai as réussi à m'attacher à elle. Quant aux personnages masculins, ils m'ont tout simplement dégoûtée. J'ai un peu été déçue par ce côté du roman et j'ai moins apprécié ma lecture que je ne l'aurais pensé à cause de ça.
Bonjour à toutes ! :)
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâtées ! Pour ma part, j'ai reçu beaucoup de cadeaux - comme tous les ans - et j'ai vraiment apprécié ces moments en famille :heart:
Concernant mes lectures maintenant.
J'ai terminé La fille du train de Paula Hawkins et je dois dire que mon avis est assez mitigé. J'attendais beaucoup de cette lecture et j'ai mis plusieurs mois avant de me décider à me lancer dans ce roman.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai trouvé que l'intrigue était très efficace et que ce roman avait un côté très sombre. Cependant, j'ai été très surprise de ne pas m'attacher aux personnages. D'ailleurs, je ne les ai pas aimés du tout. J'ai trouvé que tous avait des personnalités très différentes - heureusement d'ailleurs - mais aucune ne m'a plu... C'est la première fois que cela m'arrive et j'en suis assez déroutée... Mais je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin et pour cela je trouve que ce roman valait le coup quand même.
J'ai aussi lu et terminé
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. C'était une très jolie histoire et très légère qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les trois personnages féminins qui m'ont fait passer toutes sortes d'émotions : joie, haine, tristesse, amertume... Je recommande cette lecture. Il ne faut pas en attendre trop mais elle est tout de même efficace et très addictive ! :pink:
Et maintenant, je me suis lancée dans
Un message sans réponse de Patricia MacDonald qui m'a été offert par ma grand-mère pour Noël. Il validera donc l'item éphémère de la Coupe des 4 maisons =D J'en suis arrivée à la moitié environ et me demande vraiment comment va prendre fin cette histoire. Je n'en ai vraiment aucune idée...
Concernant Harry Potter - les films -, j'ai regardé
Harry Potter et l'Ordre du Phénix hier soir. Comme avec les autres, j'ai été dérangée par la chronologie. Tout va trop vite par rapport aux livres. Mais, j'ai adoré certaines scènes notamment celle du combat qui oppose Dumledore à Voldemort. Celle-ci était... Wouah ! J'ai retenu mon souffle !
Je vous souhaite une très belle journée et une très bonne semaine. Profitez à fond pour celles et ceux qui sont en vacances et bon courage au travail pour tous les autres =)
Bisous :bisous: