[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#601 09 Décembre 2016 23:58:07

Aïe dommage de ne pas arriver à avancer dans une lecture (je suis comme ça en ce moment...), surtout si en plus il y a des longueurs...
    Bon weekend :)
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#602 10 Décembre 2016 00:03:23

Aish oui c'est énervant de se sentir bloqué dans une lecture... Le conseil de Lianne est le même  que celui qu'on nous donne en cours avant de commencer Madame Bovary :lol:
    Courage à toi !!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#603 10 Décembre 2016 17:19:14

Bonsoir :D

Oui, je déserte mais je lis toujours un petit peu quand l'occasion s'y prête ou tout simplement lorsque je me fais chi** xD
    Bon, j'avance timidement mais la fin arrive et du coup, cela me motive pour poursuivre ^^
    Et toi, comment cela se passe tes lectures ? :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#604 10 Décembre 2016 19:09:39

Comme toi e suis engluée dans ma lecture du moment, Un intérêt particulier pour les morts. J'aime l'ambiance victorienne, les personnages sont sympas, mais qu'est-ce que c'est long! Devoir attendre plus de 100 pages pour qu'enfin les choses commencent à bouger ça me déprime! :goutte:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#605 11 Décembre 2016 17:30:50

Ah dommage pour les larmes rouges, je t'avoue que j'avais adoré le 1er, et j'avais ressentis aussi quelques longueurs dans le second. C'est aussi pour ça que le troisième traine dans ma pal. Alors que le 1er avait été un énorme coup de cœur. Au pire tu peux toujours le mettre en pause et couper avec autre chose ?

Kate Quinn, j'adore aussi, d'ailleurs il faudra que je lise l'impératrice des 7 collines.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#606 11 Décembre 2016 20:26:51

j'ai aussi trouvé ce tome 3 très long …

Bon courage pour finir :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#607 12 Décembre 2016 12:41:00

Hello ! ♥

Crotte... :(
    Tente peut-être de couper avec une autre petite lecture ? L'envie reviendra surement !
    Dans tous les cas : bon courage ! Puis si ça ne passe pas... Force pas ! :P ça serait couillon d'avoir une panne de lecture... !!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#608 12 Décembre 2016 14:40:21

Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

sortez le trompettes !!!!!!! J'ai enfin fini mdr mdr
    merci en tout cas pour vos messages, et vos conseils, c'est dur quand l'histoire vous plait mais que voilà vous perdez l'intérêt dans votre lecture !!!

J'ai pas besoin de ça pour traîner déjà ..... enfin je suis arrivée au bout et bien sur que la fin est prenante !!!!! Forcément !!!
    Mais je l'ai trouvé bien long ce dernier tome, si on regarde bien le contenu et l'intrigue : 635 pages ? Euh ouais mais ça aurait pu être plus court et plus prenant du coup je pense, c'est le gros souci !!!!!

Il y a du très bon qui sait tirer aussi l'intérêt : les personnages, le fin mot de l'histoire que l'on veut et surtout Avoriel (le méchant), j'ai trouvé que mon plaisir a été sur ce personnage.... Il m'a touché et m'a fait de la peine, j'ai même versé la larmounette pour lui
    et cette fin avec tous ces personnages qui souffrent ça encore un méga point positif, l'auteure n'a pas eu peur d'aller jusqu'au bout avec ces personnages

La saga dans son ensemble est très intéressante, superbement bine écrit, un univers très noir et sombre de vampire, une mythologie qu'elle a su bien mené et créé à sa sauce.

Une très bonne saga, une auteure vraiment douée, j'ai beaucoup aimé mais c'est dommage pour ces longueurs qui plombent un peu l'avancée de la lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#609 12 Décembre 2016 17:17:35

Je me la note dans ma WL alors!!
    Tu vas lire quoi maintenant du coup?
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#610 12 Décembre 2016 19:15:25

Encore une qui dit du bien de Georgia Caldera !! j'hésitais entre cette saga là, et Victorian fantasy pour ma decouverte de l'auteur, je me laisserais peut-être tenter par celle là au final ;) avant d'arriver au tome 4 et ses longueurs, j'ai de la marge lol
    bonne soirée à toi ;)