[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#111 08 Décembre 2016 20:01:55

J'ai fini de lire  La Dynastie de Donald Duck, tome 1 : 1950 - 1951 : Sur les traces de la licorne et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Ceci est le premier tome de la série qui retrace les débuts de Carl Barks avec Picsou and co.
    Ce tome m'a montré en comparant avec les autres qui s'ensuivent que Barks a évolué au niveau de ses dessins mais aussi dans ses histoires.
    Néanmoins, dès le début, il a placé la barre haute car c'est extraordinaire.
    Donc ce fut un véritable plaisir de se relancer dans l'univers de Donald à chaque tome de cette série.

Maintenant j'enchaîne avec un autre tome c'est La Dynastie de Donald Duck, tome 16 : 1966-1968 : Le Roi du bétail et autres histoires de Barks
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#112 09 Décembre 2016 12:02:02

J'ai fini de  lire La Dynastie Donald Duck, tome 16 : 1966-1968 : Le Roi du bétail et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome qui montre aussi la dernière aventure écrite et dessinée par Carl Barks avant sa retraite.
    Sinon quel plaisir de suivre les aventures de Picsou et sa bande dans les 4 coins du monde que ce soit dans le passé comme dans le présent.
    Les dessins sont excellents ainsi que les intrigues et les personnages sont attachants d'autres sont à l'inverse horrible. Je vous conseille de vous y lancer.

Maintenant, je me lance dans  5 BD de L'Elève Ducobu de Godi et Zidrou.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#113 10 Décembre 2016 09:56:17

J'ai lu L'Elève Ducobu, tome 4 : La lutte des classes de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Un tome très marrant surtout qu'il y a de nombreuses critiques sur l'éducation nationale à l'intérieur par exemple le salaire des profs... La fin de ce tome est très marrant car on retrouve Ducobu en vacances d'été à suivre son camarade de classe. Un tome addictif et agréable à lire.

Mais aussi L'Elève Ducobu, tome 6 : Un amour de potache de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Excellent tome où je trouve que c'est même le plus aboutit car derrière ces gags hilarants, nous avons une réflexion et une amélioration dans les dessins grâce à la couleur et à des petits détails rendant le dessin moins grossier. On prend du plaisir à découvrir davantage les protagonistes avec leurs talents cachés. Un tome à lire absolument.

Enfin, j'ai lu  L'Elève Ducobu, tome 8 : Punis pour le meilleur et pour le pire de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Un tome un peu moins bien que les autres qui devenant plus mature et accessibles aux adultes, là c'est + destiné aux enfants.
    Cependant, niveau dessins c'est de meilleur qualité et les couleurs aussi. De plus, on a beaucoup de critiques au niveau de l'éducation nationale surtout contre les profs alors que les autres tomes montraient leurs conditions de travail pas terribles avec un salaire de misère.
    Donc un tome moins bien que les autres et + engagé contre les profs et non l'éducation nationale en général.

Maintenant, je lis encore 2 tomes de L'Elève Ducobu et je passe à un roman
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#114 16 Décembre 2016 19:25:04

J'ai lu L'Elève Ducobu, tome 18 : Révise un max ! de Zidrou => 8/10
    Mon avis : Un des meilleurs tomes de la série je trouve car les gags sont meilleurs et évoquer un objet très important : le cartable. J'ai passé un excellent moment. Je vous conseille de le lire.

Mais aussi L'Elève Ducobu, tome 20 : 0+0= Duco ! de Zidrou => 8/10
    Mon avis :Un excellent tome qui montre qu'on peut tous étudier à n'importe quel âge comme on le voit via le vieillard voulant reprendre ses études.
    De plus, nous ne tombons guère dans les mêmes gags que les tomes précédents, ce qui est fort appréciable. Le dessin ne cesse de s'évoluer comme les petits détails. A lire.

Maintenant, je vais lire un livre dont je suis impatiente de le commencer : DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You ? de Maskame
  • marval

Érudit des mots

#115 16 Décembre 2016 19:26:57

bonne lecture à toi
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#116 18 Décembre 2016 12:30:17

@ Marval : Merci ;)

Je viens de finir DIMILY, tome 2 : Did I mention I need you ? de Maskame => 10/10
    Mon avis : Déjà que le premier tome fut un véritable coup de coeur voir une révélation de l'année à mes yeux, alors dès que j'ai vu ce livre à la médiathèque, j'ai direct emprunté.
    En le lisant, je me suis direct mise dans l'histoire et j'en étais addict à chaque fois, je voulais lire plus malgré les heures tardives.
    Ici, on retrouve un Tyler encore plus parfait qu'avant et différent, il a fait craqué mon petit coeur. Et Eden, ma chouchou reste elle-même quoique je ne suis pas d'accord sur son choix d'être sortie avec Dean alors qu'elle aime Tyler et qu'elle se soit trop laissée faire par Tiffany au lieu de réagir ou de le dire à quelqu'un, elle devrait plutôt réagir qu'être passive. Déception sur Rachael que je trouve un peu méchante sur ses propos. Sinon, j'ai adoré de A à Z avec la description de New-York qui nous fait envie. Cependant, la fin est un peu triste mais pourtant bien.
    Pour conclure, un véritable coup de coeur encore meilleur que le premier. Je vous conseille de vous y être.

Maintenant, je vais lire un livre dans le thème de Noël avec C'est Noël, tant pis de Notte
  • Nath

Insomniaque des livres

#117 18 Décembre 2016 13:23:46

Très intéressée par le ivre que tu viens de finir :) et ton avis est encourageant..

Bonne lecture à toi
  • marval

Érudit des mots

#118 18 Décembre 2016 13:56:37

j'ai le premier tome dans ma PAL ça donne envie de le lire !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#119 18 Décembre 2016 14:11:18

J'en entends pas mal parler de Dimily mais ce n'est pas trop le genre de livre que j'aime d'habitude ! ^^
    Bonne lecture !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#120 19 Décembre 2016 17:02:13

@ Nath : J'ai hâte de lire le tome 3 en espérant qu'il sera encore meilleur que le 2ème.
    @Marval : Bonne lecture, personnellement, je préfère ce tome -là même si le premier reste excellent.
    @ Vuhj : Au départ, je partais avec des préjugés, je l'ai lu par curiosité et je n'ai guère été déçue.

Je viens de finir C'est Noël tant pis de Notte => 7/10
    Mon avis : Il y a un an, j'ai vu la représentation théâtrale de cette pièce et il y avait Notte à la fin. Puis il y a quelques jours dans le cadre du Cold Winter Challenge, je l'avais trouvé dans ma médiathèque en me disant qu'il correspondait parfaitement au menu " La Magie de Noël".
    Encore plus, le fait qu'il fait 100 pages, donc hop on va le lire et le comparer à la pièce.
    Déjà, en le lisant, je le trouvais très étrange car il n'y a carrément aucune règle qu'on retrouve dans le théâtre à peine une didascalie sans intérêt par ci et par là pour dire qui se barre, des parenthèses pour faire des appartés sans précision. Donc, cette pièce n'était pas censée se jouer alors que le théâtre a pour but de jouer la pièce avant tout. Grosse déception sur ce fait, après, j'ai été déçue car on retrouve les mêmes répliques par les mêmes personnages, cela devenait trop monotone comme lors de la représentation. On ne sait pas si c'est un remake ou juste une famille qui répète 1000 fois la même chose donc on se perd vite dans l'intrigue.
    Une intrigue de base excellente quoique la fin est, disons, illogique et qui s'achève très vite donc on nous perd encore plus.
    Cependant, j'ai apprécié la morale qui est que les enfants doivent mourir après les parents, c'est la vie.
    Donc tous ces petits détails rendent ma lecture juste convenable.
    Par contre, la pièce que j'ai vu respectait parfaitement le livre avec les mêmes répliques... Donc un point positif et le livre est court et sympathique en ces périodes de fêtes.
    Pour conclure, je préfère mieux quand cette pièce est jouée que lue et elle est surprenante, étrange et on va dire acceptable, on ne peut ni aimer, ni la détester.

Maintenant, on retourne au Picsou ;)