#452 29 Novembre 2016 12:48:55
nekotenshi a écritAaaaaah Fouquet :pink: J'ai louché sur cette biographie mais je n'ai pas (encore) craqué :D
Bonne lecture ma Little :bisous:
J'aime beaucoup le personnage moi aussi mais je me rends compte, à mesure que j'avance dans ma lecture, qu'il est hyper complexe et qu'on ne connaît de lui que certaines facettes ! ! En tous cas, cette lecture est très intéressante ! Bon, j'avoue que les chapitres concernant les finances royales m'ont un peu...assommée ! ! :ko: C'est très intéressant mais bon, vu que je suis un peu fâchée avec les chiffres, les taux, les correspondances entre les livres, les francs, les sols, les deniers...euh...voilà ! :grat: Mais si on est intéressé par l'époque, par le personnage, ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer ! ! Le reste est très intéressant et je vais bientôt aborder le procès et la détention, je vais pouvoir en apprendre aussi un peu plus sur les années en prison de Fouquet, dont on ne connaît pas grand-chose finalement ! !
Bonne lecture à toi, Neko ! :bisous:
unchocolatdansmonroman a écritTu vas devenir incollable si tu affines ainsi tes connaissances ;) Tu vas nous faire un petit billet sur fOUQUET alors ?
ça caille en Dordogne mais pas assez pour qu'il neige, déception à la maison !;)
Oh, incollable, peut-être pas ! Comme je disais plus haut dans ma réponse à Neko, je crois que je sortirai de cette lecture en étant toujours aussi peu douée en finances mais bon... :ptdr: je vais sûrement en apprendre beaucoup sur le personnage et j'essaie de retenir un max d'infos ! ! :-)
Et bien sûr, il y'aura un billet de publié sur le blog, c'est clair ! ! Je me suis dit que ça allait être difficile de chroniquer un livre comme celui-là, donc au fil de ma lecture, je jette mes impressions sur le papier, à chaud, histoire de ne pas les oublier et de pouvoir ensuite les articuler pour créer ma chronique ! ! :P
Sinon, je crois effectivement que nous n'aurons pas de neige cette année (encore ! :angry: ) mais depuis ce matin, ça caille ! ! L'hiver arrive ! ! :D
Julie27 a écritCoucou,
Un peu dommage pour "La Part des Flammes"... Je l'ai dans ma PAL mais justement je crains d'être un peu déçue, après tous les éloges lus sur ce titre...
J'essaierai quand même de le lire début 2017.
Bonne nouvelle lecture (qui doit être très instructive) :)
Oh, j'espère que je ne te fais pas hésiter, Julie ! ! Franchement, si tu as prévu de lire bientôt ce livre, vas-y, je te le conseille complètement ! ! J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai qu'avec tous les avis ultra élogieux que j'ai lus un peu partout, je m'attendais à autre chose ! ! J'ai trouvé que la seconde partie était moins haletante que la première mais quand même intéressante : Gaëlle Nohant nous livre un portrait assez révoltant de la médecine psychiatrique de l'époque... ! ! Je ne vais pas trop en dire puisque tu ne l'as pas lu mais si tu aimes le XIXème siècle, je suis sûre que tu passeras un bon moment ! Pour ma part, ça a été le cas...même si ce n'est pas un coup de :heart: ce roman est quand même réussi et j'en ressors satisfaite ! ! J'espère qu'il te plaira aussi ! ! =)