[Suivi lecture] Anou III

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#221 15 Décembre 2016 12:26:40

C'est doux comme illustrations  Rose à petits pois.
    Je n'ai toujours pas lu  La  Délicatesse par contre.  De Foenkinos j'ai bien aimé Charlotte

Belle journée Anou
  • Ave

Mécène des éditeurs

#222 15 Décembre 2016 13:35:21

Je retiens ton idée de BD pour plus tard :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#223 15 Décembre 2016 20:32:38

Je n'ai quasiment aucun souvenir de ma lecture de La délicatesse

Bonne continuation et bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#224 16 Décembre 2016 08:11:01

Ni lu ni vu La délicatesse... Pas tentée en fait.

Mais tes albums tout doux ouiiiii :)

Je garde en mémoire les recommandations lecture pour femme enceinte pour mon entourage, c'est une bonne idée :)

Bonne journée Anou
  • Anou

Lecteur professionnel

#225 16 Décembre 2016 08:53:12

@ Choco : Oui, très doux. :)
    "La longue marche des doudous" aussi est superbe, d'autant qu'il est plus destiné aux enfants et que l'histoire se déroule dans la neige durant la période de Noël.. (et en plus l'histoire est vraiment chouette !) :pink: :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

Je pense que tu peux passer ton chemin pour le roman "La délicatesse" (pour la BD également d'ailleurs), je n'en garde pas un souvenir inoubliable. Je crois même qu'en vérifiant dans mon carnet de lecture je m'étais rendue compte que je n'avais pas accroché plus que ça, j'avais juste oublié que je n'avais pas aimé.
    Par contre le film avec Audrey Tautou, François Damiens et la superbe BO d'Emilie Simon m'avait énormément plu.
    "Charlotte" m'avait beaucoup plu également.
    Bonne journée à toi et belles lectures !

@ Aveline : Ok, j'espère qu'elle te plaira ! :)

@ My : Oui, c'est ce que je disais à Choco, moi non plus je n'ai que très peu de souvenirs de la lecture de ce roman. C'est en allant vérifier dans mes notes de lecture que je m'étais rendue compte que je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque..
    Il y a des romans comme ça qu'on oublie.. ;)
    Merci, bonne journée à toi et belles lectures My !

@ C'era : Pour "La délicatesse", je conseille plutôt le film, comme dit ci-dessus ! ;)
    Et mes albums tout doux, ouiiiii, j'en suis fan aussi ! ;)
    Pour le "Carnet des paresseuses des femmes enceintes", je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sache que la collection des "paresseuses" n'était à l'origine pas du tout une collection qui me tentait en plus ! Je connaissais de vue, mais je pensais que ça ne serait pas mon style, un peu trop parisienne et branchouille à mon goût peut-être (sans doute à cause des illustrations de filles filiformes de Soledad je ne sais pas..).. En tout cas, là je l'ai lu parce que c'était un cadeau, et je ne suis vraiment pas déçue ! :)
    Bonne journée à toi aussi !

Bonjour,

J'ai commencé hier un nouveau roman, "La fille du train" de Paula Hawkins.
    Pour l'instant, je ne sais pas trop que penser de cette lecture.
    En effet, depuis que j'ai commencé ce livre, je dois dire que les pages se tournent toutes seules, ce qui est plutôt bon signe..
    Mais en même temps, les deux narratrices que j'ai rencontrées pour le moment m'angoissent un peu, elles ont une vie déprimante et ça me met mal à l'aise.. (c'est l'effet escompté en même temps j'imagine !)
    Du coup, j'attends de voir, mais pour l'instant c'est globalement une lecture agréable.

En parallèle, j'ai acheté et lu un nouvel album pour les bébés, en tissu, avec très peu de texte, "Fais dodo petit loup !" :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

Bonne journée à vous et belles lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#226 16 Décembre 2016 13:41:16

Hihihi tu ne vas plus savoir où ranger de tous ces albums :lol: Mais comment résister ? ils sont tellement beaux (puis souvent tout doux).

Bonne lecture avec La Fille du train (on l'a beaucoup vu à la sortie du film) et bonne journée à toi :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#227 17 Décembre 2016 12:09:19

Chéri me demandait justement si j'avais lu La fille du train parce qu'il en a entendu parler sur France Inter.

Ce n'est pas le cas.

Mais comme il est partout, je me demande si je ne vais pas m'y mettre. J'attends de voir tes impressions finales
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#228 17 Décembre 2016 14:31:58

Je ne sais pas si j'ai envie de lire La Fille du train ou pas. Mais une camarade de classe m'a dit qu'elle n'était vraiment pas très livres, mais que depuis qu'elle l'a lu en début d'année elle les enchaîne (essentiellement des polars) et j'ai trouvé ça super cool :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#229 24 Décembre 2016 09:41:38

Je te souhaite de belles fêtes en famille Anou !  Bon réveillon :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#230 24 Décembre 2016 11:48:46

Je ne l'ai pas lu La fille du train mais j'ai vu son adaptation au ciné et c'était un bon moment (même si on voit venir le ou la (chut) coupable de loin) ^^

Je te souhaite un heureux Noël en famille Anou