#289 23 Décembre 2016 21:56:39
@C'era : oui c'est vrai que les intégrales ont l'air lourdes !! Moi j'ai opté pour le tome 1 "tout seul" pour ne pas être découragée par le nombre de pages, et en plus je le lis sur ma liseuse, donc je ne me muscle pas vraiment les avant-bras !! ;)
@Mya rosa : j'avais commencé la série télé Outlander et au début j'aimais beaucoup. Mais ensuite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et une surenchère au niveau de la violence (la scène où Jamie est fouetté est insoutenable). Donc j'ai abandonné pour l'instant, à l'épisode 7.
@Stellade : j'espère ne pas te lancer sur une fausse piste avec Une vie entre deux océans, car les thématiques ne sont pas vraiment les mêmes, bien qu'il y ait aussi la question de l'amour conjugal et bien sûr, la vie dans un phare (ou ici, la vie dans un cottage, à côté du phare). Mais c'est tout de même une ode à la nature, une réflexion sur le bonheur, le mariage et la filiation, j'ai adoré !
Noël approche à grands pas... En vacances dans ma famille, je me fais chouchouter. Côté lecture, j'ai terminé La mémoire des embruns, aussi prêté à ma grand-mère qui adore lire elle aussi ! Maintenant j'essaie de terminer d'autres lectures en cours, et puis je savoure jour après jour Sansonnets, le recueil de Pierre Thiry.
Et chez vous, quelles lectures, quel planning ces jours-ci ?