[Suivi lecture] Les Lectures d'Hatchi

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#21 05 Décembre 2016 18:16:56

Bonsoir !

Ca y est ! Nous sommes enfin en décembre, ma période préférée de l'année approche à grand pas et je ne suis que joie :D

La semaine dernière a été plutôt limitée niveau lecture puisque je suis allée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de lire. En réalité, j'ai seulement lu pendant mes trajets et un peu au Salon en attendant des signatures haha 

J'ai terminé le mois de Novembre en lisant le troisième tome de Phobos de Victor Dixen. C'est une de mes série favorite, j'adore l'univers et ce troisième tome n'a pas dérogé à la règle puisque je l'ai adoré. Je dois bien avouer qu'au début, la reprise a été plutôt difficile puisque j'avais lu le second tome il y a un an jour pour jour, du coup pour se souvenir de certains détails c'était un peu compliqué. Rapidement je me suis remise dans l'ambiance particulière du livre et je l'ai tout simplement dévoré. Il est aussi addictif que les précédents et j'ai adoré retrouver chacun des personnages. Un très bon troisième tome ! UPDATE: VICTOR DIXEN A ANNONCE HIER QU'IL Y AURAIT UN QUATRIEME TOME ! :aouh:

Mercredi j'ai commencé le troisième et dernier tome de la trilogie Le Joyau de Amy Ewing, une trilogie dystopique et fantastique. Là aussi j'ai mis un peu de temps pour me remémorer ma lecture du second tome qui datait aussi de plus d'un an. Ce dernier tome est tout simplement super ! Vraiment. Aussi bien que les précédents et une fin parfaite pour la trilogie.

Pendant Montreuil, j'ai acheté deux mangas : Alchimia de Samantha Bailly & Miya et Ki & Hi de Kevin Tran et Fanny Antigny. Si le premier m'a totalement convaincu, j'ai un peu moins accroché au second.
    Le premier tome de Alchimia est tout simplement incroyable. L'histoire m'a plu du début à la fin. J'ai très hâte de lire le second tome. Ki & Hi est plus un manga comique où l'histoire va un peu dans tous les sens. On rigole beaucoup, mais l'histoire est assez simple, voire trop simple même. C'est un peu dommage !

Je suis actuellement en train de lire La Cité Secrète de Carina Rozenfeld et C.J.Daugherty et je suis littéralement hypnotisée par ce second tome *-*
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#22 11 Décembre 2016 18:44:29

Hello !

Comme chaque dimanche soir, je vous faire un petit update de mon suivi lecture :)

Cette semaine je n'ai pas beaucoup lu malheureusement. Par manque de temps, mais aussi parce que je n'étais pas du tout motivée (haha). 
    Comme je vous disais la semaine dernière, dimanche soir je commençais La Cité Secrète de Carina Rozenfeld et C.J.Daugherty. Eh bien, après l'avoir terminé jeudi, je peux vous dire que je l'ai tout simplement A-DO-RÉ. Il est meilleur que le premier tome et nous tiens en haleine tout le long. J'ai enchaîné les pages à une vitesse affolante et j'étais un peu triste que l'aventure de Taylor et Sasha se termine, mais comme on dit "Toute bonne chose a une fin !"

Vendredi, en route pour Paris, j'ai lu All I Want For Christmas de Emily Blaine. Une jolie petite romance pour Noël. Bon ce n'est pas l'histoire de l'année, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait passer le temps.

Aujourd'hui j'ai commencé (ou plutôt: recommencé) le premier tome de La Passe Miroir: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. J'avais essayé de le lire l'année dernière, mais j'avais totalement lâché l'affaire au bout de 50 pages. Du coup cette année, je me met un petit coup de pieds au fessier et je me relance. Pour l'instant ça va. Je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine (haha)

Sur ce, je vous souhaite de faire de très belles lectures pour la semaine à venir ;)
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#23 11 Décembre 2016 19:47:12

Oh je compte lire La passe miroir tome 1 je vais le commencer dans la semaine!
    Si ca te dit qu'on échange en privé (pour pas spoilé :D) pendant notre lecture c'est avec grand plaisir ! =)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#24 11 Décembre 2016 21:15:38

Liloupidou a écrit

Oh je compte lire La passe miroir tome 1 je vais le commencer dans la semaine!
    Si ca te dit qu'on échange en privé (pour pas spoilé :D) pendant notre lecture c'est avec grand plaisir ! =)

Ce serait avec grand plaisir ! ;)

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#25 18 Décembre 2016 21:21:26

Bonsoir :)

Petit Update du dimanche soir !

Cette semaine ça a été plutôt tranquille niveau lecture. Pas de grande émotions, mais un peu de romance, de YA, de Noël. J'ai commencée la semaine en lisant La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. Une romance parfaite pour la saison. Très mignonne, très prenante et franchement sympathique. J'ai écrit et posté une chronique sur min blog si ça vous intéresse ;)  J'ai hâte de lire le second tome, même si je n'ai pas encore lu le résumé haha

J'ai continué dans le thème hivernal en lisant What Light de Jay Asher.  Seulement disponible en VO pour l'instant, c'est un YA trop mignon, que j'ai littéralement dévoré. Si vous n'avez pas peur de lire en VO, alors allez-y et l'anglais est très très simple dans ce roman.

J'ai aussi terminé mon écoute du livre audio Bad Romance de Céline Mancellon. C'était sympa, mais je n'en ferai pas toute une histoire. C'est un peu déjà vu avec un garçon rebelle, une jeune femme un peu paumée et une histoire de je t'aime-moi non plus.

A part ça, J'avance doucement, mais sûrement dans ma lecture de La Passe Miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. C'est assez féérique, j'aime bien. J'en suis à environ 200 pages et j'ai hâte d'en savoir plus !

Passez une superbe semaine ;)
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#26 18 Décembre 2016 21:32:11

Les Lectures d'Hatchi a écrit

A part ça, J'avance doucement, mais sûrement dans ma lecture de La Passe Miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. C'est assez féérique, j'aime bien. J'en suis à environ 200 pages et j'ai hâte d'en savoir plus !

Je suis aussi en train de lire la passe miroir, j'aime bien aussi cette ambiance féérique pour les périodes de noël !
    J'aime beaucoup les chapitre à thème avec les titres qui annonce un peu le sujet, ca me fait penser à l'écriture de harry potter aussi !

Je te souhaite une bonne lecture, n'hésite pas si tu veux échanger pendant ta lecture en message privé, je suis toujours ravi de parler lecture =)

• Julie27

Administratrice

#27 18 Décembre 2016 21:54:44

Coucou,

J'avais bien aimé "Les fiancés de l'hiver"... Pas un coup de coeur mais l'univers est très riche et sympa !

Contente de lire ton avis sur le 3è tome de "Phobos"... J'avais lu pour l'instant quelques retours négatifs, ce qui m'avait refroidie (il est sur ma wish-list depuis sa sortie :P, j'avais adoré les 2 premiers).

Bonne lecture.
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#28 28 Décembre 2016 19:30:19

Bonsoiiiiir! :D

N'ayant pas eu le temps de vous poster mon update du dimanche soir, je le fais maintenant.

La semaine dernière j'ai pas mal lu. Tout d'abord, j'ai ENFIN terminé le tome 1 de La Passe Miroir : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. J'ai été époustouflé par le talent de l'auteure. J'en ai parlé sur le blog d'ailleurs. J'ai enchainé avec The Twelve Days of Dash & Lily de Rachel Cohn et David Levithan. C'est un tome compagnon de Dash and Lily's Book of Dares que j'avais lu il y a un peu plus de deux ans maintenant. En même temps, j'ai rapidement lu le deuxième tome de Never Never de Colleen Hoover et Taryn Fisher. Je l'ai trouvé un peu plus intéressant que le premier tome, mais je n'arrive toujours pas à accrocher pleinement à ce roman...

Le 24 (jour du réveillon), j'avais envie d'être à fond dans l'ambiance des fêtes, du coup j'ai lu La Véritable histoire de Noël de Marko Leino. Un joli conte pour Noël.

Puis j'ai lu Minuit ! 12 histoire d'amour en hiver de Stephanie Perkins et plein d'autres auteurs. C'est un recueil avec 12 histoires très sympathique sur les thèmes de Noël et de la fin d'année. C'est mignon tout plein, mais je n'ai pas accroché à toutes les histoires malheureusement.

Je viens tout juste de terminer le roman du prix de la rentrée littéraire  2016 qui est Chanson Douce de Leila Slimani. C'est simple, mais très prenant. J'en suis encore toute retournée.

Et actuellement, je suis en train de lire Another Love de Westley Diguet, une romance contemporaine. Je participe au Challenge Semaine à lire de Lili Bouquine, du coup j'enchaîne assez rapidement les lectures (et de vider au maximum ma PAL :lol: )

Je vous souhaite de passer une superbe semaine pour ces derniers jours de l'année 2016 ;)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#29 02 Janvier 2017 17:23:20

BONNE ANNEE 2017 !!!

:pompom:

J'espère que vous ferez de très belles lectures et de superbes découvertes.

Je vous fais un rapide update de la semaine dernière puisque je ne vous ai rien posté depuis.

J'ai lu Another Love de Westley Diguet. C'est une romance contemporaine très mignonne. Les deux protagonistes sont très attachants, mais c'était bien trop rapide (haha) J'ai vraiment beaucoup aimé.

Et enfin, j'ai terminé l'année 2016 en lisant Le Dernier Jour De Ma Vie de Lauren Oliver (qui va être adapté au cinéma cette année !). J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Je l'ai aimé, mais, par moment, j'ai juste eu très envie de claquer le personnage de Sam. Et d'autres aspects m'ont un peu énervés. C'était trop cliché sûrement. Vous l'avez déjà lu ?

En tout cas, je vous souhaite encore une fois de passer une très bonne année 2017 ;)

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#30 08 Janvier 2017 16:13:24

Première semaine de Janvier !

On ne perd pas les bonnes habitudes, alors voici mon petit suivi de lecture de cette semaine.

J'ai commencé l'année 2017 en lisant le premier tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Je n'avais encore jamais sauté le pas, mais désormais c'est fait et je me pose toujours la question de...POURQUOI JE NE L'AI PAS LU AVANT ?????? Du début à la fin j'ai été prise dans les filets de l'histoire et une fois terminé, j'étais excitée à l'idée de lire la suite. Ni une, ni deux, je suis allée acheter le second tome haha

J'ai continué la semaine en lisant Le piège de l'innocence de Kelley York. Là encore j'ai était prise dans l'histoire dès le début. Une histoire de viol, de fausse accusation. Une sorte de thriller pour ado. C'est vraiment un très bon roman !

Rapidement, j'ai lu Calendar Girl de Audrey Carlan en quelques heures. C'est sans plus, un peu déjà vu, mais je suis intrigué de lire la suite. Il y a 12 tomes de prévus, un par mois, qui sortirons durant toute l'année 2017.

Et enfin, aujourd'hui j'ai terminé ma lecture de Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness. Je voulais absolument le lire avant d'aller le voir au cinéma. Je savais un peu à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas que je finirai dans un tel état. J'ai pleuré, j'avais envie de crier tellement je me sentais aussi mal que le personnage de Connor. C'est beau. C'est poétique et c'est affreusement magnifique. J'en suis encore toute retournée. J'ai désormais hâte de voir le film et de vider tout mon paquet de mouchoirs (la fille un peu maso :lol: )

J'espère que votre semaine s'est bien passé et je vous souhaite de passer une excellente semaine :heart: