[Suivi lecture] Tautiton II

• Fan2polar

Chercheur de mots

#481 29 Décembre 2016 10:34:46

Je ne te cacherais pas que j'ai lu ta bio en diagonale mais c'est aussi parce que je connais bien le bonhomme ! ;) (l'anecdote sur la brouille Dard/Simenon m'a fait sourire même si je la connaissais et j'ai trouvé que nos choix de bio réciproques était somme toute logique, non ? :D )
    Touchante dédicace soit dit en passant ... oops

En tout cas, je vais alléger au max ma bio de Simenon   car, d'une Pierre Assouline en a fait une extraordinaire de plus de 700 pages, et de deux, je ne pense pas que la vie, pourtant passionnante, du papa de Maigret électrise les foules ! :ptdr:

Tout ça pour dire ...  :pouceleve: !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#482 29 Décembre 2016 11:33:38

Hey ^^
    J'ai lu ta bio (en entier :D) et elle est vachement bien :pouceleve: Je suis content d'en savoir plus sur lui et j'ai bien apprécié l'ironie de l'homme quand il va chez Maxim's pour la sortie de son livre.
    Donc ca valait le coup de passer une journée, je dis :)
  • chris 311830

Modératrice

#483 29 Décembre 2016 12:19:39

moi j'ai lu le alice de lewis carrol ben j'ai pas aimé non plus et j'ai aussi prefere tim burton et toc. Je sais pas pourquoi mais ce livre ne m' a pas transporté; d'ailleurs je l'ai pas finis :tim: pourtant j'espère avoir gardé une âme d'enfant. J'adore la période avant noel avec les lumières, les villages. ça me fait regretté encore plus l'alsace et les Vosges. parce qu'a paris :pan: bon je vais aller voir tes chroniques :D
  • cassie56

Livraddict Team

#484 29 Décembre 2016 13:24:51

Pour Alice, il me semble avoir "lu" la version audible, j'avais aimé sans plus, je n'avais pas trouvé ça très transcendant ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#485 29 Décembre 2016 22:54:49

Bon bah next pour Alice alors... Je suis déçue, il avait du potentiel .... :'S

Et c'est bien ce qu'il me semblait, t'as mis la journée pour ta bio ... :goutte:
    Mais je comprends ton sentiment. C'était pareil pour moi quand j'ai fait celle de Dupuy. On peut vraiment remercier Lili *_*
  • Callysse

Lecteur-express

#486 30 Décembre 2016 13:11:04

Très belle bio sur un auteur que je ne connais pas. Ta passion pour ses livres se ressent dans ton écriture et du coup je l'ai lu en entier! :pouceleve:
    Je ne sais plus quelle est ta lecture du moment mais j'espère que tu arriveras à te poser un peu pour tourner quelques pages ;)
    Sur ce, bonne journée à toi et bon réveillon car il est peu probable que je repasse sur LA d'ici là =)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#487 30 Décembre 2016 14:42:10

@Cassie eh ben v'là que je suis ta muse maintenant :ptdr:
    comme moi pour Alice, finalement ;)
    @fan2polar oui ben, c'est comme pour Dard, il y en a plusieurs qui ont été écrite ;)
    en effet, c'était logique nos choix de bio.
    @White et Callysse merci beaucoup ;) je suis content que ça vous ait plu !
    @Chris c'est sur que l'Alsace à Noël, c'est quelque chose à part ;) mais pour mon âme d'enfant, ça m'atriste mais j'ai bien peur qu'elle se soit fait la malle :'S c'est pas la première fois que je m'en rends compte.
    @Joyce le côté satire est effectivement assez flagrant, mais en fait j'ai bien du mal à comprendre ce qui m'a déplu, je serais vraiment embetté de devoir le chroniquer ce livre là .
    @Kyra Euh, en fait j'ai bien mis la journée, mais pour la rédiger uniquement, si tu comptes les recherches, les articles lus et les vidéos vus, c'est beauuuuucoup plus que ça :tim:

toujours dans mes punks et mes zombies, j'arrive à la moitié et je me marre, mais je me marre, et en plus ça me fait retomber dans mes années estudiantine ! le bonheur absolu pour finir l'année. Et c'est de plus en plus barré ! Un punk anar capturé par le medef dans un Paris complètement zombifié, fallait avoir l'idée quand même ! bon allez j'y retourne tiens !
    bonne journée à tous et bon réveillon à tous, ça m'ettonerais que je repasse sur mon suivi d'ici là :bisous:

Dernière modification par tautiton (30 Décembre 2016 14:43:17)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#488 30 Décembre 2016 14:58:44

Berrouka, auteur, m'intriguait et ton enthousiasme encore plus ... alors je le remonte dans ma PàL ! ;)

Bon réveillon du Nouvel An ! :party6:
  • cassie56

Livraddict Team

#489 30 Décembre 2016 15:00:18

bon réveillon à toi :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#490 30 Décembre 2016 15:39:51

Bon reveillon Tautiton ! :danse::trinquent::pompom: