[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#341 30 Décembre 2016 16:31:24

Midnight-sun: merci :D

Aiko: pour mon avis sur Fahrenheit 451, il faudra attendre dimanche je pense (je compte profiter de mon long voyage en train pour le lire).
    Finalement j'ai décidé de lire La voix d'Arnaldur Indridason (je commence à avoir un faible pour les enquêtes du comissaire Erlendur Sveinsson) :)
    Ben je trouve que les personnages de Valmont et de la marquise de Mertreuil sont sans cœur mais surtout horriblement fascinants! Je comprends qu'on puisse aimer ce genre de personnages parce qu'ils sont, à mon avis, tellement inhumains que cela devient fascinant! (tout ça pour dire que même si ces personnages sont insupportables pour moi, ils sont également des personnages que j'apprécie justement parce qu'ils sont ce qu'ils sont!).
    Comme je le disais hier à une amie, j'aime les personnages torturés :P (non promis je ne suis pas une psychopathe :goutte: )
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#342 02 Janvier 2017 11:03:55

Alors ? Alors ? xD

J'aime les personnages torturés aussi, je les trouves fascinants et je ne m'ennuie jamais grâce à leur cruauté ! xD Et je trouve ça tellement marrant leurs complots, je dois être un peu sadique en fait... xD Le seul personnage que je n'ai pas du tout aimé dans ce style, c'est Dorian Grey, en fait je ne le trouvais pas assez méchant, pas assez de charisme, il m'a juste laissé indifférente. ^^"

Tu as aimé La voix d'Arnaldur Indridason ?

Et bonne année ! ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#343 02 Janvier 2017 11:43:06

Aiko a écrit

Alors ? Alors ? xD
    J'aime les personnages torturés aussi, je les trouves fascinants et je ne m'ennuie jamais grâce à leur cruauté ! xD Et je trouve ça tellement marrant leurs complots, je dois être un peu sadique en fait... xD Le seul personnage que je n'ai pas du tout aimé dans ce style, c'est Dorian Grey, en fait je ne le trouvais pas assez méchant, pas assez de charisme, il m'a juste laissé indifférente. ^^"
    Tu as aimé La voix d'Arnaldur Indridason ?
    Et bonne année ! ;)

Il me reste 30 pages de Fahrenheit 451 à lire! Pour l'instant le personnage principal est encore en plein bordel et je suis dans un suspens vachement intéressant. Donc j'attends la fin avec impatience pour savoir comment tout cela va se terminer. Pour l'instant, je le préfère à Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley mais il ne dépasse pas 1984 de Georges Orwell (qui fut un des plus grands coups de cœur de l'année 2016):pink: En tout cas, c'est sûr, je prend goût à la dystopie :)

Dorian Grey est dans ma PAL... mais j'ai très peur de le commencer! Tu n'es pas la seule à ne pas avoir apprécié cette lecture...

Oui, comme toujours, j'adore les livres d'Arnaldur Indridason. Ce qui était cool c'était que pour une fois, il y avait un cadavre "frais" et non pas un squelette comme ça été le cas dans les enquêtes que j'ai lu précédemment. Je n'ai pas du tout fait exprès de choisir une histoire qui se passe à Noël mais j'avoue que la première phrase du synopsis a tout de suite été accrocheuse

Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça !

Mais je dois quand même ajouter un petit bémol: c'est super frustrant de se sentir plus rapide que la police. Même si je ne connaissais pas l'assassin avant la fin du roman, il y avait un point concernant la victime que j'avais deviné bien avant que cela commence à être abordé par les enquêteurs, qui d'ailleurs semblaient être surpris, alors que pour moi il s'agissait d'une évidence!

J'ai aussi lu Le lys et le serpent de Paul Doherty, qui était sensé être un roman policier historique (un genre que j'aime bien) mais je n'ai pas compris pourquoi il était policier... Ce fut une lecture bof, le personnage principal m’insupportais mais heureusement le côté historique a réussi à sauver les meubles!

Bonne année à tout le monde :newyear:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#344 02 Janvier 2017 15:26:04

Il fut dire qu tu tapes fort pour la dystopie : ce sont sans doute les 3 meilleures qui existent.

Bonne année à toi et bonne fin de lecture en cours :)
  • Julie27

Administratrice

#345 02 Janvier 2017 22:07:09

Coucou,

Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017 :newyear:

"Fahrenheit 451" avait été une très bonne lecture pour moi (je vais me noter "1984" du coup).
    Et je me note aussi celui-ci d'Indridason (j'adore cet auteur).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#346 05 Janvier 2017 10:49:44

Mypianocanta a écrit

Il fut dire qu tu tapes fort pour la dystopie : ce sont sans doute les 3 meilleures qui existent.
    Bonne année à toi et bonne fin de lecture en cours :)

Oui sûrement :P en tout cas, 1984 et Fahrenheit 451 sont vraiment super (je suis un peu moins fan de Le meilleur des mondes parce que je trouve que le début est très attrayant et puis après c'est un peu moins intéressant...)

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017 :newyear:
    "Fahrenheit 451" avait été une très bonne lecture pour moi (je vais me noter "1984" du coup).
    Et je me note aussi celui-ci d'Indridason (j'adore cet auteur).

Je te conseille vivement 1984, ça été un véritable coup de cœur pour ma part :D
    Il est vrai qu'il est difficile de détester Indridason (enfin à mon avis) ;)

Bonjour, tout le monde :)
    J'ai lu L'étrange bibliothèque d'Haruki Murakami que j'ai trouvé très bizarre et parfois un peu angoissant! Mais j'ai beaucoup apprécié :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je trouve que quand on lit cette œuvre, on est enfermé comme le personnage et étant un peu claustrophobe, j'ai trouvé ça assez dérangeant comment sensation!

J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations, ça rentre bien dans l'univers que nous offre Haruki Murakami

J'ai commencé également Assassin's apprentice de Robin Hobb. J'avance très lentement dans ce livre (les poches anglais ont la particularités d'être grands et d'être écrits en tout petit!) mais dès le premier chapitre, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai l'impression que c'est un livre que je vais dévorer malgré ma lenteur de lecture!

Dernière modification par oriane0102 (05 Janvier 2017 10:57:08)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#347 05 Janvier 2017 16:16:56

Dans le même genre, il y a aussi Nous autres de Zamiatine (pas certaine de l'orthographe)
    Je suis une des rares personnes à n'avoir pas aimé L' Assassin royal :'S

Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#348 08 Janvier 2017 15:20:43

Mypianocanta a écrit

Dans le même genre, il y a aussi Nous autres de Zamiatine (pas certaine de l'orthographe)
    Je suis une des rares personnes à n'avoir pas aimé L' Assassin royal :'S
    Bonne lecture !

Nous autres a intégré ma wish-list ;)
    Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts! :) Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans L'assassin royal?

J'ai fini Assassin's apprentice de Robin Hobb et j'ai adoré :pink: j'ai trouvé ce bouquin super notamment grâce à ses intrigues politiques! Fitz doit vivre dans un monde complexe avec des revirements complexes et forts de conséquences et ça m'a juste passionné!
    Je pense que je vais courir m'acheter les prochains tomes (même si je ne vais pas les lire tout de suite: j'ai vu que le deuxième tome et le troisième tome avec plus de 600 et 800 pages...)

D'ailleurs, pour fêter la fin de mes partiels, j'ai décidé de passer à la fnac pour me faire un petit plaisir en achetant un livre et je suis repartie avec... quatre livres!
       - Sommeil d'Haruki Murakami (j'ai trop trop envie de le lire! Surtout depuis que j'ai lu L'étrange bibliothèque)
       - Les étoiles de Noss Head, tome 1 de Sophie Jomain (j'ai beaucoup hésité à le prendre... j'ai un peu peur de ce que ça peut donner mais je vais voir, il parait que c'est bien :) )
       - La part des flammes de Gaelle Nohant (j'étais trop frustrée de ne pas le trouver à la bibliothèque :P )
       - D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan (ça fait depuis qu'il est sorti que je veux le lire, et puis j'ai tellement aimé Rien ne s'oppose à la nuit alors quand j'ai vu qu'il était en poche, je n'ai pas pu m'empêcher de tendre la main vers ce livre! )

Sinon depuis ce matin, je lis Clandestin de James Ellroy. J'en suis au 3/4 et j'avoue que l'histoire ne me plait pas tellement... L'atmosphère et les personnages ne me plaisent pas vraiment...

• Lianne

Empereur des pages

#349 08 Janvier 2017 15:28:09

C'est vrai que les tomes VO de l'assassin royal sont quasiment du niveau de ceux de GoT ou La Roue du Temps niveau pages :P
    J'espère que tu aimeras ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#350 09 Janvier 2017 15:19:08

Lianne a écrit

C'est vrai que les tomes VO de l'assassin royal sont quasiment du niveau de ceux de GoT ou La Roue du Temps niveau pages :P
    J'espère que tu aimeras ^^

Oui ils sont énormes! je comprends mieux pourquoi en français, ils ont décidé d'en faire plusieurs tomes!

J'ai fini Clandestin de James Ellroy. Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage principal, ni l'atmosphère du roman qui était assez brutal et violent à mon goût. Mais finalement les 100 dernière pages sont vraiment vraiment bien! On comprends le pourquoi du comment de presque tout le roman et tout se finit avec brio à mon avis. Finalement, seul les 90 premières pages ne me semblent pas très utiles à ce roman...

J'ai commencé Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen mais quand je l'ai pris à la bibliothèque je n'ai pas vu que c'était le 4ème tome de la série (oui je persévère dans cette mauvais habitude de prendre les romans policiers un peu au hasard...) et là, vers la 100ème page, je suis bien embêtée puisque le livre rebondi sur une affaire précédente avec d'autres coéquipiers du personnage principal. J'ai vu d'après le synopsis des premières enquêtes, que cette affaire se passe avant mais je ne sais pas si on en parle avant dans les autres livres et j'hésite à continuer cette lecture sans avoir lu les tomes précédents... Je prendrais ma décision ce soir...