[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#321 26 Février 2016 13:21:54

J'aime énormément la photographie également! J'aime me balader avec mon appareil un peu partout !
  • mm03

Apprenti Lecteur

#322 26 Février 2016 13:29:17

j'aime bien la photographie, immortaliser certaines images si belle, des effets de lumière où juste une émotion. Par contre la retouche c'est pas mon truc
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#323 15 Juin 2016 20:50:32

Petite escapade parisienne ...

<image>

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#324 15 Juin 2016 21:03:34

J'adore la photo, et j'en avais même fait mon métier il y a quelques années :heart:
    Mais je me suis rendue compte que je préférais la garder pour le loisir, pour ne pas qu'elle devienne une obligation.
  • Papotarium

Livraddictien débutant

#325 13 Octobre 2016 11:08:17

La photo c'est une partie de ma vie! Un peu comme Lucette au-dessus, j'avais envisagé d'en faire mon métier, mais l'idée n'a pas abouti. En revanche, je couvre parfois des manifestations locales en tant que bénévole...
    J'ai toujours adoré prendre des photos, et je n'ai jamais vécu sans appareil photo à portée de main, mais c'est depuis un peu plus de six ans maintenant que je la pratique de façon un peu plus "sérieuse", en me formant, en ne cessant d'apprendre et en touchant un peu à tout, notamment aux techniques d'éclairage studio.
    Si jamais cela vous intéresse, j'ai un portfolio ici :)
  • latornadedespages

A la découverte des livres

#326 22 Novembre 2016 14:06:29

J'adore la photographie, j'ai d'ailleurs un très bon appareil photo, j'ai investi, j'adore prendre des personnes en photos , les paysages aussi mais j'aime tellement prendre des photos qui font ressentir beaucoup d'émotions et les meilleurs émotions sont toujours celles d'un visage :)
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#327 24 Décembre 2016 15:22:26

La photo c'est un peu toute ma vie ! J'adore ! Elle m'a permis de rencontrer des tas de gens fabuleux et j'aime vraiment ce que je fais. Je fais beaucoup de portraits ou je couvre des manifestations lycéennes généralement. J'ai d'ailleurs créé récemment mon site internet, ici où dans la rubrique "Contact" vous avez également le lien vers ma page Facebook pour ceux intéressés :)
  • vp-5871

Livraddictien débutant

#328 31 Décembre 2016 13:26:34

Du calme Lucette a écrit

J'adore la photo, et j'en avais même fait mon métier il y a quelques années :heart:
    Mais je me suis rendue compte que je préférais la garder pour le loisir, pour ne pas qu'elle devienne une obligation.

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'ai étudié après le Bac et j'ai fait de la photo d'art pendant quelques années avec plusieurs expos mais quand je me suis marié et que je me suis lancé dans la photo professionnelle, ça m'a nettement moins plus. Je gagnais mieux ma vie qu'en tant qu'artiste  :D  mais la passion n'était plus là.

Il y a longtemps que je n'en fait plus du tout (je n'ai jamais pu me mettre à la photo numérique) mais j'aime encore regardé des photos.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#329 31 Décembre 2016 18:20:26

vp-5871 a écrit

Il y a longtemps que je n'en fait plus du tout (je n'ai jamais pu me mettre à la photo numérique) mais j'aime encore regardé des photos.

C'est dommage :( J'espère que le goût et la passion reviendront.

• vp-5871

Livraddictien débutant

#330 03 Janvier 2017 15:18:57

Kyradieuse a écrit
    vp-5871 a écrit

C'est dommage :( J'espère que le goût et la passion reviendront.

Si je me remets à l'art un jour, ce sera pour peindre.

Il y a trop de choses que j'ai aimé en photo qui n'existe pas en numérique. La chambre noire et ses odeurs, le papier...