[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1031 02 Janvier 2017 20:41:32

Lianne a écrit

Super réceptions !
    J'ai hâte de voir ton avis sur Sharakhai ^^

Bonne année que je te souhaite pleine de bons moments et de belles découvertes livresque !

Oui ^^ J'ai pensé à toi en le découvrant sous le sapin celui-là :lol: Il sera très vite lu !

Merci Lianne, à toi aussi !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1032 02 Janvier 2017 21:30:36

Tu donnes envie de lire La meute du phénix mais rien qu'en regardant la couverture, j'ai des préjugés pas forcément positifs :P. (c'est une romance style Twilight ?)
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1033 05 Janvier 2017 21:55:42

Je pensais l'avoir déjà demandé mais je ne sais plus ou, donc je retente ici xD
    Tu veux qu'on reprenne nos LC quand? Par quelle série? =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1034 05 Janvier 2017 22:13:44

vuhj : Mdr c'est vrai que les couvertures sont pas les plus engageantes ... mais il y a bcp d'humour dans cette série, et des personnages au caractère bien trempé ! J'ai beaucoup aimé ce tome en particulier. C'est moins jeunesse que Twilight, et on a droit à certaines scènes très très chaudes, l'auteur ne mâche pas ses mots !!

<image>
    Bonsoir !!

Comme je disais plus haut, j'ai terminé hier La meute du Phénix 5 et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Le sujet central m'a bien accroché et j'ai adoré Makenna ! :)
    Vivement la suite ^^

Ensuite, j'ai commence ce tout petit livre, La reine des neiges. Je suis curieuse de découvrir ce conte!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1035 06 Janvier 2017 21:29:39

Bonne année Althea!!

Bonne lecture avec La reine des Neiges, je suis curieuse de connaître le conte original!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1036 07 Janvier 2017 18:41:13

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas relu ce conte.

Bonne lecture :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1037 07 Janvier 2017 19:50:47

Ce conte serait vraiment une lecture à faire! Hâte d'avoir ton avis ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1038 07 Janvier 2017 20:49:28

J'essaierai la meute du phénix alors, j'aime bien les personnages aux forts caractères (moins les scènes très très chaudes mais bon ... XD).
    J'ai lu La reine des neiges l'année dernière, j'espère qu'il te plaira, bonne lecture ! :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1039 08 Janvier 2017 17:23:03

Lianne : Yep, on peut tenter de reprendre les LC, j'ai ouvert quasiment tous mes cartons de PAL ^^ Comme tu veux pour la série, il me reste un tome des Vicki Nelson et un tome des Gardiens de l'éternité. Sans compter Pern bien sûr :D

Merci Sélénya47, à toi également ! Le conte est particulier, mais sympathique à découvrir. Rien à voir avec le dessin animé par contre !

Mypianocanta : Merci ^^

samlor : j'ai bien aimé ce conte, c'est particulier comme je disais plus haut, mais sympa. Il ne faut par contre pas s'attendre à retrouver un lien avec le dessin animé. J'ai plus aimé redécouvrir les contes suivants du livre : La petite poucette et Les Cygnes sauvages, que j'avais déjà lus dans mon enfance.

vuhj : En général je les survole les scènes là ^^ Je me concentre sur le reste qui est quand même plus intéressant ;) Merci ^^

<image>Hello !!

J'ai terminé l'autre jour La Reine des Neiges et autres contes, petit livre sympathique mais sans plus. Ce que j'ai préféré au final, c'est redécouvrir 2 contes de mon enfance : La petite poucette et Les Cygnes sauvages, assez proches de mes souvenirs en plus ! Un petit retour en enfance agréable!

Ensuite, j'ai commencé Silverthorn, reçu à Noël. J'ai juste lu un chapitre mais j'aime déjà l'idée de retourner dans cet univers ! Je vais en lire encore un peu aujourd'hui et le terminer la semaine prochaine, que je risque de passer à la maison vu l'état de mon dos et de ma jambe. Impossible de marcher, ça va être dur d'aller travailler je crois... Direction le médecin demain !

Bonne fin de journée ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#1040 08 Janvier 2017 17:25:52

Ho bon courage pour ta jambe et ton dos, j'espère que ça s'arrangera !

Je suis d'accord pour qu'on reprenne, on a qu'a dire Vicki Nelson la semaine prochaine? Pas de date précise mais tu me bip soit ici soit sur FB pour me dire quand tu fini ton livre (ou le suivant si tu veux ne lire un après) et on le commence =)